tout'l'monde
Comme évoqué dans un récent post notre passion est mélangée d'immenses moments de bonheur et de désespoir...
Cauchemar est le meilleur mot que je puisse trouver pour résumer ma journée
Et comme les potes sont là pour le meilleur et pour le pire, j'm'en vais vous le faire partager

#1 :
Selon les photos communiquées par les petits camarades, il semblerait que les véhicules aient été livrés avec une livrée rouge pour faire pimpon mais que l'intérieur restait brut de fonderie à savoir couleur gris apprêt... Donc en toute logique tout l'habitacle doit être gris ce qui donnera plus de profondeur à la mini... Sachant que j'ai opté pour le gris de l'apprêt Tam, soit je masque toute la carro avec un soin extrême pour éviter les fuites (des plombes ^^), soit je peint au pinceau mais faut faire un mélange d'acryl ou d'enamel identique en couleur, soit... je peint au pinceau avec l'apprêt en bombe
Pour cela j'ai pulvérisé l'apprêt dans un flacounet de labo puis appliqué au pinceau

Une horreur - déjà que pour moi peindre un truc de plus de 2 mm sans faire de pâté relève de l'exploit, mais là avec une peinture qui pue la mort que s'en est grave et qui en plus fige de peur
Après plusieurs passes, j'ai réussi à obtenir un résultat tout juste présentable vue le contexte - on verra que c'est gris
Je ne parle pas des bavures sur les contours de vitres que j'ai éliminées soit au doigt quand je les ai vu immédiatement ou à l'alcool après léger séchage - et là nouvelle constatation la peinture originale s'efface à l'alcool

Heureusement que j'ai pas tenté l'acétone

À un moment j'étais presque satisfait quand en observant la base du pare brise je me suis rendu compte que l'on voyait un peu de rouge derrière le joint de celui-ci. Après vérif sur les tofs, innaceptable : ce n'est pas que du pinaillage, lors de la mise en scène cette partie de la mini sera en plein focus donc le moindre détail choquant... choquera (contrairement au point #2

) Donc j'ai tenté de peindre la lèvre tout en soulevant le PB avec un bout de rhodoïd (le PB est riveté dans le zamac au plafond de la cabine) et ce qui devait arriver arriva : débordement sur le joint, mauvaise couverture de la lèvre et pour couronner le tout bavure sur le PB

Une tentative de gratouillage s'est soldée par une magnifique rayure ineffaçable même au Klir ; je suis donc bon pour refaire un PB - facile - après désincarcération de l'existant

Au passage, z'ont même pas peint le dessous des marche-pieds

#2 :
QUI m'a donné l'idée saugrenue et sadique de reproduire le capot moteur de la cabine que personne ne verra jamais si ce n'est en ombre chinoise pour autant qu'un maniaque aille y regarder à la loupe (Oui je sais FiFi, tu en fait partie

)

J'ai TOUT envisagé pour reproduire cet appendice aussi superflu qu'essentiel pour l'œil averti
Placo, gomme, cp pour finalement opter pour le bois d'arbre en bois de
Pinus Pinaster - pour ceux qu'on pas fait d'horticulture, lire
Pin Maritime - sous forme de tasseau de 9x17... Je vous passe tous les détails de la mise en œuvre qui fut chaotique et ponctuée de jurons d'une vulgarité inavouable tout cela pour obtenir un résultat très médiocre au vu du temps passé ; pour une fois, je me suis surpris à me dire,
ça l'fra

Les points positifs du jour sont la mise en chrome des essuies-glaces, même si le décollage de ceux-ci fut épique

et la découpe de la vitre passager qui du coup n'a pas été collée
Désolé d'avoir été aussi long mais fallait que j'le dise