Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 12:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire d'échelle sur porteur...
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 11:09 
Membre hyperactif
Membre hyperactif

A remercié: 903 fois
A été remercié: 213 fois
Mais jusqu'où s'arretera t'il :veneration:

Pour ce message, l'auteur Renè-Noël a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 27 Déc 2014 12:00)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 11:59 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Renè-Noël a écrit:
Mais jusqu'où s'arretera t'il :veneration:

Mes pauvres amis, si seulement je le savais moi-même :?
Je n'ai pas encore achevé le quart de la moitié de ce que j'avais initialement prévu que ma to-do list s'allonge tous les jours :gné:
Presque chaque correctif en amène un autre même si je me suis déjà interdit certaines interventions suicidaires :oops:

En tous cas, suis bien content de partager tout cela avec vous :bigup:

8-)

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:25 
Membre
Membre

A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4357 fois
courage Alain courage nous t'admirons :bigup: :bigup: et :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:

Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 27 Déc 2014 19:11)

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:04 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:Byebye: tout'l'monde :(
Comme évoqué dans un récent post notre passion est mélangée d'immenses moments de bonheur et de désespoir...
Cauchemar est le meilleur mot que je puisse trouver pour résumer ma journée :roll:
Et comme les potes sont là pour le meilleur et pour le pire, j'm'en vais vous le faire partager :superlol:

:brique: #1 :
Selon les photos communiquées par les petits camarades, il semblerait que les véhicules aient été livrés avec une livrée rouge pour faire pimpon mais que l'intérieur restait brut de fonderie à savoir couleur gris apprêt... Donc en toute logique tout l'habitacle doit être gris ce qui donnera plus de profondeur à la mini... Sachant que j'ai opté pour le gris de l'apprêt Tam, soit je masque toute la carro avec un soin extrême pour éviter les fuites (des plombes ^^), soit je peint au pinceau mais faut faire un mélange d'acryl ou d'enamel identique en couleur, soit... je peint au pinceau avec l'apprêt en bombe :gné:
Pour cela j'ai pulvérisé l'apprêt dans un flacounet de labo puis appliqué au pinceau :oops: Une horreur - déjà que pour moi peindre un truc de plus de 2 mm sans faire de pâté relève de l'exploit, mais là avec une peinture qui pue la mort que s'en est grave et qui en plus fige de peur :souslesbriques:
Après plusieurs passes, j'ai réussi à obtenir un résultat tout juste présentable vue le contexte - on verra que c'est gris ;)
Je ne parle pas des bavures sur les contours de vitres que j'ai éliminées soit au doigt quand je les ai vu immédiatement ou à l'alcool après léger séchage - et là nouvelle constatation la peinture originale s'efface à l'alcool :brique: Heureusement que j'ai pas tenté l'acétone :jecoule:
À un moment j'étais presque satisfait quand en observant la base du pare brise je me suis rendu compte que l'on voyait un peu de rouge derrière le joint de celui-ci. Après vérif sur les tofs, innaceptable : ce n'est pas que du pinaillage, lors de la mise en scène cette partie de la mini sera en plein focus donc le moindre détail choquant... choquera (contrairement au point #2 :evil: ) Donc j'ai tenté de peindre la lèvre tout en soulevant le PB avec un bout de rhodoïd (le PB est riveté dans le zamac au plafond de la cabine) et ce qui devait arriver arriva : débordement sur le joint, mauvaise couverture de la lèvre et pour couronner le tout bavure sur le PB :brique: Une tentative de gratouillage s'est soldée par une magnifique rayure ineffaçable même au Klir ; je suis donc bon pour refaire un PB - facile - après désincarcération de l'existant :?
Image
Au passage, z'ont même pas peint le dessous des marche-pieds :mrgreen:

Image

:brique: #2 :
QUI m'a donné l'idée saugrenue et sadique de reproduire le capot moteur de la cabine que personne ne verra jamais si ce n'est en ombre chinoise pour autant qu'un maniaque aille y regarder à la loupe (Oui je sais FiFi, tu en fait partie ;) ) :evil: :tire:
J'ai TOUT envisagé pour reproduire cet appendice aussi superflu qu'essentiel pour l'œil averti :roll:
Placo, gomme, cp pour finalement opter pour le bois d'arbre en bois de Pinus Pinaster - pour ceux qu'on pas fait d'horticulture, lire Pin Maritime - sous forme de tasseau de 9x17... Je vous passe tous les détails de la mise en œuvre qui fut chaotique et ponctuée de jurons d'une vulgarité inavouable tout cela pour obtenir un résultat très médiocre au vu du temps passé ; pour une fois, je me suis surpris à me dire, ça l'fra :mrgreen:
Image
Image
Image

Les points positifs du jour sont la mise en chrome des essuies-glaces, même si le décollage de ceux-ci fut épique :o et la découpe de la vitre passager qui du coup n'a pas été collée :megacool:

Désolé d'avoir été aussi long mais fallait que j'le dise :bigup:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Sam 27 Déc 2014 19:19), ThierrySaillant (Dim 28 Déc 2014 00:52)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:23 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bin tu t'en est bien sorti... ça l'fait... :bigup: :bigup: :bigup: Courage alain, éventuellement n'hésites pas à changer de sujet, le temps que les choses se calmes... :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: pour te donner du courage.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 27 Déc 2014 19:52)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 00:30 
Mon pov Alain !!! Tu te fais du mal pour rien!! Pour le pare brise, c'est sur que tu as fait une boulette de ne pas le démonter. Un coup de foret pour juste enlever la tête du rivetage et tu étais peinard pour peindre. Et hop , a la repose, un point de colle blanche au plafond, tu clipse sur l'ancien rivetage t ni vu ni connu, j'tembrouille... :D :D :D Ton capot moteur est pas si mal que ça. C'est vrai qu'il ne se verra pas, mais nous, on sait qu'il y ait. ;) Te prends pas le chou avec ce détail et continu, t'es sur la bonne voie. :bigup: :bigup:

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 00:57 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28089 fois
A été remercié: 10578 fois
Ah oui, on prend des fois des décisions, un peu à l'aveuglette, et on le regrette après coup! Le tout étant de savoir rebondir et ne pas se faire piéger une 2ème fois!
Pour le coup, tu t'en sors très bien, même si tu as l'impression de perdre du temps, sachant que le temps ne compte pas, en mini!

Allez, une bonne nuit de sommeil, et éventuellement, un changement provisoire de sujet, comme te le propose Philippe, et ça va repartir comme en 14!
Pour t'encourager, :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: , car :tucartonnes:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 28 Déc 2014 08:51)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 09:10 
Membre hyperactif
Membre hyperactif

A remercié: 903 fois
A été remercié: 213 fois
Ca va le faire, ne perdez pas l'humour, vous etes soutenu

Pour ce message, l'auteur Renè-Noël a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 28 Déc 2014 10:47)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 11:00 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: à tous pour ces sympathiques messages d'encouragement :bigup:
Si j'analyse ma journée d'hier en toute honnêteté, j'ai enfreint 3 règles majeures du modélisme :
> s'attaquer à un truc qui par avance vous gave
> s'acharner au point de s'énerver
> vouloir impérativement finir "avant ce soir"

Pour clore la journée alors que je peignais la boule du levier de vitesse celui a sauté de ma pince et s'est satellisé... quelque part :gné:
Y'a pire comme pièce à refaire ;)

@+ avec de bonnes nouvelles :bigup:

8-)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:23 
Regarde Alain, ton capot est bien plus réaliste que le mien !!! Mais on ne le voit pas une fois la cabine posé.....Juste une photo pour l'emplacement du levier de vitesse et du frein a main. ;)
Fichier(s) joint(s):
intérieur (1).JPG
intérieur (1).JPG [ 230.08 Kio | Vu 1454 fois ]

Fichier(s) joint(s):
intérieur (2).JPG
intérieur (2).JPG [ 327.44 Kio | Vu 1454 fois ]

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:02 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Soir les :friend:

Pas de WIP à proprement parler ce soir, mais un peu de satisfecit après ces 2 dernières journées de dur labeur :chaud:
Pas de nouveauté, j'ai juste repris ou terminé ce que j'avais foiré ou commencé hier :oops: :gné:
> Facture d'un nouveau levier de vitesse - fil acier Ø 0.8 plus perles de couture ; mise en peinture des poignées de portes
Image
Image

> Reprises d'apprêt dans la cabine au niveau des bas des vitres latérales, pourtour du PB et entre les sièges - l'élimination du coffre entre les sièges dévoilait une partie de carro..
> Pose des vitres latérales - refacture de la vitre passager 3 fois suite à des collages foireux :? :shock: :gné:
> Reprise du joint de PB au feutre débile Image après masquage au cas où - un grand moment de solitude :titanic:
> Feutrage des balais d'essuies-glaces - au passage y nous ont encore pondu une aberration historique : de ce que j'ai compris ceux-ci au repos étaient relevés côté conducteur, hors les moulages fournis impliquent une orientation inverse :gné: J'ai donc positionné au mieux pour que cela reste crédible ;)
> Remise en place du PB d'origine - l'éraillure constatée hier a pu être partiellement rattrapée au polish Tam' et de plus elle est masquée par le TDB vue de l'extérieur :megacool: - ; afin d'obtenir un ajustage "parfait" j'ai du désolidariser le PB de sa grappe de fixation puis le poncer... et après je colle comment :joint:
Au Klir Image :youppi:
> Le projo de pare-choc dont la couleur m'étonne - chromé - est remis en place
> Le rétro côté passager a été retiré - est-il nécessaire - pas de ce que j'ai pu voir sur mes sources (872CC89) - celui côté conducteur avait été cassé lors d'une manip de démontage ; je vais refaire les branches en fil de Ø 0.5 comme sur le HY et les repeindre en chrome ; j'ai retouché les emplacements à la Revell 34 et percé à Ø 0.5 les plots d'origine... ;)
> J'ai repris à l'encre de Chine les louvres de la calandre - et je peux vous assurer que les micro-trous visibles sur les photos macro au flash sont invisibles à l'œil nu :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8-)

Dernière édition par alain27 le Dim 28 Déc 2014 19:46, édité 1 fois.

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mar 30 Déc 2014 18:07)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:36 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Il est joli ton camion... Bon boulot Alain. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: pour coller le pare brise, tu peux utiliser de la colle à bois... elle devien transparente en séchant. Pour ton problème de rétro, en fait c'est pas un problème parce que dans tous les cas il faut les refaire. Les impératifs de moulage du plastique ne permettent pas d'avoir la finesse et la solidité. Donc tu récupères les glace de rétro et tu refais les branches, perso j'utilise du fil téléphone pour cet exercice. Ensuite pour la peinture, surtout pas de peinture chromée... C'est un engin de labeur... Donc un gris clair sera parfait, le rouge passe aussi.
Une autre méthode pour réaliser ton levier de vitesse. Tu prends un morceau de plastique étiré, comme celui que tu as utilisé pour boucher les trous dans le plateau, et tu approches délicatement une des extrémités d'une flamme. Il va se former une boule. Attention si tu vas trop vite, le bout de plastique prend feu...
Bon courage pour la suite...

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 28 Déc 2014 19:41)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:57 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: Filou pour le truc de l'étiré :bigup:
Pour le PB, j'ai longtemps hésité entre Klir et CàB : avantage de CàB, prise "immédiate" mais risque de débordement et même si elle est translucide au séchage, un pâté se serait vu surtout à cet endroit là...
J'ai opté pour le Klir après plusieurs pose à blanc avec divers test d'outils de pose : cure-dent / paille + patafix pour placer le bébé préalablement façonné au 400 pour qu'il se pose pile-poil ;)

Pour la route...
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 Renè-Noël (Lun 29 Déc 2014 10:30), ThierrySaillant (Mar 30 Déc 2014 18:08)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:59 
[quote="alain27"]Soir les :friend:

Pas de WIP à proprement parler ce soir, mais un peu de satisfecit après ces 2 dernières journées de dur labeur :chaud:
Pas de nouveauté, j'ai juste repris ou terminé ce que j'avais foiré ou commencé hier :oops: :gné:
> Facture d'un nouveau levier de vitesse - fil acier Ø 0.8 plus perles de couture ; mise en peinture des poignées de portes
> Feutrage des balais d'essuies-glaces - au passage y nous ont encore pondu une aberration historique : de ce que j'ai compris ceux-ci au repos étaient relevés côté conducteur, hors les moulages fournis impliquent une orientation inverse :gné: J'ai donc positionné au mieux pour que cela reste crédible ;)

Bien le levier de vitesse. Pour les essuies glaces, c'est tout a fait plausible. La preuve...
Fichier(s) joint(s):
FEV Tours 003.JPG
FEV Tours 003.JPG [ 1.33 Mio | Vu 1408 fois ]

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 19:37 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:bigup: les gars et les filles (sont pas nombreuses et c'est bien dommage ;-)
:merki: pour les retours hautement informatifs :jadore:
En ce qui concerne le rendu des essuies-glaces (partie métallique) je me suis fié aux visuels du fascicule Hachette et pour moi ça semble chromé tant pour les EG que pour les/le rétro - décidément je n'en vois que du côté conducteur - :?
Pour les rétros ce sera du 0.5 brut ; dis-moi Filou le fil téléphonique ça nous amène à quoi comme Ø ? (j'en ai plus en stock :shock: )

Sinon, QUESTION DU JOUR :
Une méthode quelqu'un pour peindre les flancs blancs hormis à main levée :gné: ???

8-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure