Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 12:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire d'échelle sur porteur...
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 17:59 
Quel burne !!!!! :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: j'ai même pas regardé qui avait répondu.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 18:40 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:chaud: putain, j'suis à la bourre, cette saloperie de bébuguage m'a mis à l'ouest Image

Jarod a déjà répondu à la question. À voir la photo c'est probablement le modèle Tam' - la Rolls à 2 fois le taro du mien ; nous n'avons pas tous les mêmes valeurs :expldr:

Le mien en détail :
Marque DONAU made in Germany
Acheté ici http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=14715&option=com_virtuemart&Itemid=4&lang=fr
Pour la très modique somme de 8,50 €.
Le corps de dévisse aux 2 extrémités pour stocker/bloquer deux portes-outils à double entrée permettant d'accommoder 4 plages de Ø d'outils.
L'extrémité "écroutée" permet de travailler comme avec un tournevis de précision.

Image
Image
Image
Image

Ici les deux qualités de forets épaulés (Ø 2.35):
> à gauche, qualité HSS "dentaire" marque Proxxon made in Germany @ ~10 € les 6 (j'ai pas la référence produit, c'est Clément le patron qui m'a honnêtement orienté vers ce choix :bigup: )
> à droite, qualité carbure @ 3.35 € le bout, longueur utile plus importante, donc plus fragile (ma commande initiale) : http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=16007&option=com_virtuemart&Itemid=4&lang=fr
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 Jarod (Mar 23 Déc 2014 20:20), pinpon87 (Mar 23 Déc 2014 19:09)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:14 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1752 fois
A été remercié: 2851 fois
patoche 37 a écrit:
Quel burne !!!!! :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: :brique: j'ai même pas regardé qui avait répondu.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Soit c'est ta vue, soit c'est l'âge... :oops: mais t'inquiètes pas, dans quelque temps, tu ne t'en souviendras même plus!!!!!!!! :superlol: :superlol: :superlol: :expldr: :expldr: :expldr:

Sinon c'est quand la Saint Patoche!!!!!! :superlol: :superlol:

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mar 23 Déc 2014 22:59)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:22 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

lenain58 a écrit:
Sinon c'est quand la Saint Patoche!!!!!! :superlol: :superlol:

Le 17 mars et c'est pas pour les enfants :superlol: :expldr:

:youppi: Bon Noël à tous et @+

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mar 23 Déc 2014 22:59)

MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 18:55 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Avant d'aller s'en mettre plein la lampe et de contempler le grand déballage en sirotant un Jacko, petites avancées du jour...

Ma cible : le treuil du porteur qui en l'observant de près n'est pas conforme si je me fie à cette photo partagée par Filou :bigup:
Image
Image
Image
Les galets de la mini sont placés beaucoup trop haut et semblent en réalité être fixés sur une entretoise ; il manque un bout de rampe pour la roue jockey :excited:

Après chirurgication du tout et perçage :joint: voilà où j'en suis et je suis encore un peu haut : faudra raboter l'entretoise (CP ep. 1.5)
Repercer l'ensemble pour avoir une manivelle non pas fonctionnelle mais positionable à volonté n'était pas fondamentalement nécessaire et d'ailleurs le perçage à Ø 1 des poignées ne s'est pas bien passé - rien de dramatique ;) - mais bon je suis un vrai môme, quand j'ai un nouveau jouet faut que je le teste partout Image ; l'axe est en fil d'étain - c'est tout ce que j'ai en Ø 1 ; la rampe est en profilé U Evergreen l.2.5
Image
Image
Après il ne restera plus qu'à percer les trous pour les câbles derrière l'entretoise et à ajouter l'embossage correspondant à priori à l'engrenage d'enroulement caché dans la caisse (voir première photo, sous le pignon de manivelle).

Au passage un grand merci à Patrickb pour la réf de peinture Motip 41550 :bigup: On voit clairement que la pince de ma 3e main est pile poil identique à la caro du Galion :jadore:

Un très bon Noël à tous et à vos familles :youppi:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Jeu 25 Déc 2014 17:09)

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 15:42 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 20 fois
Un merveilleux exemple de "détaillage"....bravo...
Un petit aparté, relatif au mèches de petits diamètres, j'ai testé il y a bien longtemps une méthode qui a fonctionné, j'ai dénudé un bout de fil électrique souple de 0,75 sur environ 1 cm, et j'ai mis ce bout de gaine sur la queue du forêt, ce qui m'a permis de le pincer dans le mandrin et de réaliser mon perçage......
Expérimentez et dites moi ce que vous en pensez..... Joyeux Noël

Pour ce message, l'auteur pinpon_69 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Jeu 25 Déc 2014 17:52), ThierrySaillant (Jeu 25 Déc 2014 17:09)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 17:42 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Salut alain,
Bon boulot... :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: Par contre, ce que tu appelles des galets, sont en réalité les tambours des treuils qui permettent le chargement de l'echelle. Il y a eut différents models de treuil de treuil suivant les constructeurs et les années de production. Dans le cas qui nous interresse, tu as deux manivelles solidaires l'une de l'autre qui entraine un seul et unique système de démultiplication qui à sontour entraine les deux treuils. Le dispositif de démultiplication se fait par cascade de pignons... En réalité deux pignons. Un petit sur l'axe des manivelles et un plus grand sur l'axe des treuils.
Bon courage pour la suite.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 25 Déc 2014 17:52)

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 18:12 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

pinpon87 a écrit:
Par contre, ce que tu appelles des galets, sont en réalité les tambours des treuils qui permettent le chargement de l'echelle. Il y a eut différents models de treuil de treuil suivant les constructeurs et les années de production. Dans le cas qui nous interresse, tu as deux manivelles solidaires l'une de l'autre qui entraine un seul et unique système de démultiplication qui à son tour entraine les deux treuils. Le dispositif de démultiplication se fait par cascade de pignons... En réalité deux pignons. Un petit sur l'axe des manivelles et un plus grand sur l'axe des treuils.
Bon courage pour la suite.

Oui tambours bien sûr :oops: C'est bien le mécanisme que j'avais déduit en regardant de très près la photo N&B... :bigup:
Ce faisant j'ai après avoir publié hier réalisé que le mécanisme est en fait à l'air libre et que la plaque supérieure est un cache misère :(
Exit donc mon entretoise haute et remplacement par une plus fine...
J'avoue avoir un moment envisagé de réaliser le mécanisme interne mais vu comment j'en ai bavé juste pour fabriquer (cp ep.1.5) l'entretoise et la mettre en place afin qu'elle soit d'équerre et d'aplomb sans foutre de la colle partout puis à faire les pattes de support des tambours et l'embossage du grand pignon, je me la suis fait petit joueur et suis passé à autre chose :mrgreen: :oops:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 26 Déc 2014 17:46)

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 20:09 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Les photos pour illustrer mes derniers dires ;)

On distingue sous le tambour de gauche le trou qui permettra de fixer le câble sous le cache misère...
Le bout de rampe sera fixé après peinture et assemblage avec la cabine.
Image

pour me détendre j'ai façonné 2 coussins pour les strapontins conformément à la photo d'époque du Galion auxerrois ; pas du luxe parce qu'entre le dossier en bois et l'assise en ferraille, les garennes devaient vite se choper mal au cul :gné: :mrgreen:
Image

Image

Désossage de la cabine pour peinture (le gris de l'apprêt Tam' avec un coup de vernis brillant fera très bien l'affaire ;) )
Par contre Image Patoche : comment je récupère le compte-tours et comment as-tu réalisé le capot moteur ??! :excited:
Image

Au niveau de la caisse j'ai fait deux découvertes dont une des plus désagréable :tire:
> Manque le bouchon de réservoir sur le caisson droit : pas très grave sauf si j'envisage de représenter l'embossage à cet endroit (ce qui implique perçage, limage, puis rapport de matière pour que celui soit réaliste vus l'épaisseur du plastique et un passage par la case peinture :gné: :shock:
> Pire voir même grave :evil: l'éclairage arrière est à l'ouest total rapport au véhicule immatriculé 872 CC 89 :shothead:
Et EN PLUS il nous ont collé un embossage au niveau de la plaque d'immat' sur les deux côtés alors que dans notre cas il n'y en a pas du tout :brique:
Si je me lance là-dedans, c'est du lourd - pour moi - :gné: Poncer la caro pour virer les embossages de plaques me fait flipper et je n'aurai pas droit à l'erreur :chaud: Image
Sans compter qu'il faudra simuler les feux manquants...Image

Image
:groschagrin: On n'a pas un hobby facile :jadore:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 26 Déc 2014 17:50)

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 10:07 
Membre hyperactif
Membre hyperactif

A remercié: 903 fois
A été remercié: 213 fois
On est sur quelle planete ? Je ne suis pas certain que les fabricants professionnels nous sortent le même aussi détaillé un jour. Bonne continuation

Pour ce message, l'auteur Renè-Noël a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 26 Déc 2014 14:45)

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 11:31 
Pour le compteur,il te faut le cacher au scotch Tamiya et le capot moteur en Forex de 3mm superposé et taillé au cutter puis poncé. N'étant pas chez moi en ce moment, je ne peut pas te poster de photos. Il me semblait en avoir posté...En page 5 de ce wip, tu as la photo de l'intérieur du FEV de Tours avec la forme du capot moteur. Cela peut t’aider.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 18:43 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: et bonsoir à tous :bigup:
Par où je commence... :gné:
Image

Le plateau de la caisse : comme déjà évoqué, j'avais lors de la désincarcération initiale causé des dommages collatéraux à savoir des trous des plus désobligeants :brique:
Vu que la scène se passe sur une surface empreintée le mastic était inenvisageable (ponçage impossible) ; j'ai donc eu recours à une méthodo forcément pompée par mon subconscient sur un forum de malades comme ici, à savoir le colmatage par étiré de grappe dont je rappelle le principe ici pour les plus jeunes d'entre nous ;)
> On étire un bout de grappe - bougie ou Zippo (une main en moins d'occupée) - jusqu'à obtenir un fil du diamètre requis que l'on plonge dans le trou avant que le plastique ne se fige... Une dizaine de secondes plus tard on coupe à la pince et on arase à la Gillette de Papa et c'est pas pire.. un coup de peinture et de patine et on y verra rien.
> Exercice au final totalement inutile puisque cette zone devra être couverte par une platine d'accueil/verrouillage des rampes... nous en reparlerons dans un prochain post ;)
Image

Habitacle :
Sciage du coffre redondant entre les sièges ; plancher en carte cp ep. 1 de récup (pub d'opticien !)
Image
Image
Image

Un peu d'apprêt...
Image

Et pour me détendre une vitre baissée - mais pas complètement - côté conducteur...
Une empreinte gravée à l'ouzo sur du rhodo maintenu au doigt dans l'ouverture...
Image
Découpage X-Acto plus ciseaux Leatherman ; présentation pour collage cyano au cure-dent + patafix
Image

Et hop, pour moi la mini prend vie :youppi:
Image
Image
D'ailleurs la vitre coté passager risque de subir le même traitement en mode entre-ouvert :)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Sam 27 Déc 2014 14:58), pinpon87 (Ven 26 Déc 2014 18:54), ThierrySaillant (Sam 27 Déc 2014 14:42)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 18:55 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Excellent alain... :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 26 Déc 2014 19:39)

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 20:00 
:jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: regarder tes wip's.... :megacool:

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 10:45 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 17157 fois
je ne sais plus quoi dire...donc je regarde en silence :shock:

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 27 Déc 2014 12:01)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure