Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 07:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte-échelle Renault Galion
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 18:04 
Mon pov Alain ..... Tu sais , il est tellement petit que là, il se sent grand avec les super pouvoirs.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Pis lui, il les fini jamais ces minis, ou très rarement, alors tu sais , il est vraiment petit, petit, petit..... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Nous on sait ce que c'est le plaisir incommensurable d'avoir nos réalisations en vitrine et de les contempler tous les jours....Lui il ne sais pas, il suppose... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Mais promis, a la moindre :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: remarque de sa part, je le shouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 18:14 
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 8005 fois
A été remercié: 683 fois
Un WIP suivi avec passion, la mise en scène met encore plus ce superbe modèle en valeur dans la fiche
Vivement l'échelle :jadore: :jadore: :jadore:
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur phil 78 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 23 Fév 2015 18:50)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 18:54 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1755 fois
A été remercié: 2852 fois
patoche 37 a écrit:
Mon pov Alain ..... Tu sais , il est tellement petit que là, il se sent grand avec les super pouvoirs.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Pis lui, il les fini jamais ces minis, ou très rarement, alors tu sais , il est vraiment petit, petit, petit..... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Nous on sait ce que c'est le plaisir incommensurable d'avoir nos réalisations en vitrine et de les contempler tous les jours....Lui il ne sais pas, il suppose... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Mais promis, a la moindre :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: :expldr: remarque de sa part, je le shouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:

bande de jaloux!!!!! :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 23 Fév 2015 19:43)

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 19:05 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
Dans certains pays tant que la maison n'est pas terminée on ne paye pas d'impôts dessus. Quelqu'un peut il expliqué à notre cher Sylvain que cette règle ne s'applique pas aux minis :lol:

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 23 Fév 2015 19:43)

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 19:42 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Soir les allumés du citron :bigup:

:merki: pour tous ces retours enthousiastes :jadore:
Cela ne me donne qu'une envie : continuer, et toujours aller plus loin tout en partageant :excited: :youppi: :poucesup:

Comme promis, un petit "papier" sur la vignette :
Ce que Pascal a qualifié de "caillou" est une chute Placo vaguement mise en forme à ma manière (j'aime pas les bordures franches Image) ; idem pour le mur - ce qu'il y a de bien dans le Placo, ce sont les irrégularités naturelles (porosité) qui offrent une texture très crédible pour de la pierre ayant un peu de vécu ;)
Le gravillon est un lit de sable à maçonner (granulométrie inconnue mais très fine) posé sur càb, le tout poncé après séchage au 80 pour éliminer les irrégularités les plus grossières... Peinture acryl' Lefranc & B. au pochoir, tamponnage et jus acryl Tam/alcool (zones noires : non, ce n'est pas une fuite d'huile, c'était juste une tentative pas aboutie de zone humide :mrgreen: )
Ce que je retiens c'est que la granulométrie est parfaite pour mon scénario ; après il me faut parfaire la mise en peinture Image

Pour le mur, même base, raclée, gravée ; parements en liège Gessoté - cela permet d'obtenir un rendu du meilleur effet et que je n'ai pas réussi à saisir en photo :oops: Les morceaux de liège se voient par transparence et les éclats immanquables procurent un vieillissement naturel - j'ai effectué un léger ponçage afin d'éliminer les traces de pinceau :( ; coiffe du pilier en cp de 0.5 ; rampes en fil élec. 1.5² (un :brique: pour arriver à avoir deux longueurs bien droites - la couleur ne me convient pas :mrgreen: J'ai utilisé un fond de Tam XF-5 que j'avais visiblement coupé avec autre chose :mrgreen: Le vert devrait être un peu plus pétant ;)
La bordure de buis est en scotch brite peint acryl ; la première rangée de plantes est en graines du jardin non identifiées et l'arrière plan en scotch-brite étiré ; la plante grimpante - camouflet d'un dérapage de raclage - est en mousse naturelle glycérinée ; tout est peint à l'acryl L & B
Image
Image
Image

Le lampadaire est constitué :
> pour le mât de fil d'étain Ø 1
> pour la base du luminaire : une rondelle de grappe
> pour le haut du luminaire : un cache-vis surplombé d'un bout de CP ep. 0.5 découpé à la perforette ;)
> Pour le luminaire, un bâtonnet de colle à chaud préalablement scalpé à l'économe afin de pouvoir l'insérer dans un taille-crayon - de base - et ainsi de tailler un cône
"parfait" ; la lame doit être des mieux aiguisée pour obtenir un cône lisse ;) Le plus difficile après est de couper le tronçon voulu à angle droit :brique: :brique: :brique: Je m'y suis repris à 3 fois pour obtenir quelque chose de vendable - et bien sûr Patricia m'a immédiatement signalé qu'il y avait un truc de traviole :shothead:
Et oui selon l'angle de vision, ma coupe n'étant pas parfaite, le bousin est soit nickel, soit un peu de guingois :mrgreen:
Quoi qu'il arrive je trouve le résultat plutôt crédible, comme en témoigne la dernière photo :bigup:
Image
Image
Image

J'attends avec impatience tous vos retours constructifs :D

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 chc76 (Sam 28 Fév 2015 18:42), ThierrySaillant (Mar 24 Fév 2015 00:17), trani (Mar 24 Fév 2015 19:15)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 20:07 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
Désolé pour le "caillou" :oops: mais j'aime bien le fait que tous les cotés ne soient pas rectilignes.

La lanterne de guingois ( encore des sales gosses qui ont envoyé leur ballon dedans :lol: ) , çà ne se voit pas

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 24 Fév 2015 07:31)

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 20:18 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1755 fois
A été remercié: 2852 fois
Alain, pour que le fil électrique soit bien droit malgré sa longueur, tu le roule entre deux morceaux de bois! :bigup: Même s'il est tordu au départ, il ressortira droit! ;) ;)

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 24 Fév 2015 07:51)

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 20:24 
lenain58 a écrit:
Alain, pour que le fil électrique soit bien droit malgré sa longueur, tu le roule entre deux morceaux de bois! :bigup: Même s'il est tordu au départ, il ressortira droit! ;) ;)

Alors là, j'veut bien un p'tit tuto avec photos dans les trucs et astuces.... :gné: :gné: :gné:

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 20:35 
Membre
Membre

A remercié: 1137 fois
A été remercié: 750 fois
veux bien voir aussi, je comprend pas trop là........ ;)

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »
Général George S. Patton

Faire Face

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 00:20 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28181 fois
A été remercié: 10627 fois
:youppi: :youppi: On n'a pas fini d'en prendre plein les mirettes! :megacool: :megacool: :megacool: Encore et toujours des nouvelles techniques ou astuces pour peaufiner en beauté un dio de présentation d'une œuvre d'art!!! :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 24 Fév 2015 07:51)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 19:22 
Membre
Membre

A remercié: 5772 fois
A été remercié: 3540 fois
C'est superbe, sauf le lampadaire ça crève les yeux :superlol: (non je déconne il est super comme il est) :superlol: Prendre le temps de faire un dio,pour présenter une mini l'idée est sympa,mais bon .........C'est super réussi,j'attends de voir le camion dessus,ce sera extra vu le soin que tu as apporté à sa réalisation :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur trani a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 24 Fév 2015 19:47)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 19:49 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
trani a écrit:
...C'est super réussi,j'attends de voir le camion dessus,ce sera extra vu le soin que tu as apporté à sa réalisation :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Euh.. si tu regardes la première page du fil, il y est le camion :superlol:

8-)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 21:37 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
SUBLIME :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: ;)

Pour ce message, l'auteur chc76 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 25 Fév 2015 07:55)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 21:50 
Membre
Membre

A remercié: 5772 fois
A été remercié: 3540 fois
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Suis surmené moi en ce moment :roll:

Pour ce message, l'auteur trani a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 25 Fév 2015 07:56)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 22:50 
Membre
Membre

A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4357 fois
superbe Alain ,un wip d'enfer et un final sur un petit dio qui est très bien réalisé :merki: de nous avoir fait partager cette transformation dans le wip. :poucesup: :poucesup: :poucesup:

Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 25 Fév 2015 07:56)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure