Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 11:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire d'échelle sur porteur...
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:20 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Oui mon Filou, j'ai bien vu qu'il y avait une deuxième roue de secours posée sur la plateforme (doivent crever souvent à Auxerre :expldr: ) mais n'ayant pas de roue en rab, ce détail ne pourra pas apparaître dans ma scène :groschagrin:

Concernant le Synto, je n'ai jamais essayé ; rien que le fait que ce soit du bi-composant me défrise et de plus vu ma consommation, ce n'est pas un tube de putty à 4,55 € tous les 2/3 ans qui va remettre le budget familial en cause ;)

J'ai reçu mon putty ce matin :youppi: : Je vous tiens au jus en fin de journée, si j'ai le temps d'œuvrer d'ici là :?

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Jeu 29 Jan 2015 14:26)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 19:03 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Petit aparté "photo numérique" :

Sur la base du cliché ci-dessous, je pourrais vous dire que j'ai procédé aux lavis de base...
Image
...et bah non... simple jeu d'ombre et d'angle :mrgreen:
(hormis face arrière du treuil)

:bigup:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 Jarod (Jeu 29 Jan 2015 21:54), pinpon87 (Sam 31 Jan 2015 15:55), ThierrySaillant (Ven 30 Jan 2015 00:17), trani (Dim 1 Fév 2015 15:29)
  Notes: 22.22%

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 19:55 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Soir les :friend:

Bon, je commence par le positif :roll:
Après moult (3) passes de mastic et soigneux ponçage à l'eau, j'ai passé un coup de rouge.
Premier point, la teinte est en parfaite harmonie avec la cabine.
Image

Le cul de la gueuze est nickel ; même si à l'œil nu et sous un certain angle on perçoit des "fantômes" des embossages de feux ; je pense que les 2 couches à venir y remédieront :?
Image
Les 2 marques horizontales sur les ailes sont dues au flash... la reprise de l'intérieur des ailes est propre :bigup:
Image

Et là, ça se gâte :groschagrin:
QUI m'a suggéré de reproduire l'embossage du bouchon de réservoir :tire: Oui, je sais :shothead:
Après avoir collé un bout de cp par l'intérieur à la "colle qui fond le plastique" et en plus, comme un goret - en témoignent les bavures clairement visibles sur les bords :mrgreen: - je me suis retrouvé comme un con : comment combler le vide d'~0.75 de profondeur ; je rappelle que le plastique de la caisse fait 1 mm d'ép. et que l'ouverture pratiquée fait 4 x 4...
Si je n'avais pas voulu aller plus vite que la musique, j'aurais découpé un bout de cp en 0.75 - en plus j'en ai en stock :gné: - à dimension et ensuite collé sur le bout de cp "support" ; j'aurais alors pu "mastiquer" à la colle à bois les pourtours.... :brique:
Avec des si :roll:
Image
J'ai donc tenté une soluce inspirée par des infos glannées sur un forum anglophone lors de recherches concernant les mastics...
Deux gouttes de cyano dans l'emplacement en espérant que cela ne cave pas au centre et que par capillarité la colle remonte jusqu'à la surface de la caisse :?
Image
Râté :shock: :shothead:
Image
La cyano a fait une lèvre sur le pourtour ; une troisième goutte eut été nécessaire pour arriver à fleur :(
Pourtant à l'œil avant peinture, ça avait l'air acceptable :cry:
Image
Image
Ce dernier cliché - loupé d'un point de vue photographique - met clairement en évidence les défauts de profondeur, la lèvre périphérique...et un défaut de découpe en bas - coup de scalpl malencontreux :?
Image

Hormis le suicide, vous me proposez quoi :expldr:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Lun 2 Fév 2015 21:48), ThierrySaillant (Mar 3 Fév 2015 00:34)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 20:15 
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 7963 fois
A été remercié: 683 fois
Je te trouve bien dur avec toi même
J'aimerai bien en faire juste le 10ème
Alors mon conseil, continue :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur phil 78 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 2 Fév 2015 20:47)

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 21:35 
Phil 78 a raison... Et pourquoi tu n'as pas tout simplement gravé :?: :?: :?: :?: :?: :?: Ach ! J'suis je bête!!! C'est du plastique dur a tout les coups...je viens de reprendre le fascicule et j'ai pris une loupe pour mieux voir! On se moque pas, j'ai la vue qui baisse a mon âge... Mais je vous rassure, y'a que ça qui baisse :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: Je persiste que le gravage aurait été le mieux. Mais vu la dureté du plastique, plus facile a dire qu'a faire... Si j'ai bien compris ton problème, là, tu est creux ??? Donc tu recoupe une trappe plus petite de l'épaisseur que tu as besoin, tu la peint et viens la coller dans le trou prévu a cet effet.... Non ???
Fichier(s) joint(s):
Aile alain.png
Aile alain.png [ 11.44 Kio | Vu 2046 fois ]

Un p'tit croquis fait a l'arrache pour expliquer mon idée. Mais bon, toi seul a la bête entre les mains et peut dire si c'est faisable. ;)

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 21:54 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Exactly Sir Patoche :reverence: :bigup:
C'est également la solution qui m'est venue après avoir posté sauf que j'avais pas pensé à l'idée de peindre la pièce avant pour la coller après :poucesup: ; j'ai de l'Ever en 0.25, ça devrait le faire :excited:

:merki: :veneration:

8-)

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 22:15 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bonsoir Alain, tu te mets la rate au court bouillon... :shothead: :shothead: :shothead: Comment as tu apprécié la profondeur de l'embossage sur le véhicule réel? Perso, j'ai utilisé la même méthode que toi, en bizeautant les bordures de l'embossage et j'ai laissé comme ça... Une fois la goulotte en place ça choque pas.
Pour ce qui est de combler des trous avec de la cyano. Il faut la mélanger avec du cathalyseur pour résine liquide. ça accélère le processus de polymérisation, ce qui évite les déconvenues. :? :? :?
Aller courage ça va le faire...T'as bien bossé. :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 3 Fév 2015 15:38)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 16:15 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: pour vos retours chaleureux, on se sent moins seul :bigup:

pinpon87 a écrit:
... tu te mets la rate au court bouillon... :shothead: :shothead: :shothead: Comment as tu apprécié la profondeur de l'embossage sur le véhicule réel?

J'essaie juste de m'approcher du meilleur sans pour autant prétendre à la perfection :expldr: et puis vous me connaissez maintenant, s'il y a une mouche qui rode je suis dessus :mrgreen:
J'avoue par contre qu'à force d'avoir la tête plongée dans les tréfonds des organes dyptèriens j'en oublie qu'au final la mini ne sera pas forcément appréciée avec le nez collé dessus, un vernier et un casque loupe :oops: :superlol:
Pour l'appréciation : à l'œil... et d'après le cliché Hachette et un détail sur une des photos que tu as partagé, l'embossage est loin de faire 43 mm de profondeur (1 mm de plastique sur la mini)
Image
Sur ta phto, il semblerait qu'il y ait une plaque rapportée dans l'embossage ce qui me sauverait la donne si mon jointage n'est pas parfait en suivant la méthodo patochienne :veneration:
Image

pinpon87 a écrit:
Perso, j'ai utilisé la même méthode que toi, en bizeautant les bordures de l'embossage et j'ai laissé comme ça... Une fois la goulotte en place ça choque pas.

Dis moi mon Philippus, tu sous-entends là que tu es en train de revisiter le porteur en regardant l'élève se casser les dents sur tous les écueils et sans faire voir aux petits copains :shock:
Petit cachottier va, vous allez voir qu'y va nous pondre une fiche dans deux jours avec le porteur et sa sauterelle en parfait état de marche et qu'on aura même pas prévu le Sopalin Image

pinpon87 a écrit:
Pour ce qui est de combler des trous avec de la cyano. Il faut la mélanger avec du cathalyseur pour résine liquide. ça accélère le processus de polymérisation, ce qui évite les déconvenues.

Info fort intéressante :bigup: d'autant plus que j'ai des litres de catalyseur en stock - c'est vrai, ça peut toujours servir - :expldr:
Ceci explique certainement pourquoi la cyano a mis des "plombes" (~1.5 h) à se solidifier sous lampe halo : chauffer c'est une erreur ? :mrgreen:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mar 3 Fév 2015 19:24)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 16:50 
Membre
Membre

Salut Alain, dans l'exemple que tu as pris, il n'y a pas d'embossage... Ce que tu vois sur la photo noir et blanc, c'est une partie du réservoir qui vient s'encastrer dans l'aile. Ce porteur a été réaliser par différents carrossiers, d'où certaines différences d'appréhension du sujet.
Dans le cas qui t'intéresse, tu peux toujours combler le trou au mastic que tu graves dans le frais. Un coup de ponçage, une goulotte de remplissage par dessus et basta. :superlol: :superlol: :superlol:
Sinon bon boulot... :bigup: :bigup: :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
En effet oui je suis en train de plancher sur le même sujet que toi... ;) J'ai attaqué le chantier quand le véhicule est sorti en presse. C'est en cours de finition, je sais pas si je posterai la fiche dans deux jours, mais fin de semaine certainement. (si tout va bien...). Suite à la peinture, la bestiaule à changé de quartier... Donc je planche sur une déco qui me convienne même si c'est farfelu. Voili voilou bon courage pour la suite.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 3 Fév 2015 17:29)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 20:03 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

pinpon87 a écrit:
Salut Alain, dans l'exemple que tu as pris, il n'y a pas d'embossage... Ce que tu vois sur la photo noir et blanc, c'est une partie du réservoir qui vient s'encastrer dans l'aile. Ce porteur a été réaliser par différents carrossiers, d'où certaines différences d'appréhension du sujet.
Dans le cas qui t'intéresse, tu peux toujours combler le trou au mastic que tu graves dans le frais. Un coup de ponçage, une goulotte de remplissage par dessus et basta.

Ouaich, j'avais bien compris que la config n'était pas la même dans les deux clichés mais j'essaie de me trouver des esquives crédibles :oops: :?

pinpon87 a écrit:
Donc je planche sur une déco qui me convienne même si c'est farfelu.

Parce qu'en plus, tu as déjà fait le dio :shothead: :jecoule:

8-)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 20:29 
Pas obligoiterement un dio Alain. Ce peut être tout simplement de nouveaux logos ou armoiries différentes. Il parle de déco et pas de DMCO, comme valérie.... :superlol: :superlol: :superlol:

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 20:44 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Même si maître Filou a caïman finalisé sa copie, je persiste dans mon aventure proctologique :D

Pour me détendre de la caisse et du "bouchon à essence" je me suis penché sur ce que j'appellerai le système de verrouillage de la sauterelle... ;)
Selon le seul document en ma possession - merci, Filou - le plat initialement fourni devrait être une "tige - cylindrique" de longueur égale à l'empattement entre ailes...
Image

Afin de refaire les têtes de montants j'ai réussi à trouver le bon Ø de gaine de fil électrique :brique: ; l'axe est en Ø 0.8
Image

Là on voit bien que ça va pas : les plots de maintien vont devoir disparaître pour être remplacés par un profilé en U...
Image

Ce qui donne ceci à blanc...
Image
Image

Il reste du boulot :mrgreen:
Les pièces ayant été fragilisées par le décapage ont tendance à se casser très facilement : les "taquets" et le haut d'un montant se sont "désagrégés" :mrgreen:
> Pour le montant : un peu de ponçage et hop
> Pour les taquets : on arase là où il faut et on se refait les arbres en fil de fer :excited:
Image

:bigup:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mer 4 Fév 2015 02:03)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 20:54 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

patoche 37 a écrit:
Pas obligoiterement un dio Alain. Ce peut être tout simplement de nouveaux logos ou armoiries différentes. Il parle de déco et pas de DMCO, comme valérie.... :superlol: :superlol: :superlol:

Bien reçu mon capitaine, mais avec le Sieur Philippus, je m'attends à tout :youppi:

D'ailleurs, harnais et kleenex sont en place pour ma prochaine connexion :joint:

8-)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 23:05 
Membre
Membre

Bonsoir les filles, alain tu vas pouvoir laisser tomber le harnais, tu n'en auras pas besoin ... :superlol: :superlol: :superlol:
La "bestiaule" sera immatriculée 87, alors qu'il n'y en pas eu en haute vienne. Comme ça, je m'accomoderai mieux des imperfections. :expldr: :expldr: :expldr: Sans rire, j'ai pas dégotté dans ma doc une décoration sympa. Je vais donc faire soft et persister dans mon hérésie. Si on fait la syntèse de la bête, après l'avoir étripée comme on l'a fait... On s'apperçoit qu'il y a plein d'inperfections en comparaison avec le model réel. Ne vous méprenez pas sur mes propos... C'est un constat pas une critique. En voulant améliorer la bête, autre constat, ma doc est vide... :brique: :brique: :brique: :brique: N'empèche que mr IXO nous a grattifié d'une jolie miniature où je prends plaisir à gratter. Merci. :merki: :merki: :merki: :merki: :merki:
Revenons en à nos moutons, je vois que tu persistes dans l'effort Alain, c'est bien mon copain continues ainsi... Tu feras gaffe, pour les sièges des servants, tu as mis une assise en sky et un dossier bois. Sur la doc c'est soit l'un soit l'autre. Courage ça va le faire.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 4 Fév 2015 08:54)

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 02:05 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28089 fois
A été remercié: 10578 fois
:megacool: :megacool: :megacool: Du bon boulot, Alain, avec tous ces détails, la trapanelle commence à prendre vie! :jadore: :jadore: :jadore:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 4 Fév 2015 08:55)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure