Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire d'échelle sur porteur...
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 18:47 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Salut Alain, pour supprimer les "sur épaisseurs" tu n'as pas le choix, il faut jouer de la lime... Ce ne sera pas un travail surhumain, c'est du plastique, mais ça implique une reprise de peinture... :brique: :brique: :brique: Et là pour retomber pile poil sur la bonne référence de peinture, ça va être chaud.
Pour ce qui est de l'embossage du bouchon de réservoir, tu perces un trou qui servira au centrage du travail qui va suivre, ensuite avec un gros forêt tu entames la carrosserie pour faire un entonnoir, et tu affines au papier de verre. Attention, quand je dis gros forêt... C'est du gros, ce qui compte c'est d'avoir un entonnoir suffisamment large. Donc tu peux utiliser un forêt de 12 sans pour autant avoir un embossage de 12.
Autre solution, tu perces au diamètre de l'embossage. Par en dessous tu colles un morceau de carte plastique. Tu affines l'inclinaison des bords au mastique.
bon courage...

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 22 Jan 2015 09:01)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 19:04 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Berceau de roue de secours :shock: :?
J'ai fait ça et cela ne me plait pas plus que cela :mrgreen:
La partie encochée est trop grossière à mon œil Image
j'ai bien une idée en tête... mais :?
Image
Image

Image COMMENT le câble qui maintient le support de roue est-il rattaché au châssis :brique:
Image
Et keskejvoipa en y regardant de plus près :excited: Des petits leviers qui avaient jusqu'à présent échappé à ma démarche proctologique :twisted:
On va pouvoir tester la méthodo du Filou pour faire des bouboules avec de l'étiré :youppi:

:joint:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 Jarod (Sam 24 Jan 2015 14:53), ThierrySaillant (Jeu 22 Jan 2015 00:36)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 19:47 
Membre
Membre

Les barres métalliques du support de roue de secours sont fixées au châssis par un système de rotules. Les petits leviers visibles sur la photo, servaient à bloquer la rotules dans son logement. Donc pour descendre la roue de secours, il fallait desserrer les 4 leviers pour pouvoir ensuite désolidariser la barre inférieur.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 22 Jan 2015 09:02)

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 19:47 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Soir les filles :youppi:
La problématique du support de roue de secours est calée.

J'ai la flemme de vous expliquer, les images se suffisent à elles-mêmes ;)
De l'étain de Ø 1 pour la barre et du fil Ø .5 pour les suspensions...
Image
Image
ImageImage
Image

Manque plus que les p'tites poignées ;)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 5 Jarod (Sam 24 Jan 2015 14:53), lenain58 (Jeu 22 Jan 2015 21:18), pinpon87 (Ven 23 Jan 2015 01:05), ThierrySaillant (Ven 23 Jan 2015 00:02), yoan17 (Ven 23 Jan 2015 18:31)
  Notes: 27.78%

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 00:03 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28089 fois
A été remercié: 10578 fois
:jadore: :jadore: :jadore: Du détaillage qui paye...!! :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 23 Jan 2015 08:30)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 01:12 
Membre
Membre

Excellent alain... :bigup: :bigup: :bigup: Mais il en manque un bout...La barre qui supporte la roue en réalité c'est un T qui est relié au chassis par trois points de fixations. Les deux que tu as réalisé et un troisième avec une articulation qui permet de monter ou de descendre la roue de secours. Mais bon je vais peut être trop vite, et tu n'as pas eu le temps de le réaliser.
j'allais oublier, après renseignements, les leviers que tu as entouré en rouge sur la photo; ils servent à verrouiller les rampes en position route.Désolé je m'avais gourru... :oops: :oops: :oops:
Sinon bon boulot, c'est super détaillé, c'est fin et propre... Génial. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 23 Jan 2015 08:30)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 13:54 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Alors comme ça mOssieur Filou se plait à enduire ses petits camarades avec de l'erreur Image :expldr:
Y'a que ceux qui ne donnent jamais d'infos qui ne se trompent pas ;)

Concernant le porte-roue, d'après les maigres documents en ma possession, j'avais bien envisagé de faire quelque chose de ce genre :
Image

Mais vu que l'on en verra rien...
Image
Image
Image
... j'ai laissé tomber l'histoire...
Au passage, il semble que la roue soit toujours positionnée face vers le sol : hasard ou exigence technique...? :?
Dans le 2e cas j'éliminerai les parties avec les trous Image

Par contre du coup ce qui m'inquiète ce sont les points d'ancrage des câbles : sur la seule photo exploitable il semblerait qu'il y ait comme des barres fixées au châssis auxquelles sont accroché les câbles... :?
D'ailleurs sont-ce câbles ou plutôt une tige filetée au bout pour recevoir le papillon ?!
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 Jarod (Sam 24 Jan 2015 14:53), ThierrySaillant (Dim 25 Jan 2015 19:11)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 14:56 
Membre
Membre

Le support de roue de secours est bien réalisé en T et non en Triangle... Ce qui permet de positionner la roue sur la jambe du T et de la fixer. On voit un truc qui dépasse sur la dernière photo. Les deux fixations arrières sont réalisées avec un câble en acier sur lequel ont été soudées deux pattes aux extrémités. Par contre j'ai pas d'info sur la forme et le mode de fixation. C'est vraisemblablement boulonné au châssis.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 23 Jan 2015 15:09)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 16:04 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Cher Philippus Maquetistus :veneration:
J'ai bien compris que tu voulais absolument que je fasse aussi propre à l'envers qu'à l'endroit (un vieil adage de ma femme couturière...).
J'ajouterai la barre du T - après tout on pourra en apercevoir 2mm à travers la jante - UNIQUEMENT si tu réponds à mon interrogation :
Citation:
Au passage, il semble que la roue soit toujours positionnée face vers le sol : hasard ou exigence technique...?

8-)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 17:35 
Membre
Membre

Exigence technique pour la fixer.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 23 Jan 2015 17:45)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 18:06 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

pinpon87 a écrit:
Exigence technique pour la fixer.

:brique: Comme quoi des fois on ferait mieux de la fermer !
Condamné donc à revoir la jante et le support :groschagrin: :bigup:

En attendant, j'ai pondu les poignées de verrouillage - à peine visibles - ; j'ai testé l'étiré sans succès, la perle de couture - trop grosse - pour finalement me rabttre sur la tête d'épingle :roll:
ImageImage
Image
Image

Ah oui, et puis j'ai mis un peu de mascara là où il fallait ;)

PS : on voit bien sur les deux derniers clichés les débordements des flancs blancs :mrgreen:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Sam 24 Jan 2015 14:53), phil 78 (Ven 23 Jan 2015 22:49), ThierrySaillant (Ven 23 Jan 2015 21:00)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 18:21 
Membre
Membre

Si tu veux faire des boules sphériques et très petites, pourquoi ne pas les faire avec du mastique roulé entre les doigts ou sur le plan de travail. Une fois sec tu perces et tu colles la poignée.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 23 Jan 2015 20:38)

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 21:01 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28089 fois
A été remercié: 10578 fois
Tu t'en sors plutôt bien, jusque-là!! :megacool: :megacool: :megacool: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 25 Jan 2015 11:45)

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 14:54 
Membre
Membre

A remercié: 14676 fois
A été remercié: 6889 fois
Tout est dans le pinaillage et le détail!!!! J'adhère et :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
:bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 25 Jan 2015 11:45)

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 15:02 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Salut tout'l'monde :friend:

Bon, j'admet que vu sous cet angle,
Image
on voit bien que j'ai monté des boules plates :?

J'ai donc suivi le conseil de Master Philippus en confectionnant des bouboules en Mill'put :brique:
Alors déjà c'est chiant à mettre en œuvre :shothead: mais alors à percer :evil:
Moi je dis, nerveux, s'abstenir : entre la boulette qui se sauve, la boulette qui s'aplatit, la proportion à prélever pour obtenir la taille approximativement souhaitée et au perçage ne pas l'éclater, éviter qu'elle tourne et surtout la maintenir :brique: :tire: :shothead:
Image
Le Ø obtenu est de ~1,2-1,5 mm - fil poignée Ø 0,5.

Passons maintenant au cul de la caisse :?
J'ai sauté le pas : je refais les ailes :mrgreen:
Petite surprise pour commencer, il y a un embossage sous les feux : m'attendais à un simple trou, mais là c'est une crevasse qu'il va falloir mastiquer :cry:
Image

Scalpelisation des embossages de plaques d'immat'...
Image

Ponçage à l'émeri - lime à ongle usagée - puis papier 400 à l'eau...
Image

Enduit gras ;) (Revell Plasto vieillissant :mrgreen: )
Image

Ponçage eau 240 - 400 et repose de Plasto dilué acétone pour reprendre les rétreints...
Image

Je tiens à le redire, pour les kadors du fofo certaines de mes "explications" peuvent paraître superflues, mais pour les newbz comme moi, cela rassure de voir que les autres passent aussi par de grands moments de déconvenues ou d'angoisse qu'il me parait bon de détailler en photos ;)

Et là, je suis dans un grand moment d'angoisse Image
Comment appréhender la remise en peinture du bousin ?!
Pour la couleur je ne suis pas inquiet ; la peinture du treuil de cabine m'a prouvé que la Motip 41550 était parfaitement en phase avec la peinture de la cabine ; sur la mini le rouge de la caisse est plus "clair", donc dans l'absolu ça ne sera que mieux.
Maintenant comment procéder :
1. Décapage total au Bendix ?
> Dans quel ordre je repeins : rouge - argent - noir ?
2. Masquage de l'argent, apprêt sans décapage des parties rouges ?
3. En même temps je veux virer l'inscription Gugumus (non conforme, dommage...) et qui n'est pas une décalco mais peinte et qui disparaîtrait au décapage...
Hmmm... je crois avoir répondu à mon questionnement tout en vous écrivant et la réponse ne m'amuse pas plus que cela :mrgreen: mais j'attends vos commentaires éclairés avant de faire un deuxième saut sans parachute :joint:

En attendant, je m'en vais poncer :D

(Putain, mais comment je vais réussir à reprendre le jonc...?!!)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: trani (Dim 1 Fév 2015 15:22)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure