C'est bien ce que j'avais lu. Tu vas aller voir, et je t'en remercie par avance, je suis pas pressé...

Tu as dit ne pas savoir, et je ne t'en fais pas le reproche, moi non plus je sais pas...
j'ai simplement rajouté que à priori, parmi les membre du forum, personne n'a l'info. Ou si quelqu'un l'a et qu'il la garde pour lui c'est bien domage. Voilà tout. Ni colère ni amertume envers tes propos.
Pour reprendre une info qui commence à dater ( c'était du temps où je faisais parti de l'association "autopompe"), Les véhicules construits après guerre utilisés de la tôle pour la carrosserie et du bois pour faire l'armature. Et ça pour aux moins deux raisons. Economiser l'acier et gagner en poids. Ce qui m'a interpelé, c'est le fait de bâcher une ouverture, avec un matériau opaque, "souple" (enfin presque) et sans possibilité de débâcher.
Autre info, qui date de la même époque, certains constructeurs utilisaient une espèce de carton pâte pour remplacer la tôle des pavillons, qui lui aussi était peint en noir. Toujours dans un soucis d'économie... Info à vérifier et à confirmer.
voili voilou, bonne soirée à tous.