Nous sommes le Ven 2 Mai 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 22:23 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
attention alain, tu as zappé une étape... avant de vieillir, le véhicule été sale.... à moins que son ancien proprio l'ai abandonné après être passé chez l'éléphant... c'est encore jouable. tu vas te faire un peu plus chier pour éviter d'abimer le travail de peinture déjà effectué.
Sinon ta rafale de photos est superbes... :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:
courage ça va le faire.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Mai 2014 10:17)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 08:56 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2807 fois
Superbe!!!!!!!!!!! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :excited: :excited: :excited:

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Mai 2014 10:17)

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 11:45 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 243 fois
A été remercié: 234 fois
C'est tout simplement magnifique :bigup: :bigup: :bigup:
juste un détail me chagrine un peu, tu auras peut être pu grignoter le bas des portillons arrières ainsi que les bas de caisse pour mieux matérialisé la corrosion perforante, mais sinon c'est très réaliste ;)

Pour ce message, l'auteur RIRI01 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Mai 2014 12:26)

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 13:19 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Tout d'abord, un grand :merki: à tous pour vos retours élogieux et/ou constructifs :jadore:

Ensuite, on vous l'a dit et répété, c'est pô fini :D
D'ailleurs ça m'étonnes que personne n'ait commenté sur le store non peint ;)

Il reste un peu de boulot sur la scène dont bien sûr le vieillissement de la m/c à laver. Il me faut également traiter le cadre et la roue de vélo sauf que là j'ai un doute : je n'ai plus d'apprêt Tam et je crains le pire quant à l'accroche de la peinture sur le cadre qui est en plastique "mou" (cadre récupéré sur une mini de la série du Tour de France) ; je m'affranchi souvent de la phase apprêt (après tout, toutes les maquettes que j'ai commis ado et qui m'ont suivi jusqu'à aujourd'hui n'ont pas été apprêtées et la peinture n'a pas bougé d'un iota après une bonne trentaine d'années...)
On verra bien ce que cela donne...

Concernant l'étape salissage préalable du véhicule - tu sais que tu me plais de plus en plus mon cher Philippe ;) - il me reste à faire la passe de rouille finale et l'empoussièrage général... Et puis salir du gris, c'est pas si évident que cela, mis à part l'amatir avec un jus laiteux et y ajouter quelques projections de boue... J'aimerais savoir comment tu procéderais (en admettant que je n'ai pas encore attaqué la rouille) et je tâcherai d'adapter :bigup:

Pour les obsédés de la perforation :expldr: j'ai essayé de faire plus convaincant, mais la seule malheureuse fraise dont je dispose arrive tout juste à errailler la surface du Zamac :groschagrin: Y faut un outil au carbure de tungstène pour attaquer le bousin ? :gné:

Tout à fait Thierry, il y aura de la mousse à certains endroits stratégiques tels que les joints de fenêtres (faut juste que je me refasse de la poudre de persil ;) )

Venant de toi Patoche, au vu des prouesses que tu nous proposes régulièrement avec tes GCRQFP de la mort qui tue, je suis flatté :oops: Non, je débute dans le domaine du dio mais je suis à bonne école entouré et assisté par tous les doux-dingues qui fréquentent cet espace d'échange :jadore: :bigup:
Sinon, j'ai commencé à sniffer de la colle et du white dès que j'ai été en âge de tenir un X-Acto, puis il y eu les études en Angleterre suivies d'une vie professionnelle plus qu'encombrante... En fait, c'est la Deuche d'Altaya et l'outil Internet qui m'ont fait replonger. Et pour terminer cet aparté personnel, c'est la "rencontre" d'Olivier tso qui m'a fait sombrer dans les "affres" du diorama : plus la barre est haute, plus c'est stimulant, comme pour la cuisine :twisted:

Le robinet ne sera ouvert que lorsque TOUT sera calé : pas question de faire une retouche à l'aéro avec la résine crystal en place :mrgreen:
Au sujet de la résine, Philippe, comment verrais-tu la reproduction des inévitables insectes posés à la surface de l'eau : j'envisage de saupoudrer avec extrême parcimonie de la poussière alors que la dernière couche est en phase de prise déjà avancée... :? Qu'en dis-tu ?

Bon, c'est pas le tout mais il faut que j'y retourne et je vais commencer par terminer les sangles du siège conducteur :shothead: que j'ai un peu omis dans ma to-do liste d'hier soir :?

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 eclipse le retour (Jeu 1 Mai 2014 14:50), lenain58 (Jeu 1 Mai 2014 13:30), ThierrySaillant (Jeu 1 Mai 2014 19:47)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 09:22 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 387 fois
A été remercié: 822 fois
Bonjour alain,
Ayant peu de temps en ce moment pour la mini et parcourir le forum ,c est donc ce matin profitant du pont du 1 er mai que je redécouvre ton Dio et ses avancées :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: je n ai qu une chose a dire ,c est splendide et affolant tant il y a de réalisme dans celui ci ,bravo! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:

Pour ce message, l'auteur stefclt a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 2 Mai 2014 09:45)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 13:41 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Le siège conducteur est en place :?

Image

Sur les photos on a l'impression qu'il a passé des années dans l'eau de mer alors qu'en vrai le rendu est satisfaisant :gné:
La macro ne pardonne rien, mais elle peut parfois transformer des imperfections passables en défauts grossiers :twisted:

Image

Les sangles sont en languettes d'opercule de pot de tabac (à ce rythme là je suis pas prêt d'arrêter de fumer :brique: ) collées à la cyano : ces types d'assemblages sont toujours de grands moments de solitude :shothead:

En parlant de macro : vous avez sans doute remarqué que mon HY était équipé de vitrage pare-balles : un peu plus de 40 mm d'épaisseur @ 1:1 :gné:
Ici encore, sur la maquette, ça l'fait mais en photo c'est choquant à souhait :shock: Je ne me la sens pas de refaire les vitres cassées en celluloïd :gné:
Et sans parler des moignons d'essuies-glaces qui eux aussi font vraiment désordre même en vrai :o Je ne sais pas trop comment remédier au problème :?

Je m'en vais déjà finaliser les stores :)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 3 Mai 2014 10:10)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:24 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
superpe le squelette du siège :bigup: :bigup:

il manque le rétro coté conducteur, juste le bras sans le miroir

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:48 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 1049 fois
A été remercié: 778 fois
Jusqu'ici et par ce que cela n'est pas terminé, on peut comprendre ton hésitation à aller plus loin dans le détaillage, limité peut être pas la technique à mettre en œuvre, mais les pinailleurs que nous sommes sont avant tout comme toi soucieux de faire pour le mieux alors voici ma réflexion que je te livre sans détour.

Le vieillissement à ce stade est "acceptable", dans ce terme ne voit pas le coté critique facile mais j'ajouterais pour le compléter que la rouille est une réussite mais partiellement immergé et en raison du taux d'humidité et du temps passé dans l'eau, je pense que la verdure devrait être plus présente car si l'on observe dans la nature les éléments abandonnés qui trainent, les lichens et autres mousses colonisent rapidement (avec les années) l'objet et la rouille ensuite digère le métal.
Pour les accessoires qui n'ont pas été encore cannibalisés, c'est l'artiste qui doit exprimer son art dans des torsions, pliures et autres sévices que le temps aurait pu faire subir à cette carcasse ou que les charognards ont laissés une fois le mets en partie consommé.
La difficulté qui nous pénalise souvent est l’échelle, tes vitres en sont le plus bel exemple, mais faut-il encore pouvoir s'approcher de cette réduction pour la rendre crédible, c'est là tout l'art de la miniature.
Mais là, parcoure le net et regarde les photos de carcasse ou d'épaves pour trouver l'inspiration et voir comment tu peux rendre réaliste ces restes (n'oublie pas d'expirer).
Sinon ton siège est top et je n'y toucherais plus, il déchire grave comme disent les jeun's;
C'est dans la globalité qu'il faut ensuite regarder le dio et en prenant du recul voir si un détail n'attire pas plus le regard qu'un autre, car l'homogénéité doit rester même si c'est ton HY la star.

Ne te décourage pas, l'avancée est très encourageante et promet un final de grande qualité, en attendant, j'aime bien l'atmosphère que va suscité ton dio...

:plus1:

Image

Pour ce message, l'auteur eclipse le retour a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 2 Mai 2014 14:52)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 14:49 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: Pascal

Non la tige du rétro ne manque pas ; tout au moins pas sur la carro, car dans les anciennes versions le rétro était fixé sur la portière (cf côté passager) ;)
Par contre l'idée d'ajouter la tige sur la porte détachée est retenue : encore un petit plus de réalisme :jadore:

8-)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 15:19 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

eclipse le retour a écrit:
Le vieillissement à ce stade est "acceptable", dans ce terme ne voit pas le coté critique facile mais j'ajouterais pour le compléter que la rouille est une réussite mais partiellement immergé et en raison du taux d'humidité et du temps passé dans l'eau, je pense que la verdure devrait être plus présente car si l'on observe dans la nature les éléments abandonnés qui trainent, les lichens et autres mousses colonisent rapidement (avec les années) l'objet et la rouille ensuite digère le métal.

On ne peut plus d'accord avec toi Jean-Marc - c'est bien ça ton p'tit nom ? - et une fois de plus tous ces aspects là seront traités une fois que le véhicule sera 100% finalisé à mes yeux et que j'arrêterai de la manipuler...

eclipse le retour a écrit:
C'est dans la globalité qu'il faut ensuite regarder le dio et en prenant du recul voir si un détail n'attire pas plus le regard qu'un autre, car l'homogénéité doit rester même si c'est ton HY la star.

:plus1: Le plus gros problème pour l'auteur c'est de se focaliser sur un élément qui le dérange au point de ne plus voir que cela même si cela ne dérangera personne d'autre... sauf les plus aiguisés. C'est pour cela que je teste ces doutes sur ma femme (12 de fabrication de bijoux pour les grands couturiers et 12 de couture d'ameublement, ça aide à discerner le défaut passable du bémol à corriger sans faute, et la barre avec elle est placée très haute) et quand j'ai droit à "c'est bien, mais..." le sujet du "mais" n'est à chaque fois autre que le sujet de mon doute :D

Content de t'avoir lu ;)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: eclipse le retour (Ven 2 Mai 2014 15:24)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 16:16 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Stores, donc... côté passager tout au moins ;)
J'ai tenté afin d'apporter une touche de "couleur" au dio intégrant une toile type bleu de travail / blue jeans... Une fois de plus la couleur est exacerbée sur les clichés même si un jus verdâtre pourrait calmer les choses...
Les sangles sont en .... opercules de pot de drogue légale :evil:

Pour le store j'ai appliqué la méthodo de Philippe à la cyano avec 2 couches de mouchoir tendus entre 2 pinces à linges ; j'ai ensuite découpé à la dimension du store puis chiffonné/malaxé la feuille résultante (après séchage bien sûr ;) ) ; mise en forme après défroissage grossier ; j'ai été étonné par le fait que la "feuille" ne soit pas plus cassante, un peu comme si la cyano dans la fibre de papier conservait une certaine "souplesse".
En tous cas, l'idée est à retenir :bigup:

Pour l'autre côté, je testerai sans doute la méthodo colle à bois pour "coller" à une idée à la con qui m'est venu : j'aurais bien vu notre curieux la tête sous le store :excited:

Vous noterez au passage mes tentatives de rouille perforantes sur le pourtour des ailes et des portes arrières :groschagrin:

Image

Image

Image

Image

Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 3 Mai 2014 10:14)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 17:05 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

superbe le lambeau de store :bigup:

il faudra aussi que tu songes à salir l'intérieur du véhicule

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 2 Mai 2014 17:30)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 17:38 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

pascal44 a écrit:

:merki:

Pour l'intérieur du véhicule, de mon point de vue c'était calé : jus de marron Tam, feuilles, mousses... où ai-je pêché ? Pourrais-tu me dire quel cliché a déclenché ton retour :D Ça m'intéresse, à force d'avoir le nez dessus on passe à coté de l'évidence :oops:

8-)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 17:43 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Oh pu..in, ça glisse :lol:

Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 3 Mai 2014 10:14)

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 18:21 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

alain27 a écrit:
pascal44 a écrit:

:merki:

Pour l'intérieur du véhicule, de mon point de vue c'était calé : jus de marron Tam, feuilles, mousses... où ai-je pêché ? Pourrais-tu me dire quel cliché a déclenché ton retour :D Ça m'intéresse, à force d'avoir le nez dessus on passe à coté de l'évidence :oops:

8-)

Le 1er cliché

c'est peut être un effet de la photo, la carrosserie intérieure coté conducteur semble ne pas avoir été traitée

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 2 Mai 2014 18:58)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure