Salut à tous,
voici les avancées de la journée :
Fin moulage bas de caisse :Fichier(s) joint(s):
IMG_1537.jpg [ 237.53 Kio | Vu 3247 fois ]
Le moule intérieur du bas de caisse est en train de "sécher" depuis hier soir, résultat ce soir.
A savoir que j'ai des soucis de dosage. je remplis la partie dans laquelle je vais remplir de silicone par de l'eau.
Je pése l'eau pour savoir combien de gramme de silicone je vais mettre.
Hors étant en vacances et oubliant ce que j'ai appris à l'école, je me suis rendu compte que le silicone n'avait pas la même masse volumique que l'eau (je crois que c'est ça).
En gros pour faire simple, lorsque je prévois 200 grammes de silicone pour que celui ci recouvre le master d'au moins 1 cm, je me retrouve avec 0.5 cm (voir moins) de silicone au dessus du master après le "coulage"...
Préparation de la mini pour le moulage :Sinon hier et ce matin j'ai préparé la mini pour la mouler, je l'ai remplie de pastline (une superbe pâte à modeler), fait le talon avec les marques pour bien centrer le moule...
Le pastline est vraiment super ! cela à une odeur de savon, ça fait penser à de l'argile mais pas besoin de mouiller. De plus cela de sèche pas et c'est réutilisable.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1539.jpg [ 278.84 Kio | Vu 3247 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1542.jpg [ 262.15 Kio | Vu 3247 fois ]
Ensuite je nettoie mon master car avec mes doigts je l'ai bien sali, application de vaseline comme il se doit.
Ensuite moulage !!
Mon moule se compose d'une brique en carton de jus de pomme, j'ai rajoutée de la pastline pour économiser du silicone (c'est que ça ma coûté la peau des fesses !)
Placement du master :
Fichier(s) joint(s):
IMG_1544.jpg [ 271.01 Kio | Vu 3247 fois ]
J'ai coulé le silicone et même constatation : j'ai pas mis asser de silicone !
j'ai à peu prés 5 mm au dessus du master (des photos viendront).
C'est tout pour le moment