Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: SSB RESINS c'est fini
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 14:25 
salut a tous

ne sachant pas ou poster cette ( mauvaise) nouvelle, je la poste ici

certains d'entre vous connaissaient surement SSB RESINS, un petit artisan américain basé a los angeles qui vendait en série limité de superbes kits résines au 1/24 des engins du FDNY

etant rentré un peu en contact avec le patron et unique employé de ssb resins par mail grace a notre passion commune pour les engins du FDNY

C'est une bien mauvaise nouvelle qu'il m'a apprise par mail ce matin meme :

( traduction du mail en francais)

" En raison de la situation économique dans mon pays, et du prix des matériaux ne cessant d'augmenter, et des ventes qui ont fortement réduites suite a la crise, je suis au regret de vous annoncer que j'arrete mon activité de vente et fabrications de miniatures.

C'est une décision dure que j'ai du prendre , mais je suis obligé de chercher un nouveau travail pour pouvoir subvenir a mes besoins.

Je remercie tous les collectionneurs français qui ont eté fideles a mes miniatures,et je vous informe également que je vais baisser les prix de mes derniers kits en vente sur ****y ( celebre site d'encheres que je ne citerais ici) afin d'écouler mon stock.

Les nouveautés prévues comme la tower ladder au 1/24, ou encore la ladder ou le battalion chief ne verront donc pas le jour faute de pourvoir acheter du matériel necessaire a leur réalisation.

Je ne manquerais pas de vous tenir tous au courant si la situation économique me permet un jour de reprendre mon activité initiale en plus du travail que j'aurais trouvé."

voila donc pour la mauvaise nouvelle du jour

saleté de crise économique :tire: :tire: :tire:

Sujet du message: Re: SSB RESINS c'est fini
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 17:46 
Membre
Membre

A remercié: 1137 fois
A été remercié: 750 fois
pourvu que nos petits artisans ne suivent pas la même pente!!!!!!!!

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »
Général George S. Patton

Faire Face

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 19:55 
Bonsoir . C'est exactement les raisons qui ont poussé Comptours a cesser son activité , avec en plus le loyer du local qui ne cessait de grimper ! De plus , ces modèles n'étaient vendu qu'entre 50 et 70€ environ , et qu'il arrivait tout juste a boucler ses fin de mois. Alors quand je vois du MVI a 134€ , le bénéfice doit être plus qu'intéressant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 22:28 
c'est sur

c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je n'en achete presque plus..

J'adore les kits mvi car c'est de la bonne qualité, mais quand je voit un kit a 180 euros.. faut pas abuser non plus

je trouve que depuis la crise le prix des kits ont poussés :souslesbriques: :souslesbriques: :souslesbriques:

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 08:17 
Membre fou à lier
Membre fou à lier

A remercié: 16 fois
A été remercié: 489 fois
Moi aussi je suis un adepte de ssb Resins
je pense qu au USA les kits resines ne sont pas populaires (et peut etre un peu faineant pour les monter !) il a du vendre plus de modeles en europe
Pour ce qui est de MVI (sans le defendre car je ne caussionne pas tout ce qu il fait) il a plusieurs salaries a payer dans son entreprise
D autres fabriquants font des choses superbes avec pieces metal Photodec et resine a des prix plus abordables comme Fire Brigade Modelss mettrai qq photos bientot mais il uy a plus chere aussi comme Modeltrans et Gilla Modelli (photos aussi a venir pour ce dernier)
Une chose est sur nos artisans mettent la clef sous la porte et dans qq temps il n y aura plus rien a se mettre sous la dent :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 21:51 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 533 fois
A été remercié: 310 fois
Pourrait-on avoir des infos sur comment trouver ce vendeur sur baybay ou c'est confidentiel :?: :?: :?:

Merci d'avance

Ta dernière étant superflue et limite agressive, je l'ai supprimé!
Sylvain

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 10:44 
dommage c'était une marque et les kit était superbe :cry: :cry: :x :souslesbriques:

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 15:32 
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 337 fois
A été remercié: 381 fois
Oui encore un qui disparait :( :( :( :(
Il y a deux ou trois ans j'étais en contact avec Don Mills qui voulait sortir un Mack L Rescue de Baltimore; il avait déjà le prototype puisque c'est le même que celui de FDNY( premier Rescue acheté comme tel et non pumper transformé)
Il se proposait de le vendre 160/180 USD tout monté donc il devait faire mouler le camion et faire imprimer les décals ; il a eu tellement peu de demande qu'il ne le sortira jamais. Il a aussi depuis bien longtemps un Mack L High Presure Pumper de FDNY en proto et celui-là non pmus ne sort pas faute de demande... :tire: :tire: :tire:
Comme Bruno disait effectivement il y a plus cher que MVI; Gilla et Modeltrans.
Fire Brigade Models lui n'est pas plus cher et parfois même un peu en dessous des prix MVI pour des kits de belle qualité.
Quand on pense que Corgi vient de sortir ses Peter Pirsch qui devaient voir le jour il y a 3 ans, même les gros fabricants ont des soucis de vente, regardez chez tous les fabricants cette année il n'y a pas trop de nouveautés. :cartonrouge:

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 17:13 
Membre fou à lier
Membre fou à lier

A remercié: 17 fois
A été remercié: 325 fois
Je vais sans doute en choquer certains mais le prix des kits et l augmentation qu'ils subissent ont plusieurs causes certaines sont maitrisables d'autres non par exemple :un fabricant qui vends de nombreux kits incendie, voitures civils competitions et autres fait des bénéfices, et pour satisfaire à la demande achète du matériel pour une qualité de fonderie et de moulage, et bien sur embauche .......

Puis la crise pétrolière arrive et le prix de la résine s 'envole, et même si le pétrole baisse le prix de la résine et de l elastomère ne baisse pas ? si c est vrai je l ai vérifié à titre personnel.
Donc le professionnel augmente ses prix et avec la crise il y a de moins en moins d acheteurs. C'est un cercle qui dans un sens est vertueux et dans l autre vicieux , et comme le pro ne licencie pas il est bloqué, quand il prends des mesures draconiennent il est déjà trop tard.
les vrais pros capables de faire aussi bien que MVI en moulage ne sont pas légion et la plupart ferment soit à cause de l'age soit comme l' a expliqué patoche.
Je ne cherche pas a excuser ou a justifier les prix MVI mais c est une explication
Bon cela étant de nouveaux pro renaitront sans doute patientons.
:merki:

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 21:20 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 533 fois
A été remercié: 310 fois
Escuse sylvain, je n'etais pas sur un ton agressif mais ironique, ja prochaine fois je rajouterai le :lol2: .

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 08:45 
pour mvi, le problème c'est qu'il a deux employé, sa femme et lui
, plus de 3500€ de local par mois, et qu'il veux pas vendre en directe,
les prix des mvi serait moindre s'il fessait de la vente en directe, au lieu de passé, par que des commerçant, qui font encore de la marge dessus pour payé leur charges et vivre.

pour info interdecal cherche un repreneur, et mvi à deja commencé à tâter le terrain pour vendre la partie mini racing et mvi séparément dans quelque années.

mais je vous annonce aussi des nouveaux qui arrive :

il vas y avoir deux ou trois kit de pompier chez http://www.mini-autos.fr/
deux camion citroen prévu aussi chez montakit, et une zx break qui sera en déco médecin pompier du Vaucluse ( je suis entrain de faire les decalco ) donc elle sera vendu conjointement par lui et par moi.

sinon vous avez CPC qui sort quelque modèles.

après vous avez wespe qui sort quelque modèles en kit à moins de 40€, je suis entrain de voir pour lui faire réalisé d'autre modèle.
et peu être un modèle vendu en exclu par l'association spis34 il s'agira d'un modèle sauvegardé par eux, et vente serviront à restauré les véhicules du 34 à l'échelle 1/1.

fred

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 20:48 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 243 fois
A été remercié: 234 fois
tgvsud3 a écrit:
pour mvi, le problème c'est qu'il a deux employé, sa femme et lui
, plus de 3500€ de local par mois, et qu'il veux pas vendre en directe,
les prix des mvi serait moindre s'il fessait de la vente en directe, au lieu de passé, par que des commerçant, qui font encore de la marge dessus pour payé leur charges et vivre.

mouais, enfin à l'heure actuelle avec les moyens de communication modernes et tout le toutime, il pourrait largement s'expatrier dans une région plus abordable, ce qui lui ferait payer un loyer bien plus faible, je suis sûr que dans la "Creuse ou le Gers" ils ne seraient pas contre un artisan de plus, certains village lui offriraient même le loyer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 10:53 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
je n'habite pas en creuse... mais suis tout à fait de ton avis Riri.... :D :D :D :D

Heures au format UTC + 1 heure