tgvsud3 a écrit:
le problème c'est qu'il à que deux fiches techniques, et tous les trois mois, cela fait pas beaucoup.
et il nous reparle de riffaud, sachant que charge utile vient aussi dans parler, il aurait pu choisir un autre constructeur.
fred
pascal44 a écrit:
4 N° par an c'est vrai que çà fait pas beaucoup, mais je préfère qu'ils assurent la qualité à la quantité.
Encore un article sur Riffaud , on a déjà eu le livre et charge utile !!! le problème vient du nombre restreint de personnes ayant suffisament de connaissances sur les véhicules pour produire des articles de qualité.
Certes, il y a les connaissances, mais aussi ce que font les rédacteurs en chef et directeur de publication des articles que l'on s'efforce de concocter et de leurs présenter, bibi664 pourrait en témoigner, lui qui participe à Charge Utile.
Faute de place, les articles sont souvent épurés pour ne garder que le fond, et là, la qualité de la publication ne reflète pas toujours ce que son auteur à fournit en terme de qualité et de quantité.
Avec la connaissance, qui n'est pas la seule qualité nécessaire, il y a la passion de partager celle-ci avec les lecteurs qui souvent sont volatiles (pas que des pigeons) et un sens du phrasé qui donne envie de lire l'article.
La multiplications des publications sur le monde du poids-lourd ou de la miniature a vu naître plusieurs magazines spécialisés qui resservent la même soupe avec un coté plus ou moins épicés c'est selon ses goûts.
Le sujet qui nous intéresse n'est pas en reste et même si les publications sont peu nombreuses, elles ont le mérites d'exister, les auteurs qui se donne du mal de les commenter aussi et qu'il en soit ici remerciés...
D'autres part la diffusion des fiches techniques des engins récents posent toujours un soucis en terme de publication et de protection du droit de la propriété, la concurrence est toujours aux aguets, il va de soit que pour des engins qui n'ont plus cours, les détails techniques sont moins sensibles mais plus difficiles à trouver ou être publiés...
Mais il nous reste à être patient et à profiter pleinement de ce qui est publié, de quoi nous occuper les dix doigts ou nous inspirer dans nos productions à venir...