Voici sans aucun doute mon plus ancien WIP encore en cours. Le véhicule est l'ancien Fourgon d'Incendie Hors Chemin du CSP Montluçon. Je ne vais pas vous refaire l'historique du véhicule si ce n'est qu'il fut unique, réalisé par la SAIREP à la toute fin des années 70. Par la suite, il fut affecté à Vichy pour une dizaine d'années jusqu'au milieu des années 2000 avant la retraite.
Sa fiche maquette est paru dans un bulletin de La Rosalie (en 1998 si je me rapelle bien). Après pas mal de recherche de docs (pas facile quand il y en a qu'un !), il avance toujours, petit à petit...
Toute la cellule arrière est réalisée en plasticard de 0,5mm. Le chassis est un CEF Replex modifié de même que la cabine. Les roues sont des MVI, le treuil un MMT, tout le reste du scratch notamment le pare-choc et les supports de dévidoirs mobiles. Le début du travail remont à un peu plus de deux ans maintenant ! Mais comme dit notre ami Bibi, le plus important c'est de prendre son temps !
Place aux photos, désolé pour la qualité de certaines mais je ne sais pas revenir en arrière !