J'avais fait tout un exposé sur le non-emploi du 6x6 de la collection des véhicules militaires. J'en ai pourtant plusieurs en stock dont le DATT de Lunas terminé pour lequel je dois faire une fiche.
Il y a un réel problème de taille entre les Dodge 4x4 qu'il s'agisse des Pinder, ceux de Corgi ou Victoria (qui ont d'ailleurs des gênes en commun à mon avis) et les 6x6 de la collection Atlas.
J'ai toujours pensé que les 4x4 étaient trop haut sur roues, chose que je modifie à chaque réalisation toutefois, quand on les compare avec les 6X6, on se rend compte que ce derniers sont aussi bien plus bas, plus étroit...
La longueur des 6x6 est correct après mesure. Je les pense tout de même trop étroit. Les ailes sont aussi trop courtes même si leurs dimensions semblent se rapprocher de celles des Alerte. Toutefois, celles des WC54 Altaya semblent plus correspondre au WC52 "Pinder", à croire qu'ils sont tous faux.
Quoi qu'il en soit, après plusieurs tentatives d'échanges de roues, de pneus, de réhausse du châssis sur certains et baisse sur d'autres, je ne trouve pas opportun de les présenter côte à côte. Je referai des photos d'un 4x4 à côté d'un 6x6 pour illustrer mon propos...
Je me dis au final que d'utiliser des bases semblables permet de garder une cohérence visuelle. Il s'agit des mêmes camions donc autant qu'ils soient le plus semblables possible même si ça me donne un peu plus de travail.

Sachant en plus qu'ils seront alignés côté à côté, j'ai vraiment peur que ces différences ne se remarquent trop.
J'ai fait quelques petits travaux aujourd'hui mais rien de notable : fabrication de l'ipn qui viendra se place dans l'ouverture du portail, découpe d'un sol en canson gris qu'il va falloir salir et rendre un peu plus brillant pour lui donner l'aspect du béton lisse, découpe et petits travaux sur les gouttières et descentes d'eau... Demain je vais aller acheter la peinture manquante pour le toit et les parpaings.