Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 19:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 21:17 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:? Humm...
Les quatre derniers posts résument toute la problématique de notre passion, quelque soit notre orientation "dio" ou "pure-mini" : c'est chronophage et nécessite énormément de "cœur" et de sérénité pour aboutir à un résultat "présentable" ; toute tentative en mode stress est vouée au désastre... j'en sais quelque chose ;)
Comme souligné, nous pratiquons ce hobby avant tout pour notre propre plaisir, mais comme Fred le dit fort justement, le fait de partager notre engouement - une activité très chronophage - avec d'autres fêlés ajoute encore au plaisir... pour autant qu'il y aient rebonds - constructifs - de la part des spectateurs et non pas simple pillage d'infos utiles...
Je ne sais pas si je dois être gêné ou flatté que cette "polémique" se déclenche sur mon fil ; je ne fais pas dans le rouge - ligne directrice du forum - et ai été bien accueilli, donc dans l'absolu je n'ai pas à la ramener... Ceci étant posé, si mes efforts peuvent provoquer un électrochoc positif, ça ne sera que pour le mieux...
Comme l'a souligné Grognon, rien de sert de poster pour poster, donc pour ce soir et détendre tout le monde je vous propose une photo de mon futur ex-jardin ;)

Image

:bigup:

8-)

PS : je suis étonné que vous ayez pris le temps de commenter sur mon "enduit" : ce n'est que la face "cachée" du dio :mrgreen:

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Lun 7 Déc 2015 13:14)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 10:04 
Membre actif
Membre actif

A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
Alain 27,

Sympa le jardin. Sans pour autant en rajouter aux différents messages, je fais parti des membres qui suivent tous les jours les posts du site, WIP, et dios en premier car celà me motive pour tenter d'en faire également. Etant dans un travail très saisonnier, je suis surtout actif avec mes dios et minis les mois d'hiver de mi-décembre à mi-février ou j'en fait pas mal... Alors oui certains comme moi restent silencieux, ne commentent pas forcément beaucoup, n'encouragent pas ou ne félicitent pas, mais sont présents juste pour le plaisir des yeux, car ici il y a des très bons, que je retrouvent sur un autre forum également, sur lequel je ne participent pas plus.

Mais merci à tous pour vos conseils, vos échanges.

Arnaud

Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: alain27 (Dim 6 Déc 2015 16:21)

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 15:54 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Bonjour tout le monde,
Mon dernier post à mis le feu aux poudres... Pour cette raison, je vous dois une explication et des excuses.
Il s'avère que les personnes qui ont réagi, n'étaient pas les premières visées... Je comprends tout à fait que vous ayez des obligations plus importantes que le forum. La vie est ainsi faite... Je m'adresse à ceux qui opèrent en mode fantôme... Imaginez deux secondes, que vos posts passent dans la plus grande indifférence... Vous allez vite vous lasser. Vous irez donc dans la prairie d'à coté voir si l'herbe est plus tendre... Gardez à l'esprit que notre forum, est le premier du genre. Il a évolué avec le temps. Certains foromeurs y ont laisser des traces indélébiles. Il a été copié, critiqué, mais jamais égalé. Un autre forum comme le notre a existé. Aujourd'hui il n'est plus... Le jour ou notre forum tombe le rideau, vous irez où? On vous demande pas la lune, on ne vous demande pas non plus de vous connecter tous les jours, on ne vous demande pas de laisser un commentaire à chaque nouveau post. On vous demande simplement une petite phrase de temps en temps, une critique positive ou négative pour faire avancer la bête... Vous allez voir c'est pas très compliqué, sur un forum on prend pas sans retours, on échange... Vous avez tout à y gagner, certaines pointures qui ne postent plus vont revenir et vous pourrez en apprendre encore plus. A bon entendeur...
Lors de mon dernier post je ne voulais pas égratigner qui que ce soit. Pour cette raison, je vous présentes mes excuses. Alain, même si tu fais pas du camion rouge qui fait pin pon... tu n'hésites pas à donner des conseils pour nous faire avancer. ton avis est précieux.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 5 alain27 (Dim 6 Déc 2015 16:26), fptsr01 (Dim 6 Déc 2015 16:23), legrand58 (Mar 8 Déc 2015 20:06), ThierrySaillant (Lun 7 Déc 2015 13:16), yoan17 (Lun 7 Déc 2015 23:05)
  Notes: 27.78%

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 16:48 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Image Comme dirait Patricia - ma femme :jadore: - des fois y'a rien de tel qu'un bon coup de pied dans le tas, comme ça après on y voit plus clair même si ça fait de la poussière sur le moment ;)
Je ne peux qu'abonder dans le sens du Filou et vous remercier de m'avoir accueilli en tant que bleu-bite "pimpon" :reverence:
Je me sens bien ici et cela me ferait fondamentalement chier d'aller voir ailleurs, d'autant que nous avons quelques garennes de course dans le cheptel avec qui il fait grand bien de partager :poucesup:
Sur ce je vous quitte, j'ai un fil à alimenter et ce soir l'atelier sera bouclé jusqu'au 1er juin 2016 au mieux :mrgreen: :groschagrin: :shothead: :brique: :jecoule:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Dim 6 Déc 2015 17:15), ThierrySaillant (Lun 7 Déc 2015 13:14)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 23:33 
Membre
Membre

A remercié: 14677 fois
A été remercié: 6891 fois
Bonsoir à tous!!!!!!

Je me permet d'intervenir sur ce post (désolé Alain si j'arrive comme un cheveu sur la soupe...) car le message de pinpon87 m'interpelle quelque peu.

En effet je me sens concerné car je suis très peu venu pour commenter sur le forum depuis cet été et j'ai carrément délaissé la rubrique diorama par manque de temps, obligation professionnelle oblige. Concerné ne veut pas dire vexé, bien au contraire, car je comprends ton point de vue mais je souhaite ne dire qu'une chose: ne lâche rien!!!! On fait ça d'abord pour soi, ensuite on le partage entre gens de bonne compagnie!! Et Dieu sait que le forum en regorge de gens d'excellentes compagnies!!

Oui il y a des trolls, des profiteurs, des "zieuteurs" et des "plagieurs" sur ce forum, comme partout dans le monde réel. Oui c'est exaspérant mais laissons les pour ce qu'ils sont et ne leur accordons pas trop d'importance, ils n'en valent pas la peine. Tu l'as dit toi même notre forum a été copié mais jamais égalé dans notre domaine, ce n'est pas sans raison. Continuons donc à entretenir la convivialité, l'échange et le partage qui le caractérise car, malgré les inévitables évolutions qu'il subit, tous ces éléments sont son "fond de commerce" et ce qui fait sa force!

Concernant ce dio en commun, j'avoue je ne m'y suis pas lançé malgré que le sujet m'intéressait. Au moment où le projet était lançé je savais que je n'aurais pas le temps car je partais pour un examen professionnel qui m'a demandé 3 mois d'investissement personnel. Alors plutôt que de ne pas avançer, prendre le train en marche ou me précipiter en voulant rattraper le temps perdu, je préfère m'installer et contempler les oeuvres de chacun et apprendre!!!!! Et là j'ai du taf, j'ai plus de 3 mois de retard... Et un jour, promis pinpon87, je me lançerais dans un dio digne de ce nom que je posterais ici!!

En attendant, je t'adresse un grand :merki: pinpon87 pour ton initiative concernant ce dio en commun et ainsi permettre une fois de plus que l'échange se fasse et :bravo2: :bravo2: :bravo2: à tous les membres qui jouent le jeu et se sont lançés dans l'aventure de ce dio en commun!!

Désolé Alain t'avoir "plombé" ton post mais je souhaitais mettre à l'honneur pinpon87 en public plutôt qu'en MP, je pense que c'est bon pour son moral! :superlol: :superlol:

Concernant ton dio je n'ai vu que les dernières photos et comme d'hab avec toutes tes oeuvres c'est du lourd!!!! :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: Promis dès que je peux je m'installe et j'admire ton travail depuis le début!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 3 alain27 (Lun 7 Déc 2015 14:05), pinpon87 (Lun 7 Déc 2015 10:33), ThierrySaillant (Lun 7 Déc 2015 13:13)
  Notes: 16.67%

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 14:15 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Jarod a écrit:
Désolé Alain t'avoir "plombé" ton post mais je souhaitais mettre à l'honneur pinpon87 en public plutôt qu'en MP, je pense que c'est bon pour son moral! :superlol: :superlol:

Pas de souci :D Tant que c'est pour du constructif, y'a pas de problème :bigup:
Et puis comme mon fil est sur le point d'être mis en veilleuse pour un bout de temps, autant que ce genre de débat se tienne ici ;)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: Jarod (Lun 7 Déc 2015 14:33)

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 19:17 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

'ello Image
Fin de clôture avant clôture :expldr:
Les meubles que je souhaitais voir en place avant le grand emballage sont en place :youppi:
Murs en briques - pré-vieillis - avec faîtage plat en liège, coffrages des piliers de maintien du portail et portail (avec poignée, serrure, gâche etc.)
Les vantaux du nouveau portail ne resteront pas forcément dans leur état actuel... :mrgreen: J'ai publié les photos pour illustrer un effet de "moiré" aléatoire très intéressant obtenu suite à une erreur de diluant :mrgreen: alcool 95° vs H2O :gné: le tout a été "figé" au sèche cheveux puissance max :excited:
Tout reste à faire mais la base est posée :poucesup:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

... et dès que je pourrai je continuerai à alimenter ce fil :D :youppi: :bigup:

@++ les :friend:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 lenain58 (Lun 7 Déc 2015 19:36), pinpon87 (Lun 7 Déc 2015 20:25), ThierrySaillant (Lun 7 Déc 2015 20:11), yoan17 (Lun 7 Déc 2015 23:08)
  Notes: 22.22%

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:00 
Membre en attente d'internement

A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
tu fais chier , tu vas vraiment couper le fil pour longtemps ,gggrrr , je commencais a m y habituer ,ca va me manquer
reviens au plus vite surtout

sinon original ta peinture de portail , je sais pas trop si c est ce qu il faut mais original , cette technique pourrait servir a faire une tache essuyee par exemple :superlol:

non t es serieux tu vas pas arreter :?

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 8 Déc 2015 08:16)

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:34 
C'est con qu't'arrête déjà, because la, j'vois pas du tout c'que tu veut faire avec ton portail au final... :gné: :gné: :gné: Tu peut vraiment pas le garder sur un bout de table et l'encartonner au dernier moment ??? J'dis ça, mais j'suis pas a ta place.... :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:49 
Membre
Membre

bonjour Alain,
Par quoi je commence? Les bonnes ou mauvaises nouvelles?... C'est parce que tu plies bagages ce soir que tu vas t'en tirer comme ça... Bon je commence par ce qui ne va pas. Oùps... Ce qui me va pas...
Hormis la peinture, digne d'un "artiste", je pense que ton portail en ventaux pleins pèse trop lourd. On va plus rien voir et surtout on aura pas de visuel sur ce qui se passe derrière le mur. Ce n'est qu'un avis bien entendu. Tu restes le maître d'œuvre...
Le rideau métallique du hangar, tu comptes le laisser comme ça?
Le portail à l'entrée, il vient d'être repeint?
Je sais je suis chiant, c'est pour te maintenir éveillé mon copain... :expldr:
Ensuite j'adore le près vieillissement du mur en briques... :jadore: :jadore: :jadore: ça c'est du sacrément bon boulot... Vas y mou quand même, sur le vieillissement des briques. Si la couleur se modifie avec le temps, leur texture se modifie également... Elles ont tendance à s'effriter... Les joints aussi...
Une dernière chose, tu plies ce soir... Ok c'est ton choix. J'espère que tu passeras nous rendre visite de temps en temps.
On va s'ennuyer sans toi. Tu ne faisais pas dans le gcrqfpp, n'empêche que tu as amener pleins de choses avec sympathie et bonne humeur. Moi le premier j'ai appris des choses sur des techniques que je connaissais pas. On s'est charrié mutuellement...On a eu pleins d'échanges sur des techniques et des points de vue...
Tu vas me manquer mon copain. :groschagrin: :groschagrin:
Bon vent et reviens nous vite.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 4 alain27 (Mar 8 Déc 2015 08:16), fptsr01 (Mar 8 Déc 2015 10:15), ThierrySaillant (Lun 7 Déc 2015 22:39), yoan17 (Lun 7 Déc 2015 23:13)

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 14:47 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Z'êtes chiants, c'est limite du harcèlement Image :merki:
Croyez k'sa m'amuse :mrgreen: Au moins trois mois sans récré :groschagrin: Même si je continuerai à surveiller vos ébats dans le bac à sable du fond du gîte Image
Patoche, je te hais :D J'avais envisagé ce que tu proposes mais l'avais écarté afin d'éviter le divorce :roll: Si je tente le coup, va falloir que je me cadre sévère pour les cartons : et oui, pour les trucs rébarbatifs j'ai une très fâcheuse tendance à appliquer la philosophie "pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire après demain" :mrgreen: :oops: sauf que dans le cas présent, j'ai une deadline incompressible :shothead:

Bon, sinon pour répondre à vos retours :
Pour la peinture du nouveau portail - qui semble déplaire :mrgreen: - je l'avais précisé hier, elle n'est pas définitive : je voulais juste partager un résultat inattendu suite à une erreur de manip...
Pour ce qui est de ce qui va se passer derrière le mur et portail, je l'ai déjà dit, pas grand chose :oops: Hormis des pneus et 1 ou 2 fûts, ce sera tout : c'est l'entrée de la casse... je sais c'est maigre mais voilà ce qui arrive quand on ne cale pas son scénar dès le départ :mrgreen:
Le portail sera semi-ouvert et un gusse sortira de la casse pour "accueillir" le véhicule malade (pour autant que les figurines commandées fin octobre arrivent un jour :brique: d'après le vendeur, il faut que je guette le facteur à partir de demain :excited: ) ; l'horizon ne sera donc pas tout à fait bouché...

@Philippus distraitus ;) Le coulissant a été repris à neuf en page 8 Image ...ce qui ne veut pas dire qu'il restera comme ça... Le rideau me va comme ça ; il n'est comme la porte que posé à blanc et maintenu en haut par de la patafix ; par contre je me réserve la possibilité d'en faire un deuxième pour appliquer ton idée en mode acier peint défraîchi ; ça aussi je l'ai dit pas plus tard que y'a pas longtemps :expldr:
Pour le portail battant, j'ai fourni quelques explications ci-dessus ; j'ai bien une idée pour l'alléger mais qui implique de découper l'Ever' avec tous les cht'i n'accessoires en place :gné: et en plus j'ai plus de lames d'X-acto (et le seul magasin où je pouvais m'en procurer localement n'en vend plus :groschagrin: )
Merci pour les briques :bigup: Pour moi c'était caïman calé mais je prends bonne note de tes critiques (pardon, remarques :superlol: ) ; ça va être un peu chaud pour les retouches maintenant que tout est très solidement collé :brique: il le fallait pour placer les gonds du portail :mrgreen:

Et v'là pas le bordel qu'il faut que j'arrive à emballer :brique: :shothead: :groschagrin:
Image
Image
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Mar 8 Déc 2015 17:41), yoan17 (Mar 8 Déc 2015 18:37)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 15:35 
Membre
Membre

Tu as besoin d'aide Alain? On devrait pouvoir trouver sur le forum quelqu'un pour te délester de tes dios... Sympa l'idée...Tu n'auras pas besoin de les emballer... :expldr: :expldr: :expldr:
je veux bien que tu es déjà dit certaines choses... Mais si faut remonter la totalité des posts à chaque fois, on est pas couché... Là ça va encore, on en est à la page 13. Avec Olivier, c'était 900 pages et des poussières pour le dernier dio... :excited: :excited:
Bon courage tout de même...

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 8 Déc 2015 16:56)

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 17:00 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Vite fait (j'ai une promesse à signer dans 45 min :mrgreen: ), histoire de montrer que je suis bon joueur :youppi:
C'est moins "lourd" comme cela, non ?
Et, c'est pas finalisé, donc le premier qui me dit que le portail est gris ou que le grillage a des mailles colmatées par la cyano, je le satellise :excited: :expldr:

Image
Image
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 fptsr01 (Mar 8 Déc 2015 17:27), pinpon87 (Mar 8 Déc 2015 19:40), ThierrySaillant (Mar 8 Déc 2015 17:41), yoan17 (Mar 8 Déc 2015 18:39)

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 17:29 

A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
ouais tu t es pas fait chier quoi , t aurais pu faire un portail un fer forge , tu t es dit qu un petit truc vite fait aller nous contenter 3 mois :superlol: :superlol: :superlol: :expldr: :expldr:

sinon c est mieux comme ca :megacool:

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 8 Déc 2015 19:54)

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 17:37 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
à l'entrée de ta casse, pourquoi pas une veille pompe à essence !!

tes vitrines murales, fait maison ou achetées en commerce ?

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 8 Déc 2015 19:55)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure