Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 19:37 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Et deux de plus histoire de montrer que selon l'angle de prise de vue, le rendu change du tout au tout :mrgreen: ;)

Image
Image

:bigup:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 6 chc76 (Jeu 3 Déc 2015 20:22), fptsr01 (Ven 4 Déc 2015 09:26), MATFORD (Ven 4 Déc 2015 21:04), Tchou-tchou (Dim 6 Déc 2015 12:26), ThierrySaillant (Ven 4 Déc 2015 09:37), yoan17 (Jeu 3 Déc 2015 21:57)
  Notes: 33.33%

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 20:22 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
C'est.......BEAU :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: ;)

Pour ce message, l'auteur chc76 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 4 Déc 2015 07:06)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 21:45 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
C'est couillon, j'arrive trop tard... Tout ce que je vais t'exposer n'engage que moi...
Ton premier jet de rideau était top... Comme l'a signalé Sylvain, il manquait les traces de crasses à la verticale. Et là ton rideau eut été nettement plus crédible. Avant d'être galvanisé, ils étaient bien en métal brut, La plupart du temps ils étaient peints au moins une fois dans leur vie... Pour les plus chanceux...
Ce que je te propose, tu le peints en vert pomme ou rose bonbon, c'est toi qui voit. Ensuite tu délaves ta peinture sans oublier de l'écailler. Pour ces différentes opérations, je te fais pas de dessins. Tu connais tout ça aussi bien que moi. Ensuite tu peux passer aux opérations de vieillissement proprement dit. En bref tu fais un retour sur images du citron un peu usagé mais en changeant la teinte de base et bien entendu le support... Parce que ton citron pendu dans l'encadrement de la porte, ça va pas le faire...
Bon quoi t'en dis mon poto? T'es partant?
Bon, je sais bien que tu es pressé de plier les gaules et de nous laisser sans nouvelles... Mais avant de tout effacer... Attends moi un petit peu...
Courage Alain ça va le faire...
A ceux qui avaient attaqué un dio en commun sans rendre leur copie, vous en êtes où? Manque de temps, manque d'envie, manque de motivation ou d'encouragements?

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Ven 4 Déc 2015 07:06), fptsr01 (Ven 4 Déc 2015 09:27)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 09:30 
Membre en attente d'internement

A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
Il est superbe ton rideau comme ça, j aime beaucoup :bigup:
Mais c est vrai que la remarque de Philippe est très pertinente, ça serais plus crédible pour sur la peinture écaillée, à toi de décider Alain
Dans tous les cas ce sera superbe :plus1:

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 4 Déc 2015 16:55)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 09:41 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28099 fois
A été remercié: 10579 fois
Il est très bien, déjà, comme çà! :megacool: :megacool: Alors, si tu suis les conseils avisés de Philippe, ça devrait déchirer grave :lol: !!

Pour ma part, manque de temps en ce moment, le dio est en attente sur mon bureau! :? :cry: :oops: Je devrais pouvoir rattaquer avant Noël!

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 4 Déc 2015 16:55)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 17:22 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: pour vos retours :bigup:

Mon analyse de la situation est la suivante :
1. sur la base d'un rideau galva, le résultat "en vrai" me convient très bien, et sans sifflets prononcés dans la foule qui m'entoure, je conserve cette "option" car...
2.1. ... j'ai pas le temps de tout reprendre maintenant :mrgreen:
2.2. ... rien me m'empêche de fabriquer à terme un 2e rideau pour le présenter en mode "peint" et vieilli selon les préconisations du Filou :excited: (après tout le rideau c'est un bout de plat rainuré (fastidieux, mais bon), 4 bouts d'UPN, 2 tétons, une rondelle et un bout de fdc :youppi: )
3. Comme je vais laisser la porte (non vieillie) et le rideau en montage à blanc après fermeture de l'arrière du bâtiment, je pourrai choisir le moment venu...

8-)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 18:16 
pinpon87 a écrit:
A ceux qui avaient attaqué un dio en commun sans rendre leur copie, vous en êtes où? Manque de temps, manque d'envie, manque de motivation ou d'encouragements?

Pour ma part, j'ai rien attaqué ... :oops: :oops: :oops: Mais ça y est, j'ai un dio en tête, bien ficelé ... :excited: :excited: :excited: Probléme : J'suis a coté de l'idée de départ... :? :? :? Dimmension 285 mm X 335 mmm, echelle 1/50 et rien a voir avec idée de départ de bâtiment... Donc, je post les avancées, quand j'aurais commencé, ou pas ? A vous de me dire... :gné: :gné: :gné:

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 18:29 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Ma réponse est très simple : FONCE :excited: :youppi:
Le projet du dio en commun avait certes des restrictions/gouvernes mais il ne faut pas qu'une question d'échelle ou de dimensions soit un frein :youppi:
L'essentiel est de retrouver sur cette rubrique du fofo un peu d'émulation et d'enthousiasme :excited:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Ven 4 Déc 2015 19:11)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 19:11 
Membre
Membre

je ne dirai pas mieux qu'Alain.... FONCES....

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Ven 4 Déc 2015 19:24)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 19:45 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Fermeture de la boîte avec un "enduit" de toute beauté au verso :jadore:
Après une bonne couche de noir en tube sur les parois intérieures ;)

Image
Image
Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 fptsr01 (Sam 5 Déc 2015 18:58), pinpon87 (Sam 5 Déc 2015 10:34)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 20:13 
M'sieur Alain, pour ta porte, j'aimais bien les deux versions de vieillissement. Pour les murs en briques, tip top. :bigup: Ne pas oublier les demi briques au raccord de l'angle des deux murets.
:merki: a toi et Filou pour votre enthousiasme pour mon dio ! Je vous tiens au jus et j'aurais besoin de vos conseils avisés. ;)

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 10:47 
Membre
Membre

Excellent Alain. L'enduit est joli en effet. :bigup: :bigup: :bigup:
Pour ce qui est de l'engouement pour les dios, on doit être à coté de plaque. Le dio en maquette c'est une activité qui mobilise tout le monde même celui qui n'en fait pas... Tout au moins sur d'autres forums.... Ici pas de réactions, bonne ou mauvaise... rien... On s'évertue à donner des trucs et astuces, des conseils qui sont utilisables dans d'autres domaines, mais rien n'y fait... Vous êtes décourageant messieurs. Bon Week end tout de même.
Bon courage Alain, pour la suite. Si tu as besoin, tu sais où me trouver...

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Sam 5 Déc 2015 17:18), fptsr01 (Sam 5 Déc 2015 19:01)

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 11:37 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1754 fois
A été remercié: 2852 fois
Ben moi j'en suis que je n'y ai pas touché depuis presque deux mois!!!! :brique: :brique: :brique: Boulot, bébé, etc... :oops: :oops:
Il est vrai qu'on a une différence entre le nombre de personnes intéressées au départ et celui à l'arrivée... mais bon! même si ça ne sert qu'à trois ou quatre, c'est déjà ça!!! Quant à ceux qui ne pratiquent pas, ils ont leur place dans la critique, je l'ai déjà dit à maintes reprises!!!!!!! :brique: :brique: :brique:
Décourageant, je trouve pas!!! je fais les maquettes pour moi!!! si ça convient c'est bien, si ça convient pas, je reprends! mais je ne fais pas ça pour les autres! :gné:

Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Sam 5 Déc 2015 20:48), bibi36 (Mar 8 Déc 2015 15:26)

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 13:53 
Purée, j'suis d'accord avec le nain du forum !!! Filou, te décourage pas, c'est comme ça. Le forum n'est plus ce qu'il était , c'est une évidence...Mais il a gardé sa qualité en terme de réalisation . :bigup: Je l'ai dit maintes et maintes fois, je préfère que l'on ne soit que 20 a poster et non pas des centaines qui ne sont la qu'en curieux ou pour quémander sans rien apporter, voir piquer des infos et les balancer sur d'autres forums...J'ai des preuves ! La base de ce forum est quand même les miniatures de véhicules des sapeurs pompiers. Je pense que peut être, nous les plus vieux, :superlol: :superlol: :superlol: , avons peut être un peu plus de temps a consacrer a notre passion, bien que personnellement, cette année, je n'ai pratiquement pas participer aux journées de mon asso de sauvegarde des véhicules d'incendie de l’Indre et Loire. Problèmes de santé, taf trop prenant, collègue malade, donc pas possible de poser des RTT. Et que dire du R2087 qui attend....Je pense également qu'il ne faut pas basculer dans l'autre sens, en postant a tout va , tout et rien. Certain sans lasserons , peut être moi le premier... ( certains s'en sont lassé et ne viennent plus). Désolé si je vais peut être piquer certain dans leurs amour propre, mais c'est un constat qu'il ne faut pas ignorer.Et puis, c'est qui le ronchon du site...... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 19:14 

A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
exellent Alain , ton enduit dechire , plus qu a peindre et brosser et ca va le mettre en valeur

Philippe je comprend ce que tu veux dire , il manque un peu de dynamisme ici , c est plus comme avant , beaucoup de gens regardent mais ne laissent jamais un commentaire , toute critique et/ou observation est toujours bonne a prendre et c est ce qui fait avancer , donner des idees et de la motivation . C est ensemble qu on progresse aussi .
Maintenant c est pas facile pour le tout le monde d avoir le temps necessaire au moment voulu , ton message je le prend un peu pour moi et maintenant je m en veux un peu de ne pas avoir ouvert le forum de la journee et passe tout mon temps a scratcher pour mon faineant grue :D desole j arrive un peu tard , mais ce n est pas une marque de denit
Mais encore une fois je suis d accord avec toi , le travail qu Alain est train de faire est formidable et il meriterait beaucoup plus d entrain , quand on voit le nombre de vus et le nombre de commentaires des fois on se demande si tout ces fantomes qui ne poste pas ne sont pas des pompes aspirantes de savoir

Sinon je te rejoins Lenain AVANT tout on le fait pour soi , mais c est tellement meilleur de partager , d echanger , de rebondir , de deconner aussi et d apprendre , le tout dans la bonne humeur et le joie

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 5 Déc 2015 20:40)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure