Nous sommes le Ven 2 Mai 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 13:41 
Membre
Membre

A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4356 fois
Bravo alain j' :jadore: :jadore: :jadore:

Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 28 Avr 2014 08:06)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 17:44 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Quoiqu'on puisse en penser, la "démolition d'un véhicule est l'exercice le plus difficile. Cela demande beaucoup d'observation, et une grande minutie dans la reconstitution des détails. Et là c'est tip top... Bravo Alain tu t'en tire comme un chef... :jadore: :jadore: :jadore: Je ne peux que plussoyer toute cette débauche de détails.... :plus1: :plus1: :plus1: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:
Si je peux me permettre, je suggère, des points de rouille perforants sur certaines parties de la carrosserie.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 28 Avr 2014 08:06)

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 09:52 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Merci pour les coms :bigup:

pinpon87 a écrit:
Quoiqu'on puisse en penser, la "démolition d'un véhicule est l'exercice le plus difficile. Cela demande beaucoup d'observation, et une grande minutie dans la reconstitution des détails.

Et comme j'ai un facheux penchant pour la proctologie des dyptères et à couper les cheveux en quatre, ça facilite pas les choses :shothead:
Plus j'avance plus je recule : à chaque fois que je me dis, ça y est je vais pouvoir réassembler le bousin et finaliser le décor - y'a encore un paquet de taf de ce côté là :excited: -, je trouve encore un détail à la con mais incontournable à mes yeux :?
Deux exemple : le premier, "facile" : la calandre est en plastique noir avec chevrons, pourtour et montant central chromé, ce qui n'est pas conforme à la réalité :shock: Seuls les chevrons étaient chromés : je dois donc repeindre couleur carro et repiquer les ouvertures (louvres) en noir ; avantage sur un véhicule en pleine décomposition, si le repiquage n'est pas parfait, on y verra que du feu ;)
Le deuxième, "hardcore" - j'hésite car si je me loupe je n'aurai plus qu'à benner le tout :shock: : je souhaiterai représenter le capot avant entrouvert comme on peut le voir sur de nombreuses photos d'épaves... Un coup de Dremel et le tour est joué me direz vous. Certes, mais il y a un hic : l'épaisseur de zamac est conséquente et le "plot" de fixation va grandement complexifier le travail de découpe :gné:
Ne vous inquiétez pas, les fils pendouillant des phares sont par contre au programme des réjouissance, ce qui me fait penser qu'il me faut avant cela évider les cuvelages ;)

Version simple pare-brise (plus récente)
Image

Version double pare-brise (notre cas)
Image
Tiens encore un détail à ajouter ! Le pare-soleil :excited:
Je tenterai bien l'"excision" de l'un des chevrons mais là encore c'est chaud bouillant :shothead:

Image
Y'a pas, faudra que je refasse la poignée passager comme côté conducteur : la cassure est trop visible :?

J'y vais ou pas :gné:
Image

Image

Les stores sont aussi un problème : en toute logique, si le véhicule a brûlé, ils seront partis en fumée et dans ce cas on oublie les stores mais il me faut boucher ce trou béant que je ne saurais voir et j'ai pas envie de sortir le mastic :mrgreen:
Si on imagine le véhicule simplement abandonné, les stores pourraient être encore en place mais en lambeaux et notre promeneur pourrait être en train d'en écarter un pan pour inspecter l'intérieur :excited:
Après, faut voir pour la mise en œuvre : je ne me suis jamais essayé à la technique du mouchoir en papier à la colle :?
Image

Image

Citation:
Si je peux me permettre, je suggère, des points de rouille perforants sur certaines parties de la carrosserie.

Et quand en plus les petits camarades en rajoutent une couche :megacool:
Tu les verrais dans quelle zone ? Plutôt en bas de caisse non, autour des ailes et du marche-pied ?..

Moi je vous le dit, ce dio minute est barré en dio semestre ;)

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Lun 28 Avr 2014 10:22), ThierrySaillant (Lun 28 Avr 2014 20:53)
  Notes: 11.11%

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 10:38 
Membre
Membre

Bonjour alain,
Pour les stores, la technique du mouchoir papier et le colle est particulièrement indiquée dans ce cas précis. Tu peux y mettre une petite variante, tu remplace la colle blanche par de la cyano. Pourquoi????.... Parcequ'en séchant, la colle blanche à pour effet de faire vriller le papier du mouchoir. avec la cyano tu n'as pas cette effet indésirable sauf si tu réalises ton dio en plein vent. Il faut tout de même maintenir le mouchoir avec des pinces.... C'est mieux qu'avec les doigts. Ensuite pour la rouille perforante, il faut usiner la matière par l'interieur avec une fraise montée sur la mini perceuse. les perforations ne seront pas régulières et c'est plus naturel.... Où tu risques en chier, c'est que c'est du zamac et qu'il y a une bonne épaisseur de matière. Les emplacements les plus appropriés pour ton H, ce sont les bas de caisses, les passages de roues, les bas de portes sans oublier le panneau d'accés à la roue de secours. Il est vrai, qu'entrouvrir le capot moteur serait un plus... Tout ceci prend du temps, c'est vrai. Il te reste à ne dormir qu'une heure par nuit et à travailler sur ton camion le reste du temps. Tu sais bien que dormir c'est une perte de temps.... :superlol: :superlol: :superlol: bon courage pour la suite.

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 28 Avr 2014 10:43)

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 10:47 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

Citation:
Où tu risques en chier, c'est que c'est du zamac et qu'il y a une bonne épaisseur de matière.

Sans compter que c'est un peu exigu pour atteindre les zones à attaquer :gné:

8-)

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 18:27 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

C'est bien beau de causer, mais faudrait aussi actionner. C'est donc en accord avec moi-même que je me suis octroyé une journée de stupre absolu en me vautrant dans la luxure de notre maîtresse à tous... passion, quand tu nous tiens :jadore:

Commissions du jour donc :
> Traitement de la calandre y compris suppression d'un chevron - chronophage, fatigant pour les yeux mais stimulant :youppi:
> Mise en place de la quincaillerie : poignées de portes et hayon, essuies-glaces (moignons), le chrome d'origine repris à l'Humbrol #56 ; poignee de pavillon côté passager refaite
> Cuvelages "réalésés" puis repeints à la H56 : fils d'ampoules en cuivre de téléphone et platine d'ampoule en fil de fer en fer :|
> Porte latérale, portes AR et hayon installés
> Roues AV braquées légèrement pour plus de réalisme ;) L'arbre étant impossible à tordre sans risque de casse, j'ai largement réalésé les roues afin de permettre un collage à la cyano en mode noyade (c'est du solide, moi j'vousl'dis !)
> Le siège passager est habillé
> Un voile de Brun Tam X-9 très dilué a été passé sur l'ensemble des zones sensibles ainsi que dans l'habitacle e la caisse...
> Même si cela ne se voit pas beaucoup, j'ai ébauché la rouille perforante sur les ouvrants arrière...

Quelques visuels en lumière naturelle :D
Image

Image

Store d'origine côté gauche...
Image

Image

Facéties de l'auto-focus :)
Image

Image

Image

Pour la vitre du hayon j'ai utilisé le capot d'un pot de tabac : ça se découpe tout seul, c'est un chouille laiteux, impeccable pour un vieux vitrage un peu terni par le temps ;)
Image

Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 eclipse le retour (Mer 30 Avr 2014 19:36), lenain58 (Mar 29 Avr 2014 09:00), pinpon87 (Mer 30 Avr 2014 11:56), ThierrySaillant (Lun 28 Avr 2014 20:57)
  Notes: 22.22%

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:58 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 27886 fois
A été remercié: 10476 fois
:jadore: :jadore: :jadore: ça devient absolument réaliste!! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 29 Avr 2014 07:26)

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:30 
Membre
Membre

A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4356 fois
Excellent bravo
Fichier(s) joint(s):
images.jpg
images.jpg [ 6.83 Kio | Vu 2687 fois ]

Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 29 Avr 2014 07:27)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 11:59 
Membre
Membre

:youppi: :youppi: :youppi: ça n'y a être very top top....... L'effet carrosserie rouillé est saisissant de réalisme :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: Bon boulot alain... :plus1: :plus1: :plus1:

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 30 Avr 2014 16:47)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 12:36 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 23 fois
A été remercié: 3089 fois
:reverence: :reverence: :reverence: vraiment du très très beau travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce message, l'auteur Riri26 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 30 Avr 2014 16:47)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 18:28 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:merki: pour vos chaleureux retours :bigup:

J'en suis enfin arrivé ce soir au stade où je vais pouvoir me faire plaisir en finalisant la mise en scène avant la coulée fatale :mrgreen:
La to-do liste - hors maquillages - se résume ce soir à la mise en place des stores :roll:

Je vous épargne les visuels de mise en œuvre et vous livre le résultat en mode roman-photo sous lumière Normande...

Prototype de store élaboré selon la méthode mouchoir/cyano... nous y reviendrons dans un prochain post :|
Les bastaings utilisés par les pilleurs sont en place - vieillissement à peaufiner
Image

Image

Image

Mise en place des ondulés sur les faces internes des portillons arrière ; je ne sais pas si la configuration est parfaitement conforme mais en tout cas les embossages que j'avais évoqués dans un précédent post ne conforment pasavec la version qui nous intéresse...
Image

J'ai réussi sans tout casser à tourner la roue AVD de façon à ce que la crevaison soit en phase avec le relief.
On notera au passage la superbe facture des figurines P......r vendues prix d'or pré-peintes mai non ébavurées :evil:
Image

Colonne de direction, végétalisation de la caisse et de l'habitacle...
Reprise des marches-pieds à l'Humbrol Metalcote #27002 : ces derniers sont en alu et ne peuvent être présentés comme des tas de rouille :mrgreen:
Image

Image

Les fils de phares ont été repiqués en blanc
Image

Le rétroviseur a été refait : fil de fer plus rondelle de grappe transparente Ø 3 mm... :|
Un grand moment de solitude :brique:
Image

Image

Sinon, c'était les oreilles de Mickey fournies d'origine :gné:
Image

Image
Peinture translucide : la Tam X-26 orange utilisée en bossage à sec ou en jus peut servir à apporter un peu de couleur à la rouille ambiante ; testé entre autres sur les jantes... même si cela brille un peu. C'est pas fini :souslesbriques:
Image

Mise en place du tronc ayant stoppé la descente du fourgon dans la mare...
Image

NB : Comme vous avez pu le remarquer, de nombreuses zones de rouille ont été éraillées suite à mes manipulations ; cela sera corrigé lors de la passe de maquillage final :youppi:

8-)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 19:10 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 27886 fois
A été remercié: 10476 fois
Un peu de mousse vert-moisi sur la lunette arrière, et à mon avis, ce dio sera mieux que parfait, car pour tout le reste, je suis subjugué par le réalisme qui ressort sur les photos!! En un mot, :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:

Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Mai 2014 10:16)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 19:28 
Put'1 !!!!! Mais t'as fais ça toute ta vie!!!!! :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :belebele: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2: :respect2:

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 19:37 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 23 fois
A été remercié: 3089 fois
ben j'ai pas grand chose de plus à rajouter que les copains ... :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:
:jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie:

il n'y a plus qu'à ouvrir le robinet pour remplir la mare et nous en mettre de nouveau plein la vue :bigup: :bigup: :bigup:

Pour ce message, l'auteur Riri26 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Mai 2014 10:17)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 21:28 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 595 fois
A été remercié: 483 fois
superbe le vieillissement du HY :bigup: :bigup:

par contre le lave linge fait trop neuf

Pour ce message, l'auteur pascal44 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Mai 2014 10:17)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure