Nous sommes le Dim 20 Juil 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CCGC15000 GALLIN 34
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 20:41 
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 17351 fois
les normes !

(il n'y en a pas pour les ccgc) (enfin presque)

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 22:44 
Membre
Membre

A remercié: 14783 fois
A été remercié: 6927 fois
D'accord mais les normes interdisent-elles de mettre un air horn par exemple? Le SDIS 78 l'a fait sur certains de ces FPT je crois.
De mettre une lance canon sur le toit d'un FPT?
Concernant les dispositifs lumineux est-il interdit de mettre ce genre de rampe où l'efficacité des rampes à LED est couplée à un gyrophare? https://www.youtube.com/watch?v=RPCJvYv1LlM
La norme Française est respectée puisqu'il y a un gyrophare.

Qui fait évoluer les normes d'ailleurs et qui peut soumettre des idées nouvelles pour les modifier? Je sais que tout ça me dépasse mais j'aimerais savoir comment tout ça fonctionne et se décide. Et qui est le mieux placé sinon toi pour me renseigner? :mrgreen:

En attendant j'aimerais bien être aussi chanceux que ceux qui vont avoir un aussi beau CCGC dans la remise! Je me verrais bien décaler dedans en étant derrière le volant! :excited: :excited: :jadore: :excited:

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:13 
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 8004 fois
A été remercié: 683 fois
Bonsoir,
je rejoins Mr Nemesis, les normes cadrent les caractéristiques minimales d'un grand nombre d'engins. Lors de leur révision les propositions de modifications sont soumises aux SDIS, aux fabricants .....
Pour répondre au point particulier des "air horn", elles existent sur des véhicules de chef de groupe, des VSR et des FPT. Dans ce cas les engins sont équipés d'un deux tons électronique, complété par une sirène sinusoïdale et la "air horn". Je dois avouer que dans les embouteillages c'est plutôt du genre efficace. :jadore:
Cordialement

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:42 
Membre
Membre

Ouh la la il faudrait plusieurs jours pour répondre à ces quelques questions qui vont déclencher des tas d'autres questions :roll:

Les air horn et sirène sinusoïdale sont interdites en France - Une circulaire du ministère de l'équipement, reprise par le ministère de l'intérieur l'a rappelé dernièrement. Le Préfet de police de Paris aussi notamment à l'encontre des ambulances d'un des SAMU parisien
Petite explication : Sur un véhicule automobile est autorisé un klaxon (Tut-Tut) sur un camion de pompier est autorisé en plus un avertisseur sonore pour véhicule d'intérêt général prioritaire de catégorie A dont le 1er ton correspond au LA (ou au RE, ou au MI majeur, je n'ai pas la norme sous les yeux) le Pin Pon...et tout le reste ? Tout le reste est interdit parce-que non autorisé (Si vous voulez rouler sur une voie publique bien entendu)

Pour les rampes c'est un peu plus compliqué...les feux tournants (classe A) et les feux à éclats (classe B) sont bien définis par la réglementation pas d'ambiguïté. Pour les rampes elles doivent être conforme à R65 etc etc mais rien ne définit l'effet tournant ou l'effet flash - Donc les rampes en configuration classe B (effet flash) peuvent être employé sur des véhicules de classe A; et l'automobiliste lambda n'y comprend plus rien ! C'est pour cela que dans le 34 nous ne commandons que des rampes avec feux bleus d'extrémité à effets tournants (des gyroleds sont mis dans les rampes ou il y a défilement des blocs de 3 leds pour simuler un effet tournant) L'exception qui confirme la règle les PATHFINDER expérience non reconduite
Après il faut faire attention parce-que la norme limite le nombre de dispositif lumineux (Je suis limite sur mes mini-rampes en biais sur les FPT)

Les normes... ON LE GARDE POUR PLUS-TARD - le sujet est vaste

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: 4 pascal44 (Ven 27 Déc 2013 12:04), phil 78 (Ven 27 Déc 2013 12:52), pinpon87 (Ven 27 Déc 2013 12:00), ThierrySaillant (Jeu 26 Déc 2013 23:20)
  Notes: 22.22%

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:01 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Merci pour ces explications. Je comprends mieux certaines choses.

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 00:34 
Membre
Membre

:merki: :merki: pour ces explications! :bigup: :bigup:

Et effectivement cela en amène d'autres! Par exemple le air horn et la sirène sinusoïdale sont interdits et 2 ministères l'ont rappelés. Moi je répondrais, solution de facilité! Plutôt que se poser la question "pourquoi certains ont décidés de mettre en place ces dispositifs?", on rappel que c'est interdit... Pourquoi ne pas mettre en place une expérimentation? Quels sont les effets? Bénéfiques? Négatifs? Bref avoir l'avis des utilisateurs.

Pour les dispositifs lumineux je suis "scotché" d'apprendre que la réglementation en limite le nombre... Pourquoi cette restriction? N'est-il pas préférable d'être vu des 4 côtés au moyen de dispositifs lumineux comme le font les pompiers Américains? De quand date cette restriction?

Est-ce que nos officiers en charge de la conception et l'achat de nos véhicules peuvent soumettre efficacement une évolution de la norme? Ou alors on ne les écoute pas, ou très peu?

Sinon je me pose une question depuis que nous avons touché notre BEA il y a 2 ans: A l'avant il dispose de 2 rampes à éclats à LED sur le toit et d'un gyroled derrière le siège en tourelle (visible uniquement depuis l'arrière lorsqu'on est en déplacement), est-il dans la norme?

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 14:58 
Membre
Membre

J'en étais sûr...une question en appelle d'autres
pour les sirènes américaines, il y a eu effectivement expérimentation...non concluante
L'objectif est de se faire entendre et de se faire reconnaitre
Pour se faire entendre la puissance acoustique du 2 tons est suffisante, notre environnement n'est pas aussi bruyant qu'à New-York (Tu en viens...) Pour se faire reconnaitre il faut que l'ensemble des automobilistes identifient bien les différents signaux de priorité - La multiplicité nuit à l'efficacité - sachant que ces signaux sonores et lumineux font obligation aux autres automobilistes de céder le passage (Pour les catégories A) de faciliter le passage (pour les catégories B)
Ensuite il convient de ne pas rendre sourd l'ensemble de la population (Quand vous passez en ville avec le 2 tons électronique de votre VSAV tout le monde se bouche les oreilles)
Après quelle solution : continuez à augmenter la puissance sonore (et on mets tous des casques antibruit dans les engins comme aux USA pour ne pas finir sourd à 35 ans) ou on essaye de contrôler le volume sonore dans l'habitacle de la voiture de monsieur tout le monde pour qu'il continue à nous entendre

Pour les gyros et autres c'est pareil, on peut dire que le "toujours plus" et l'ennemi du "bien" : en résumé la réglementation pour le bleu c'est visible sur 360° sans en voir plus de 2 à la fois - On complète par des feux de calandre - qui pallient à l'absence d'audition du 2 tons en attirant l'attention de celui qui vous précède - feux de calandre qui sont réservés aux véhicules de catégorie A et qui doivent être éteint lorsque le véhicule est à l'arrêt pour ne pas éblouir les autres automobilistes
Ne pas oublier en plus que par rapport aux USA nous avons nous la signalisation passive qui n'existe que très peu chez eux (Bandes et chevrons- Ils s'y mettent en s'inspirant des européens à l'arrière - Comme ils se sont mis au 2 tons Allemand sur les Suburban à Los Angeles Uniquement pour franchir les carrefours :gné: )

En résumé, et ce n'est que mon avis, peut-être que la solution ce n'est pas d'en rajouter, mais bien d'enlever là où il ne devrait pas y en avoir pour redonner de la visibilité à ceux qui en ont réellement besoin (Et c'est un fana de sirène et de rampes US qui vous le déclare)

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Dim 29 Déc 2013 12:20)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Dim 29 Déc 2013 11:00 
Membre
Membre

Et bien j'aurais encore appris des choses concernant la réglementation sur la visibilité de nos dispositifs lumineux. :bigup: :bigup:

Pour la sirène sinusoïdale, je te rejoins complètement, je pense qu'elle n'est pas plus efficace que notre 2 tons, tout est une question de volume sonore. Je pense que mettre une telle sirène ne changera pas le problème qui est plus une question d'éducation des automobilistes mais là il n'y a pas de normes à écrire...
Par contre un "petit" air horn pour rappeler à l'ordre l'automobiliste peu coopératif ou réveiller le rêveur c'est quand même pas mal!! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 23:10 
Membre
Membre

coucou
vous avez été sage
allez quelques photos, d'autres ce week-end

Fichiers joints:
DSCN1518.JPG
DSCN1518.JPG [ 128.24 Kio | Vu 2544 fois ]
DSCN1517.JPG
DSCN1517.JPG [ 112.14 Kio | Vu 2544 fois ]
DSCN1516.JPG
DSCN1516.JPG [ 104.62 Kio | Vu 2544 fois ]
DSCN1476.JPG
DSCN1476.JPG [ 136.15 Kio | Vu 2544 fois ]

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: Jarod (Sam 25 Jan 2014 20:16)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 23:12 
Membre
Membre

3 de plus

Fichiers joints:
DSCN1521.JPG
DSCN1521.JPG [ 151.67 Kio | Vu 2543 fois ]
DSCN1520.JPG
DSCN1520.JPG [ 145.54 Kio | Vu 2543 fois ]
DSCN1519.JPG
DSCN1519.JPG [ 104.61 Kio | Vu 2543 fois ]

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 11:09 

A remercié: 511 fois
A été remercié: 933 fois
Sera t-il équipé de barre anti-encastrement à l'arrière ?

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 11:47 
Administrateur
Administrateur

A remercié: 1755 fois
A été remercié: 2852 fois
Sacré morceau!!!!!! :excited: :excited: :excited:
ça devrait faire une belle mini!!!! ;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 12:48 
lenain58 a écrit:
Sacré morceau!!!!!! :excited: :excited: :excited:
ça devrait faire une belle mini!!!! ;) ;) ;) ;)

Sylvain ! C'est le vrai ! pas une mini!!!! :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :superlol: :expldr: :jesors:

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 13:30 
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement

A remercié: 415 fois
A été remercié: 691 fois
Belle bete :jadore: :jadore: , merci Mr Nemesis pour les photos :bigup: :bigup:

Quel sont les affectation SVP , merci :D :D

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 16:46 
Membre
Membre

Superbe camion!!! :jadore: :jadore: :jadore: :excited: :excited: :excited: :bigup: :bigup: :bigup:

Par contre changement d'affectation de dernière minute, il part pour l'Oise!! :mrgreen: :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure