Merci beaucoup pour tous ces compliments.
Pour ce qui est des infos supplémentaires, on ne trouve pas grand chose de plus que l'entrefilet de J.G. Jeudy dans un des premiers numéros de Cherge Utile et les quelques lignes d'infos dans le bouquin consacré aux véhicules du BMPM.
Je n'ai en tout est pour tout que quatre photos : les deux parues dans les deux articles cités au dessus et deux provenants des archives de Daniel BALDJIAN. Sur ces quatre vues, trois sont de 3/4 avant gauche (!) et une de 3/4 avant droit. Aucune de l'arrière, la seule info que j'ai provient toujours de Daniel BALDJIAN qui me dit que "de mémoire", il y a avait un accès pas une grande porte à l'arrière. C'est à partir de ça que j'ai réalisé un arrière semblable aux fourgons JA2, sans certitude toutefois.
En parcourant le net, je suis tombé sur un article qui établissait un lien de parenté entre ce Cournil à cabine avancée et la dizaine de Stemat DPM produit à la même époque :
"Suite à la demande des MARINS POMPIERS de MARSEILLE pour un véhicule sur la base du COURNIL JA2 avec une cabine avancée en gardant ses dimensions d'origine (largeur longueur) pour sa maniabilité et disposant d un plateau plus long, un véhicule proto sera réalisé et un accord avec la Sté STEMAT à AUBIN (Aveyron) pour la production industrielle sera conclu en 1974.
UNE DIZAINE DE VEHICULES SERONT PRODUIT , LA STEMAT NE TIENDRA PAS SES ENGAGEMENTS ET PRESENTERA CE VEHICULE SOUS LA MARQUE STEMAT ET NON COURNIL, LES SERVICES INCENDIE DE LA REGION PACA NE CONFIRMERONT PAS LA COMMANDE D'UNE PRE-SERIE DE 20 VEHICULES VU LE
MANQUE DE REFERENCES DE LA SOCIETE STEMAT ET DES MODIFICATIONS APPORTEES AU VEHICULE POUR EVITER TOUT RECOURS ENVERS LA LICENCE DE FABRICATION COURNIL."(
http://cournil4x4.chez-alice.fr/enginsspeciauxet/index.html )
Je ne fais que citer ces propos, je n'ai aucune certitude à ce sujet là. Actuellement, l'ensemble des infos que j'ai récolté sont dans ce post. Si on cherche sur les CCFL Stemat, c'est encore pire !
Quoi qu'il en soit, j'ai depuis longtemps envie de faire un CCFL Stemat en scratch. J'avais même réussi à avoir un contact avec un possesseur d'un modèle ex-SDIS du Gard que j'espère un jour côter et photographier.