Nous sommes le Sam 19 Juil 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FPT G230
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 17:05 
Hello tous,

suite à ce sujet :
viewtopic.php?f=10&t=381

Je me suis lancé..

Alors, je vous préviens, c'est pas du grand art, j'ai juste envie de me faire plaisir, et de faire quelque chose qui ressemble ;)...
Donc, n'hésitez pas à critiquer au besoin ^^... Par contre, au coté de vos posts, je rigole doucement de ma prestation ;)

Je remercie ThierrySaillant pour les plans supers qu'il m'a envoyé ;)

Image

Image

++

Sujet du message: Re: FPT G230
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 17:09 
il faut un début a tout ! j'ai vu des réalisations en cartons , qui n'ont pas a rougir , tellement elles sont bien faites . allez , bon courage ! ;)

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 17:40 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
il faut se lancer un jour, et le carton c'est la solution la plus économique... mais ne t'y trompes pas c'est pas la plus simple... bon courage à toi.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 18:55 
Pas la plus simple, c'est clair... :P .je m'amuse dans les pliages, légères découpes en face intérieur pour un beau pliage :D

J'hésite à faire les coffres ouverts, car cela implique collage et autre découpes...mais cela serait intéressant je pense.
Justement, pour ce type de matériau, quelle est la meilleure solution pour coller (sans détremper, déformer, et que cela tienne un brin quand meme :D) que vous conseilleriez?

C'est pareil, je m'interroge sur la facon de réaliser la pompe, car le but est d'avoir des tuyaux qui y arrivent et en repartent?

++

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 19:32 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
pour le collage tu peux essayer la cyano en gel... ça donne de bons résultats. et l'avantage c'est que la prise est quasiment instantanée. donc ça tient... :D :D :D mais tu as tres peu de marge d'erreur pour l'ajustage.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 22:11 
Membre
Membre

A remercié: 8624 fois
A été remercié: 2024 fois
Je trouve que pour une première tu n'as pas à rougir. Il faut y voir un avantage, si tu te loupes le carton est moins onéreux que le plasticard.
Pour le collage la cyano me semble appropriée pour ton modèle.
On va suivre ça de prêt et t'encourager le site est là pour ça. ;) ;)

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 16:54 
j'ai hâte de voir la suite car j'ai déja vu de très belles réalisations en carton... Bon courage! ;)

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 12:01 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28177 fois
A été remercié: 10624 fois
J'ai pas encore réussi à me lancer dans la conception de mon G230 au 24è, alors, je suis heureux de voir le tien, pour me rendre compte de ce que ça donne !! Il est sûr que tu ne dois pas rougir de le faire en carton, car le modélisme réduit n'est pas seulement le plastique, mais tout ce qui peut se modéliser !! Allez, vite la suite !!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:16 
Hello tous,

bon ça continue, très doucement, car j'ai peu de temps, et je prends vraiment le temps de bien penser les volumes, pour ne pas avoir de marche arrières trop fréquentes à faire...
Donc je fais des minis volumes avant de tracer en gros afin de bien voir le comportement du carton, au pliage, etc...

J'ai investi dans de la colle à bois , de la cyano, et de la vinylique blanche...
Vous avez la règle pour l'échelle, et la barre en bas sera le châssis (qui est trop long d'ailleurs, faut que je recoupe :roll: ).

Je vais découper les fenêtres de la cabine afin de représenter l'intérieur, avec ARI et tout...

donc voilou ;)
++

Image

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:10 
Hello tout le monde ;)

Pas eu trop le temps de m'avancer sur le projet entre la FAE chef d'équipe et des stages :/

Ca donne ca pour le moment..
Je réfléchis déjà à la mise en couleur, et j'hésite entre le classique joli rouge ou l'argent pour etre en concordance avec les SP ... ;)

La partie blanche sera l'intérieur de la cabine, me reste à faire l'équipement intérieur..mais c'est du boulot avec le carton..Pour les collages, j'utilise soit de la vinylique blanche (collage des petites parties et collage des cubes/formes diverses) ou de la colle à bois pour le collage des grosses parties...

Image

Image

++ ;)

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 10:38 
Membre
Membre

A remercié: 1137 fois
A été remercié: 750 fois
un beau début que voici!!!!! je t'encourage dans ta démarche car ce n'est pas courant et peu donner de bonnes idées à pleins d'entre nous........ :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: (MOUARFFFFFF)

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »
Général George S. Patton

Faire Face

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 19:41 
Je suis d'accord avec Bertrand, :tucartonnes: et dans tous les sens du terme!!!!

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 19:42 
Membre
Membre

les grands esprits ce rencontrent.........

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »
Général George S. Patton

Faire Face

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 08:38 
:mortderire:

L'esprit des modélistes toujours à l'affût du bon mot ^^

J'ai mis un peu de couleur hier..et j'ai du couper le toit en deux pour pouvoir élargir car je me suis aperçu que l'intérieur était un brin trop large :tire: ..mais globalement, cela ne change pas grand chose ;)

J'avais fait un volant mais il est parti poubelle suite aux modif. Pas grave , j'ai encore plein de cartons/calendriers ... :lol2:

++

Image

Image

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 08:52 
Membre
Membre

voilà qui prends forme!!!!! très bon début!!!!!!affaire à suivre de près....... :poucesup: :poucesup: :poucesup:

Général George S. Patton

Faire Face

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure