* Modèle : Véhicule Plongeurs, ou plutôt de secours nautique sur Renault Master PROCAR
* Fabricant : Eligor (un peu) et moi (beaucoup !)
* Référence : Y en a pas !
* Échelle : 1/43ème
* Matériaux : Zamac, plastique
* Nombre de pièces :une grosse 20aine, peut être 30
* Avis sur ce modèle :* Pour : J'adore, il rend très bien je trouve ! Un de plus du 34 !
* Contre : Rien !
* Commentaires : Printemps 2010, le SDIS 34 met en service deux VSN sur Renault Master équipé par Procar. Le premier est pour le CSP Sète, le second pour Montpellier Paillade, ils sont identiques.
La mini a pour base le Renault Master L2H2 Eligor, raccourci et rabaissé à la dremel. Le reste c'est du maison. Le modèle Eligor, de par la conception de la base se prête beaucoup plus que le Norev à ce type de transfo. En effet, il a fallu rallonger le châssis, la caisse est posée sur un châssis L3h1.
La caisse, le faux châssis, les barres latérales c'est de la plaque evergreen. Pas de grosses difficultés, juste des petits soucis de par la fragilité de la cabine une fois désossée, elle à tendance à se voiler et à se tordre. J'ai bien vérifié que les vitres et pare-brise s'adapte toujours, mais y a quand même un peu de jeu dans la jonction avec les passages de roues.
Je trouve que les chevrons autocollants jaune fluo de l'ami Patrice rendent très bien ! Ils sont de la bonne couleur, ça donne vraiment un plus !