Amis du matin, bonjour !
En montant le petit KEH, j'ai été pris d'une idée de maboule : réaliser un cadeau pour un départ à la retraite (j'ai le temps car çà devrait être dans 2 ans...), à savoir une FPT 770 version KB6 (le mythique !), mais au 1:24 (la seule infidélité que je ferais au 1:43), en SCRATCH COMPLET (forcément, puisqu'il n'existe pas dans le commerce

), et en "kit" (puisque le pompier en question est également maquettiste à ses heures)
L'dée, c'est de lui faire un paquet cadeau avec l'ensemble des pièces à monter (comme dans une maquette au 1:24, quoi...), avec portes de cabines, rideaux arrières et capot moteur... qui s'ouvrent
Pour les cotes, j'ai un peu de biscuit avec les éléments que m'a transmis le "Bibi[64]othécaire", sauf pour l'arrière, mais je peux à la rigueur me baser sur le kit MVI au 1:43 (on va faire chauffer les calculettes

)
Pour le reste, je recherche toutes les photos de détails : intérieur cabine, tableau de bord, pompe, intérieurs coffres (quoique l'inventaire d'un FPT a guère évolué

)
Mais aussi et surtout des roues AV et AR jumelées au 1:24 (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette échelle, sinon çà demandait à créer des pneus "maison"), car çà m'ennuierait d'être obligé d'acheter un modèle de chez Heller ou Airfix à 30€ juste pour 6 roues...
D'avance merci et bonne journée à tous !