Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diorama en commun alain27
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 18:52 
Membre
Membre

A remercié: 8570 fois
A été remercié: 2024 fois
:bigup: :bigup: :jadore: :jadore:
Je trouve excellent le grillage cassé dans les coins et puis les mailles colmatées donne un plus à l'ensemble. Tu rajoutes une patine qui va bien avec des éraillures et quelques cabosses.

Pour ce message, l'auteur yoan17 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 8 Déc 2015 19:55)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 18:59 
:excited: :excited: :excited: :excited: :excited: :excited: je kiffe le nouveau portail !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 19:47 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
:jadore: :jadore: :jadore: Excellent mon cher Alain....Tu vois que quand tu veux.... Tu peux.... :youppi: :youppi: :youppi: Mis à part que tu as galéré... Tu en penses quoi de ton nouveau portail? Moi j'aime beaucoup... :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: Les mailles de grillage abimées sont un plus indéniable... :plus1: :plus1: :plus1:
Au risque de me faire satelliser... Ton portail est gris... Je peux pas dire qu'il est rouge, on me croirait pas :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:
Bon boulot... :reverence: :reverence: :reverence:

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 8 Déc 2015 19:55)

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 20:46 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:merki: pour vos retours :youppi:
@Fredo : le fer forgé eut été déplacé dans le contexte mon garçon :roll: Et puis, vite fait, c'est vite dit :mrgreen: T'as pas idée du temps qu'il m'a fallu pour tresser tous ces petits fils et maintenir le tout sans colle :expldr: Trève de counerie j'ai trouvé un truc pour maintenir le maillage pendant le traçage et la coupe mais j'vous l'dirai pas Image

@Pascal : j'ai déjà une pompe en fonction de prévue à l'entrée... une deuxième, même HS, serait redondante :mrgreen:
Les vitrines, c'est de l'acheté :oops: chez Atlas (~ 90 € le bout il y a de cela quelques années) ; pas de la top qual' : plexi, bois "exotique" léger, miroirs adhésifs... mais ça le fait et c'était beaucoup moins onéreux que du matériel "pro"...

@Yoan : le grillage fatigué dans les angles, c'est quasiment inévitable à la découpe (les fils n'étant pas soudés, les plus petits tronçons se désolidarisent, ce qui m'arrangeait dans mon cas :bigup: ) Les "cabosses" sont prévues ; Fredo les avait mentionnées pour le rideau... mais comment les réaliser :? :shock:
En voilà une question qu'elle est bonne : comment "emboutir" de l'Ever pour obtenir un résultat crédible sur une tôle sensée être en acier :mrgreen: :? :wainting;

@Patochon : pour une fois que tu ne râles pas je ne peux que :plus1: ton com :superlol:

@Philippus Majorus Maquetistus : j'ai pas galéré plus que cela hormis subir la règle absolue de la punition quand tu fais un truc "sport" deux fois de suite : la première se passe trop bien que même t'y crois pas et la deuxième... :shothead: :brique: et pourtant mon petit truc pour couper droit le grillage ;) m'a énormément facilité la vie... et pis comme tu le dis si bien, quand on veut on peut :youppi:
En ce qui concerne l'aspect couleur, je note ton "impertinence" ; tu aurais pu dire qu'il était blanc foncé ou noir clair et pis rouge cela aurait été déplacé ; tu sais bien que c'est une couleur que je pratique pas :expldr:
INFIRMIÈRE !!! Pour le 87, pas de gratification après les cachets du soir pour aujourd'hui Image

:bigup:

8-)

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 20:55 
Membre
Membre

Pour emboutir de l'evergreen de façon réaliste, il n'y a pas 36 solutions. Il faut chauffer, mais pas avec n'importe quoi. Il faut chauffer au fer à souder. C'est beaucoup plus long qu'au briquet ou à la flamme de bougie, mais plus facilement gérable. Pour éviter un départ de feu impromptu....

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 9 Déc 2015 08:53)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 11:12 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

:excited: :youppi: Les figurines sont enfin arrivées :roll:

Et les voilà en place... Lionel, le boss, qui ouvre le portail de la casse, Pascal qui se bat avec le rideau, Christophe qui fait signe à Gustave que la 4L est en train de prendre une mauvaise pente, pendant que Gilbert, un passant, observe la scène... Le guignol bourré qui nettoie le bardage juché sur le coulissant est inspiré de tous les pères Noël qui ornent trop de maisons en cette période festive sera viré par Lionel :mrgreen:

Une question : la commande de treuil sur ce genre d'engin se trouve où ? Dans la cabine ou à côté du treuil ? :?

Image
Image
Image

Patoche, tu vas avoir du boulot ;)

PS : j'ai fait des tests de "déformation" au fer à souder sur un martyr : c'est pas gagné :gné:

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 5 fptsr01 (Mer 9 Déc 2015 14:33), Jarod (Mer 9 Déc 2015 22:27), pinpon87 (Mer 9 Déc 2015 18:40), ThierrySaillant (Mer 9 Déc 2015 18:59), yoan17 (Mer 9 Déc 2015 18:30)
  Notes: 27.78%

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 11:28 
Membre actif
Membre actif

A remercié: 0 fois
A été remercié: 180 fois
:megacool: :megacool: :megacool: :megacool: Génial ! D'où viennent les figurines ?

Pour ce message, l'auteur arnaud-per a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 9 Déc 2015 13:30)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 13:10 
C'est plus vivant avec les figurines. :bigup: :bigup: :bigup: Je ne sais pas si c'est d'époque, mais les treuils ont tous des télécommande filaire ou radio. Je pense qu'un boitier jaune au bout d'un fil noir dans la main du conducteur, serait plausible. Les pros du cambouis en disent quoi ???

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 13:33 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

arnaud-per a écrit:
:megacool: :megacool: :megacool: :megacool: Génial ! D'où viennent les figurines ?

:merki:
C'est du Preiser réf. 65319 "Camionneurs" acheté chez Tchou Tchou modélismes http://www.tchoutchoumodel.fr/article%7C65319%7C%7C%7C%7CPreiser%7C1.html
Elles sont livrées peintes et pas par un figuriniste :mrgreen:

8-)

Dernière édition par alain27 le Mer 9 Déc 2015 15:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 14:35 
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement

A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
tres sympa ce petit scenar , j aime bien , c est plein de vie :megacool: :plus1: :plus1: :plus1:
l ensemble est bien sympa sous l oeil , avec ce nouveau portail , c est beaucoup mieux , il est beau et laisse de la visibilitee , bravo

Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 9 Déc 2015 14:41)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 14:51 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

patoche 37 a écrit:
Je ne sais pas si c'est d'époque, mais les treuils ont tous des télécommande filaire ou radio. Je pense qu'un boitier jaune au bout d'un fil noir dans la main du conducteur, serait plausible. Les pros du cambouis en disent quoi ???

...un truc dans ce genre ?! :?
Image
Image

NB : Je précise que les figures de Preiser sont livrées peintes :mrgreen: Ce qui à mon goût n'est pas un plus vu la qualité de mise en œuvre :shock:

Putain, Alain, commence pas les accessoires sinon ça va mal se passer Image bah oui mais y'a tellement plein de choses à reprendre sur ce HY : le treuil, les cônes, les projos, les roues à tourner, les rétros et les poignées de pare-brise à refaire, les rampes à reprendre en peinture, les cales à reprendre et pis chui sûr k'ya d'autres trucs que j'oublie... ah ouais, un extincteur :excited: et je parle même pas de la dose que la 4L va prendre... :twisted:

8-)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 18:35 
Membre
Membre

A remercié: 8570 fois
A été remercié: 2024 fois
:bigup: :bigup: mais avec un cordon un peu plus gros peut-être.

Pour ce message, l'auteur yoan17 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 9 Déc 2015 18:44)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 18:51 
Membre
Membre

Pour le treuil, tout va dépendre de la technologie employée. Si treuil électrique commande filaire très bien, si treuil hydraulique manette inverseur dans la cabine.
La scène est "sympatoche"... :megacool: :megacool: Le patron du garage est riche... :lol: Quand je faisais du dépannage, j'étais tout seul dans le camion et tout seul pour décharger.... :( Mais change rien, ça donne de la vie à tout ça... :plus1:
Pour en revenir au citron, il va falloir virer je bloc gris derrière la cabine et refaire un treuil plus petit et faire des coffres latéraux plus mieux. Là déjà, il va changer de gueule...

Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 9 Déc 2015 19:00)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 18:57 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

yoan17 a écrit:
:bigup: :bigup: mais avec un cordon un peu plus gros peut-être.

Oh j'y crois pas le brise bollocks ! Je rebondis fissa sur une propal ad'hoc du Gronchon pour produire un truc quand même énorme - un bout de cp ep 1 x 4 x 1,5, une rondelle d'étain Ø1 et du fdc Ø 0.3 :expldr: - et l'aut' me fait un nervous breakdown à cause du diamètre du fil :shothead: :expldr:
Trève de déconarouille, je comprends ton commentaire :D Mais au 43e, un fil de 0.3 cela fait du 12.9 au 1:1, ce qui ne me parait pas déconnant :?
Et pis rien n'est figé ;) J'avais envie de jouer :excited:

Tu vois je te l'avais dit : pas bien les accessoires, ça énerve tout le monde Image

8-)

Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: yoan17 (Mer 9 Déc 2015 22:56)

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 19:19 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

pinpon87 a écrit:
Pour le treuil, tout va dépendre de la technologie employée. Si treuil électrique commande filaire très bien, si treuil hydraulique manette inverseur dans la cabine.

Ce sera du filaire sinon cela implique un gusse assis dans la cabine, même si le fil ne convient pas à certains :superlol:

pinpon87 a écrit:
La scène est "sympatoche"... :megacool: :megacool: Le patron du garage est riche... :lol: Quand je faisais du dépannage, j'étais tout seul dans le camion et tout seul pour décharger.... :(

V'la pas qui nous fait sa Cosette :expldr: Sauf qu'ici c'est pas Lionel qu'est riche, mais la belle sœur, occupée à l'instant T à expliquer au jeune stagiaire des choses qui ne sauraient trouver place ici :oops: :mrgreen:

pinpon87 a écrit:
Pour en revenir au citron, il va falloir virer je bloc gris derrière la cabine et refaire un treuil plus petit et faire des coffres latéraux plus mieux. Là déjà, il va changer de gueule...

T'es vraiment un enfoiré :jadore: Tu aimes à enfoncer le couteau profond là où ça fait du bien :excited: T'as des visuels dispos pour tout ça ?! :excited: :youppi: :superlol:

Et merde :brique:

8-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure