Yop le monde !!!
Une petite astuce express, née de ma cogitation hyper-matinale en cherchant le moyen de faire les cabochons de feux arrières sur mon Cournil
Y'a des jours, on cherche, on imagine des trucs super chiadés... mais de la réflexion nait la lumière !
C'est on-ne-peut-plus simple :
- découpe d'une petite lame de plasticard (8 x 3 mm par exemple)
- on la noircit (perso, je ne me casse plus la tête pour ces détails, j'utilise un feutre noir permanent à pointe fine) en pensant bien à faire aussi les "tranches" de la pièce
- pour les feux à proprement parler, je prend le petit pot de peinture, je secoue, secoue, secoue
- le principal, l'outil qui tue

: 2 cures-dents en bois, dont je coupe la pointe au cutter (enfin, plutôt au Chopper) afin d'avoir le diamètre désiré
- on ouvre le pot de peinture orange, rouge ou blanc pour le feu de recul, on trempe légèrement le bout du cure-dent coupé dans le couvercle du pot, juste histoire de prélever le minimum de pigment
- on tamponne une fois sur un bout de papier pour éliminer la goutte qui pendouille éventuellement au bout du cure-dent
- enfin, on applique sur la plaque noire, une fois en rouge, une fois (à côté) en orange
On obtient ainsi 2 zoulis points bien réguliers, légèrement en relief sur un support qu'il suffit ensuite de coller sur le pare-choc ou sur le flac arrière.