Tout d'abord petit aperçu de ce que cela peut donner
Fichier(s) joint(s):
maquettes vi 310.jpg [ 104.94 Kio | Vu 5737 fois ]
Comment procerder:
Tout d'abord enlever tout ce qui peut disparaitre avec le feu... Ensuite je peint le model en mat 70 ref humbrol. Laisser sécher au moins 2 jours, sinon les étapes suivantes vont tout "casser".
Ensuite vous appliquez successivements des jus de teintes allant du marron au beige en passant par différentes nuances. Toujours du plus foncé au plus clair. Tout dépend ce que vous désirez réaliser une épave de plusieurs mois (dans ce cas ce sont les teintes rouilles qui dominent) ou un véhicule qui vient de bruler et à ce moment là c'est le noir qui domine.
désolé je suis allé un peu vite... c'est quoi un jus????????? C'est de la peinture super diluée. Pour ce faire j'utilise de la peinture humbrol que je dilue avec de l'essence F cela limite des effets de brillance contrairement au white spirit.
Une fois les jus secs on passe à l'étape des brossages à sec... c'est quoi???????
Quand vous ouvrez un pot de peinture les pigments sont au fond du pot, avec le manche d'un pinceau vous en prélevez un peu que vous épandez sur une feuille de carton. Le diluant s'imbibe il ne reste plus que les pigments. Avec une brosse large et souple vous allez répendre les pigments sur le model. Et il n'y a que les éléments en relief qui vont recevoir de la teinte. Attention c'est un exercice de peinture.....

il faut y aller avec doigté.
Petite précision les pigments sur le carton vont se désécher vitesse grand V. travaillez en petites quantité sur des petites surfaces.
Fichier(s) joint(s):
maquettes vi 308.jpg [ 87.9 Kio | Vu 5725 fois ]
Fichier(s) joint(s):
maquettes vi 307.jpg [ 112.61 Kio | Vu 5727 fois ]
Je pense avoir fait le tour de la question. surtout si des choses sont pas claires, n'hésitez pas à poser des questions.
Bonnes soirée.