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 Sujet du message: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 08:55 
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Salut les amis,

J'avais fait hier soir tout un long post sur ce début de nouvelle réalisation mais tout à disparu suite à un problème de chargement de la page.

Je fais donc la version courte. J'ai commencé les deux côtés même si un est bien plus avancé que l'autre. J'ai charcuté la caisse Hachette pour prélever les passages de roues qui sont collés par dessus histoire de rajouter de l'épaisseur qui manque un peu à mon goût sur la mini.

On ne voit pas bien sur les photos mais les rainures sont faites avec le dos de la lame et les plus larges avec la pointe d'une lime. Pour se faire il est nécessaire de se servir d'un réglet en métal ou à défaut le dos d'une lame de scie à métaux fait aussi bien l'affaire et permet de racer bien droit.


Fichiers joints:
IMGP0588.JPG
IMGP0588.JPG [ 370.52 Kio | Vu 3955 fois ]
IMGP0591.JPG
IMGP0591.JPG [ 482.6 Kio | Vu 3955 fois ]
IMGP0593.JPG
IMGP0593.JPG [ 469.56 Kio | Vu 3955 fois ]

Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: 5 chc76 (Jeu 27 Oct 2016 18:21), Jarod (Dim 7 Aoû 2016 08:59), ThierrySaillant (Mar 9 Aoû 2016 19:49), trani (Dim 7 Aoû 2016 13:33), yoan17 (Dim 7 Aoû 2016 21:23)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 09:57 
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ça part bien... :plus1: :plus1: :plus1:

on va suivre de près :excited:



Pour ce message, l'auteur trem3046 a reçu des remerciements de: Guilhem34 (Lun 8 Aoû 2016 01:13)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 12:51 
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Pour ceux qui se demandaient comment retirer le marquage "Aéroports de Lyon", voici ma solution :

Fichier(s) joint(s):
IMGP0599.JPG
IMGP0599.JPG [ 446.25 Kio | Vu 3934 fois ]


:superlol: :expldr:

Après avoir découpé le capot arrière, j'ai retiré un des deux flancs, il faudra bien évidemment faire de même de l'autre côté. Le plus pénible est de retirer 1 mm de matière sur la partie du haut. Le gros du travail est fait à la Dremel mais il va falloir fignoler à la main.
J'ai fait en sorte de conserver la jambe arrière pour la rigidité et la fixation de la caisse une fois terminée.

On est encore loin du compte ! :brique:


Fichiers joints:
IMGP0600.JPG
IMGP0600.JPG [ 379.41 Kio | Vu 3934 fois ]
IMGP0602.JPG
IMGP0602.JPG [ 264.87 Kio | Vu 3934 fois ]
IMGP0603.JPG
IMGP0603.JPG [ 305.72 Kio | Vu 3934 fois ]

Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: 7 chc76 (Jeu 27 Oct 2016 18:21), Jarod (Dim 7 Aoû 2016 22:08), mire spv 28 (Mer 10 Aoû 2016 06:16), phil 78 (Dim 7 Aoû 2016 14:28), ThierrySaillant (Mar 9 Aoû 2016 19:51), trani (Dim 7 Aoû 2016 13:33), yoan17 (Dim 7 Aoû 2016 21:27)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 13:37 
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Tu ne t'arrêtes donc jamais :lol: Après le Dodge,un "gros bébé"un beau chantier en perspective,un très bon départ,merci pour la solution pour faire disparaître le mention "Aéroport" r a d i c a l :superlol:



Pour ce message, l'auteur trani a reçu des remerciements de: Guilhem34 (Dim 7 Aoû 2016 13:58)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 13:42 
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Superbe Guilhem, je vais suivre cela avec grand interêt d'autant que je n'ai pas encore étudié les différences entre le S3X et le S3000. :youppi:



Pour ce message, l'auteur gizmo12690 a reçu des remerciements de: Guilhem34 (Dim 7 Aoû 2016 13:58)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 13:57 
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Le souci avec ces engins c'est qu'il y a quasiment autant de différence que de modèles produits. Chaque client à le sien et c'est dur de se baser sur un seul pour reproduire une mini.

Si les différences entre les caisses sont tout à fait accessibles, il y a aussi des différences au niveau de la cabine. On remarque notamment que les portes sont plus courtes sur les S3000. Le pare choc et les phares sont aussi différents mais le pare choc du modèle Hachette étant bien construit, ça ne sera pas trop compliqué à modifier.
Il y a aussi les fixations des rétroviseurs, semblables aux autobus actuels sur le S3X alors que leur montage était beaucoup plus classique sur les S3000.

Par contre, j'avais prévu de faire un 4x4 et je viens de me rendre compte que la cabine était assez différente. Elle est raccourcie à l'arrière, derrière les vitres, dans l'empattement. Rien d'insurmontable mais ça change complètement la quantité de travail.

Comme depuis le début avec Hachette, à ce prix là, il y a une quantité de modèles à reproduire, des rouge, des jaunes, des blancs, des gros ou des petits, des 4x4 ou 6x6, des versions les plus anciennes avec la plage arrière inclinée ou les plus récentes où elle est horizontale, ...
J'en ai un stock de trois mais j'ai des idées pour 10 !

:bravo2:

Michel, il faut se réjouir que je sois sur cette lancée parce qu'il m'arrive parfois de ne plus y mettre les mains de six mois alors tant que je suis motivé... :excited:



Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Mar 9 Aoû 2016 19:52)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 14:23 
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Oui, pour moi ce sera celui de Dublin:
(Photo du Net)


Fichiers joints:
14628018573_2acaa56da2.jpg
14628018573_2acaa56da2.jpg [ 93.01 Kio | Vu 3917 fois ]

Pour ce message, l'auteur gizmo12690 a reçu des remerciements de: 3 Guilhem34 (Lun 8 Aoû 2016 01:14), Jarod (Dim 7 Aoû 2016 22:08), ThierrySaillant (Mar 9 Aoû 2016 19:53)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 14:45 
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Un très beau modèle vu sa couleur mais il y a du travail ! C'est un gros visiblement vu la largeur des ailes.

:bigup:


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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 15:39 
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Guilhem34 a écrit:
Pour ceux qui se demandaient comment retirer le marquage "Aéroports de Lyon", voici ma solution :

Fichier(s) joint(s):
IMGP0599.JPG


:superlol: :expldr:

Après avoir découpé le capot arrière, j'ai retiré un des deux flancs, il faudra bien évidemment faire de même de l'autre côté. Le plus pénible est de retirer 1 mm de matière sur la partie du haut. Le gros du travail est fait à la Dremel mais il va falloir fignoler à la main.
J'ai fait en sorte de conserver la jambe arrière pour la rigidité et la fixation de la caisse une fois terminée.

On est encore loin du compte ! :brique:


Massacre à la tronçonneuse....mais il fallait bien en passer par là
C'est quand même pas mal de boulot, mais ça vaut le coup vu la finesse de reproduction de la cabine et du reste...



Pour ce message, l'auteur trem3046 a reçu des remerciements de: Guilhem34 (Lun 8 Aoû 2016 01:14)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 18:27 
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Effectivement, ça peut sembler radical mais je n'aurai, de toutes façons, pas réutilisé la caisse pour un autre projet donc autant prélever ce qui peut l'être.
Il y a bien du travail mais rien d'insurmontable je pense.

Je vais d'ailleurs continuer de ce pas ! :bigup:


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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 22:08 
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Gros chantier que tu as entamé là!!! Je m'installe pour la suite tellement cela promet du lourd!! :bigup: :bigup: :bigup: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)



Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: Guilhem34 (Lun 8 Aoû 2016 01:14)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 01:21 
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Et bien les amis voici les dernières avancées de la nuit et je vais m'arrêter là pour ce soir.

J'ai terminé le second côté, j'ai réalisé la face arrière, le dessus du capot moteur ainsi que le dessous du pare choc arrière.

Il y aura deux ou trois choses à fignoler, des rainures à reboucher, du détail... mais dans l'ensemble, j'ai plutôt bien avancé sur cette caisse ce soir.

La nouvelle partie de plaisir va être le montage et surtout l'ajustage avec la partie existante. Ca va être du sport je pense. Heureusement qu'il existe le Dieu Putty ! :superlol:

Sur ce, je vais aller mettre à jour mon plan, j'ai relevé quelques erreurs, si quelqu'un devait l'utiliser, ce serait bête.


Fichiers joints:
IMGP0605.JPG
IMGP0605.JPG [ 632.69 Kio | Vu 3867 fois ]
IMGP0606.JPG
IMGP0606.JPG [ 599 Kio | Vu 3867 fois ]

Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: 4 chc76 (Jeu 27 Oct 2016 18:21), Jarod (Lun 8 Aoû 2016 08:27), ThierrySaillant (Mar 9 Aoû 2016 19:53), trani (Lun 8 Aoû 2016 17:56)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 11:49 
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Le genre de chantier que :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: ! Il était temps que tu arrête a 1h 20 du mat !!! :superlol: :superlol: :superlol:


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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 12:50 
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Non, si tu regardes bien, le fofo est à l'heure d'hiver, il était 02h20 et j'ai embrayé sur les plans.

J'ai du m'endormir entre 5 et 6h ce matin mais c'est mon rythme. En travaillant de nuit, je conserve généralement un rythme décalé sur mes jours de repos. Il suffit de ne pas utiliser la Dremel à 02h00 du matin pour les voisins !

:superlol:

Ce matin j'ai attaqué les premières modifs de la cabine. J'ai raccourci le bas des portes et commencé la grosse découpe du pare choc. Il faut le réduire en hauteur et supprimer les gros phares typiques de ce modèle.

La partie non négligeable sera de combler les deux vides marqués par les traits jaunes qui étaient jusque là cachés par le pare choc. Ensuite je vais devoir me pencher sur la vitre basse des portes. Je n'ai trouvé aucun S3000 avec cette particularité, même sur les S3X ce n'est pas de série et ça ne semble pas courant.


Fichiers joints:
IMGP0608.JPG
IMGP0608.JPG [ 410.79 Kio | Vu 3834 fois ]

Pour ce message, l'auteur Guilhem34 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Lun 8 Aoû 2016 13:51), ThierrySaillant (Mar 9 Aoû 2016 19:56), trani (Lun 8 Aoû 2016 18:15)
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 Sujet du message: Re: Sides S3000
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 15:10 
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Sacré chantier que tu as entrepris là. :o :shock:
Il fallait oser. :bigup: :megacool:
Bonne continuation sur ce projet intéressant. ;)

_________________
mieux vaut la qualité que la quantité.


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