Bonsoir à tous,
Ayant principalement pour habitude d'avancer sur mes différents projets de maquettes et miniatures en ne réalisant quelques photos qu'une fois tout le travail terminé, je vais pour une fois tacher de détailler mon montage et faire suivre celui ci au fur et à mesure des avancées. Cela sera une premiere pour moi mais également une premiere en matière de scratch puisque c'est une technique que je découvre.
Tout commence avec l'achat l'année dernière de kits Revell sur un site de petite annonces en raison de leurs faibles prix. Le lot est composé d'un Unimog en version SP Allemand et d'un autre en version baché THW (une sorte de DDE allemande il me semble.).
J'envisageais de refaire un autre CDHR dans l'esprit de celui déjà fait mais avec cette fois ci une caisse complete comme ceux en service en Meurthe et Moselle (DATT 2000/110). Depuis le projet a été mis en standby faute de temps (et d'envie il faut bien avouer).
Or la semaine derniere en allant au boulot, je croise dans un virage un CCF à vive allure et il me semble alors reconnaitre un Unimog. Ayant cru comprendre que les Unimog avaient été retirés du service dans le département, j'ai contacté un ami spécialiste des véhicules SP pour lui demander confirmation. La réponse ne s'est pas faite attendre, le CS voisin (ou presque) dispose d'un Unimog en CCF.
Apres consultation des photos, je m'aperçois qu'il s'agit d'une version 1300L et que la maquette bachée THW également.
Bingo, j'ai donc mon prochain projet avec du concret sous la main.
Je me lance donc dans la réalisation de ce CCF

Crédit photo :
http://sdis45.skyblog.comJe vais donc partir de cette version :

Le chassis et la cabine sont au poil, il me restera donc le plus compliqué, la partie arrière.
Or je n'ai jamais fait de scratch... Cela s'annonce donc sportif mais je ne désespère pas !
J'ai pris contact avec le CS et suis allé hier réaliser les cliches qui me permettront de mener à bien ce projet.
Une fois rentré à la maison, j'ai commencé à préparer les décals qui seront posés sur le véhicule. Le logo du SDIS est prêt, il me reste le marquage de pare brise ainsi que quelques plaques sur le véhicule qui seront faits un peu plus tard.
Prochaine étape l'achat de matériel pour découper correctement la carte plastique, mais cela attendra quelques semaines un heureux événement est attendu dans les prochaines semaines

Bonne soirée,
Tomtom