www.arnaudw.fr http://www.arnaudw.fr/ |
|
PSE 2G RENAULT B110 Camiva http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=54&t=8410 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 24 Jan 2016 08:59 ] | ||||||
Sujet du message: | PSE 2G RENAULT B110 Camiva | ||||||
J'avais acheté un PSE2 MVI monté sur eBay voici plusieurs années. Comme parfois, à son arrivé, le montage était déplorable et ne pouvait pas être laissé tel quel. Je l'ai donc démonté entièrement en vue de le refaire de A à Z. Le résultat est qu'il a passé 5 ans dans sa boite, sans trop avancer. J'avais dans une boite voisine, plusieurs B110 LBS démontés qui attendaient aussi leur tour. J'ai eu la bonne idée de greffer les deux. ![]() J'ai toujours trouvé la cabine des Master / B90 MVI plutôt raté. C'est d'ailleurs bien dommage parce qu'avec le nombre de variantes, certaines sont très plaisantes. J'ai découpé à la dremel le B110 LBS au niveau du montant "B", le toit étant rapporté, c'est très rapide. J'ai fait le contraire sur le MVI, j'ai découpé la cabine au raz de l'équipement. Il a fallu un peu d'ajustement et de sintofer pour que ça colle mais j'y suis arrivé. Il a fallu ensuite raccourcir l'empattement du châssis. En effet, à terme je n'ai gardé que la cellule MVI remonté sur un châssis raccourci et une cabine découpée de LBS. J'en ai profité pour ajuster la pente avant de la capucine qui ne collait plus avec celle de la nouvelle cabine. Enfin, tenant à remplacer l'affreux rideau arrière par de la carte plastique, j'ai poncé, usé, entamé, retiré la résine à cet emplacement pour dégager l'épaisseur de la carte. Cet alors que j'ai trouvé sur autotitre une photo de cet engin en service que l'aéroport de Bale - Mulhouse. Il possède la particularité de posséder un rideau arrière descendant jusqu'au pare-chocs et non juste au 2/3. Encore un point positif puisque les hideux dévidoirs figurés en résine disparaissent sous le rideau. Il devenait alors logique de le décorer aux couleurs de cet aéroport. Ayant un peu la flemme de refaire des décalques (je le fait vraiment par obligation), je me demande de plus en plus s'il ne finira pas avec sa déco parisienne originelle. Il parait que 7 exemplaires, du 81 au 87, les derniers avec la vieille calandre, aurait été livré à la BSPP dans cette configuration mais je n'en ai pas de photo. Il me faudra le finir celui là ! ![]()
|
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 24 Jan 2016 09:04 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva | ||||||
Suite et fin pour le moment.
|
Auteur: | ThierrySaillant [ Dim 24 Jan 2016 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | patoche 37 [ Dim 24 Jan 2016 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
ça c'est de la greffe !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Nemesis112 [ Dim 24 Jan 2016 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
On sait toujours où on commence, jamais où on va s'arrêter ![]() Le résultat est là , la greffe a bien pris ![]() ![]() |
Auteur: | turbex44 [ Dim 24 Jan 2016 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Superbe.... Par contre je n'ai jamais utilisé le synthofer, est ce une pate facile à travailler...merci d'avance pour la réponse. ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 24 Jan 2016 15:11 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Je vous remercie. Il est maintenant plus avancé que sur les dernières photos, il reste un peu de détaillage, la tubulure sur l'avant du support d'échelle, les mains courantes arrières. J'attend des réponses pour des décalques BSPP et je pense qu'il s'achèvera là dessus. Il faudrait juste que je trouve une photo de cette série avec ce rideau long pour m'assurer qu'ils aient bien existés. Pour le sintofer, on en trouve maintenant et petit conditionnement genre tube de dentifrice. A l'usage, c'est un peu plus "gras" que les "putty" comme le Tamiya, ça adhère mieux du coup. Le souci est que ça durcit beaucoup et que c'est plus dur à poncer. Sinon il n'y a pas de grande différence avec un "putty" traditionnel. |
Auteur: | turbex44 [ Dim 24 Jan 2016 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
OK merci pour tous ces informations. |
Auteur: | pinpon87 [ Dim 24 Jan 2016 16:15 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Superbe model en perspective... ![]() ![]() ![]() Pour le rideau long, il a bien été monté sur les 2ème génération mais en fin de production. Je n'ai pas les numéros en tête. En tout état de cause, si on veut pinailler, c'est pas la bonne calandre. |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 24 Jan 2016 16:28 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Et bien pour les PS parisiens, on m'a parlé des numéros 81 à 87. Le changement de calandre est apparu avec le numéro 88. Si la seconde info est vérifiée, il n'en est pas de même pour la première. Pas facile de trouver des vues arrières de ces seuls sept exemplaires. ![]() |
Auteur: | pinpon87 [ Dim 24 Jan 2016 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Le changement de calandre est intervenu sur les B120. Le PSE 88 est un B110, donc ancienne calandre. Le premier B120 doit être le PSE 93 ou 94 si ma mémoire est bonne. Il est peut être possible que par la suite des B110 aient reçu une calandre de B120 suite à un passage en carrosserie. Ce n'est qu'une hypothèse, je suis pas sûre que les calandres soient interchangeables. |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 24 Jan 2016 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Non, non. J'ai le listing sous les yeux. B90 de PSE32 à PSE73 (1988 à 1990) B110 de PSE74 à PSE87 (1991 et 1992) B120 de PSE88 à PSE96 (1994) Ces rideaux longs concerneraient donc les engins reçus en 1992, des B110 à ancienne calandre. Il y a aussi eu apparemment des premiers B120 avec encore l'ancienne calandre, au moins jusqu'au 92. Peut être ce qui nous trompe. |
Auteur: | pinpon87 [ Dim 24 Jan 2016 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
Exacte les premiers B120 avaient l'ancienne calandre... ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Dim 24 Jan 2016 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
C'est bien ça. Le changement de calandre c'est effectué entre le 92 et le 93. Tout ça ne me prouve toujours par que la BSPP a utilisé des modèles à rideaux longs et surtout s'il s'agit bien des 81 à 87. ![]() |
Auteur: | pinpon87 [ Dim 24 Jan 2016 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: PSE 2G RENAULT B110 Camiva |
je n'ai pas de preuve en image moi non plus. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |