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Un premier test http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=54&t=5669 |
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Auteur: | LAURENT [ Ven 12 Juil 2013 16:45 ] | |||
Sujet du message: | Un premier test | |||
Salut la compagnie ! J'ai reçu ma première commande de carte plastique donc j'ai essayé sur un land rover solido, c'est vraiment dur le début ![]() ![]()
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Auteur: | LAURENT [ Ven 12 Juil 2013 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Ne me tuez pas .... ![]() ![]() |
Auteur: | lenain58 [ Ven 12 Juil 2013 16:50 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
A priori ce n'est pas la découpe en elle-même qui pose problème.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | LAURENT [ Ven 12 Juil 2013 16:53 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Merci ! Oui j'ai pensée a le reproduire sur un papier millimétré avant et de le refaire sur la carte directement. Je ferai un autre test demain. Je vais bientôt recevoir un fourgon man new ray pour en faire un VSR on verra bien ce que sava donné... |
Auteur: | spv62 [ Ven 12 Juil 2013 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Nous sommes tous passer par là Pierre ![]() ![]() Allez courage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | lucky-hyacinthe [ Ven 12 Juil 2013 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Bonsoir pour un debut c est tres prometteur et le fait de creer l interet des rois en la matiere montre à quel point tu t est installé sur le bon site !! c est en forgeant que l on devient forgeron il n y a pas de secret que de la dexterité alors sois une éponge absorbante et intégre au fiur et à mesure les conseils prodigués ! lis aussi les posts des uns et des autres en fonction de tes envies dans toutes on y trouve son compte à saciété ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bravo pour ce premier jet !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | LAURENT [ Ven 12 Juil 2013 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Merci beaucoup de vos conseils ... ! ![]() ![]() |
Auteur: | dams7950 [ Ven 12 Juil 2013 20:19 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
c'est clair que les premiers collages il faut pas mal enduire les liaisons et user d'huile de coude pour poncer tout çà mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, on s'améliore vite, on trouve les combines pour caler ces pièces.... continue comme ça..... |
Auteur: | LAURENT [ Ven 12 Juil 2013 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Merci, avant de les collée j'ai essayer de les assemblée avec du stoch mais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Philippe [ Sam 13 Juil 2013 05:28 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
C'est pour ça que j'aime bien travailler en plusieurs couches avec des plaques pas trop épaisses, en général du 0.5, 0.4, voire 0.3 mm ![]() Le principe, c'est de "croiser" les coupes... Je m'explique : - tu prépares les coupes de tes 2 côtés à la bonne dimension moins 2 fois l'épaisseur de ta plaque - sur 2 autres morceaux, tu traces simplement au crayon les traits à bonne dimension. Ca sera ta face avant et ta face arrière (sur laquelle tu auras retiré éventuellement l'emplacement de la niche ou du rideau) - tu poses ta face arrière à plat sur le table, puis tu plaque ton premier élément latéral au niveau du trait (intérieur) à angle droit. Pour t'aider, tu peux utiliser une équerre métallique ou des blocs de Légo - Côté intérieur, tu fais couler ta colle qui, par capillarité, va venir souder tes 2 éléments - Tu refais la même chose pour l'autre face latérale. - Tu finis par la face arrière avec la même méthode - Au cutter pour le plus gros, puis au X-Acto, et enfin à la petite lime et/ou au papier à poncer, tu arases ce qui dépasse de manière à ce que rien soit perceptible au toucher - tu re-prépares 2 éléments latéraux, mais cette fois à la bonne dimension + quelques mm - tu encolles généreusement les côtés de ton "squelette", et tu plaques tes 2 éléments latéraux - il ne te reste qu'à fignoler les faces arrière et avant, toujours avec le même matériel (cutter, lime, ponçage) Le principe est de faire en sorte que les derniers "joints" finissent sur les côtés les moins stratégiques, donc généralement pas sur les côtés, mais plutôt sur les faces avant et arrière. Si tu préfères, plutôt que de tracer tes lignes au crayon, tu peux placer des petits profilés (à l'intérieur) et venir plaquer tes faces contre (mais attention à ce qu'ils ne te gênent pas ensuite, pour mettre en place sur le châssis, par exemple). Je te déconseille les profilés en "L", c'est une fausse bonne idée, ils vont foirer ton équerrage car ils sont toujours +/- déformés. S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de faire l'acquisition de colle "Tamiya Cement" avec le bouchon vert, super liquide, avec un petit pinceau applicateur, invisible après séchage (évaporation), idéale pour le PS, ABS, bref les matières plastiques de chez Plastruct, Evergreen ou autres... Autre conseil : réaliser les coupes avec un cutter à la lame toujours affutée, ne pas hésiter à la changer régulièrement, et sur un tapis de coupe (si possible), face à toi, avec la lame bien perpendiculaire (c'est pour ça aussi que j'aime bien travailler debout, de manière à surplomber le job). Rappelons que la carte plastique peut être marquée au cutter, puis simplement cassée (si la 1ère coupe a été suffisante). Pour les coupes intérieures (rideaux, coffre) : - Faire une première coupe légère (ne pas chercher à trop appuyer et tout couper du 1er coup) - Dans le sillon marqué, glisser la pointe du cutter et refaire un ou plusieurs passages en tournant toujours dans le même sens, et en insistant sur les angles - Refaire la même chose dans le sens contraire, en appuyant toujours sur les angles Plus ton plasticard est épais, plus tu vas faire de passes avec ton cutter, avec le risque de faire une coupe en escalier. Il faudra alors reprendre la tranche de ta plaque en la frottant, bien à la perpendiculaire, sur une feuille de papier à poncer posée sur ta table. C'est indispensable, sinon soit ta caisse sera de guingois, soit tu auras de fissures sur tes plans de coupes qu'il faudra ensuite mastiquer. Penser également à aplanir et "casser" les arêtes. En effet, un cutter provoque toujours un petit bourrelet à l'endroit de la coupe (repousse de matière). Si tu ne limes/ponces pas ces arêtes, lorsque tu vas apprêter ou peindre, ces bourrelets vont retenir la peinture dans les angles et sur les bords, et provoquer un effet disgracieux. Je pense que les autres membres ont encore un millier de bons conseils à te donner ![]() |
Auteur: | Jarod [ Sam 13 Juil 2013 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
LAURENT a écrit: Ne me tuez pas .... ![]() ![]() Alors moi je ne vais pas te tuer car j'en suis au même point que toi au niveau des créations avec de la carte plastique. Et qu'en plus moi je n'ai pas eu le courage à m'attaquer à un véhicule mais que je ne fais que des coffres dans une maquette du commerce. Alors que toi tu te lances directement dans la réalisation d'un véhicule malgré toutes les difficultés et déceptions inhérentes à ce genre de première! Donc pour ça je ne peux que dire une chose: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | LAURENT [ Sam 13 Juil 2013 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Merci beaucoup de vos conseils !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau colle j'ai la "FALLER Colle plastique super expert" Je peux pas travaillée debout pendant un petit momment ![]() ![]() |
Auteur: | LAURENT [ Sam 13 Juil 2013 11:42 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
Merci Jarod, j'espère qu'avec le temps j'arriverai a faire des camions du 58 .. ![]() ![]() |
Auteur: | rye38 [ Sam 13 Juil 2013 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Un premier test |
c'est un bon début, en apprenant des membres du forum tu pourra vite t'améliorer, c'est un coup de main à prendre, après si je peux te conseiller, prend ton temps ne fait pas les choses trop vite pour terminer rapidement ![]() ![]() ![]() |
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