www.arnaudw.fr http://www.arnaudw.fr/ |
|
CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=54&t=3746 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Guilhem34 [ Jeu 5 Jan 2012 19:24 ] | ||||
Sujet du message: | CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) | ||||
Bonsoir, N'ayant pas posté depuis un moment... je vais essayer de me rattraper ! ![]() Après ce GMC là, je me suis lancé dans la réalisation d'une autre version du 34. Fichier(s) joint(s): IMGP1853.JPG [ 133.95 Kio | Vu 3779 fois ] En 1987 est donc mis en service un CCF GMC dans le petit corps de Bouzigues (au pays des huitres !), comme celui du dessus et l'immense majorité des Dodge du département, il sera réalisé dans les ateliers départementaux de St Martin de Londres dans le plus pur style "Lacroix" ! J'utilise toujours la base IXO au 1/43ème, par contre, comme vous allez le voir, il fut assez profondément transformé pour des raisons pratique mais aussi à mon avis esthétique. Quelques images du taf :
|
Auteur: | Guilhem34 [ Jeu 5 Jan 2012 19:27 ] | |||||
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) | |||||
J'essaye de vous mettre des photos "parlantes", ça évitera de long discours ! ![]()
|
Auteur: | Guilhem34 [ Jeu 5 Jan 2012 19:30 ] | ||||
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) | ||||
Après la cabine, le morceau de bravoure : le capot ! ![]()
|
Auteur: | Guilhem34 [ Jeu 5 Jan 2012 19:35 ] | |||||
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) | |||||
Le réservoir va migrer de l'autre côté... ...et comme j'ai oublié, une photo du vrai... pendant l'été 92 ! ![]()
|
Auteur: | lenain58 [ Jeu 5 Jan 2012 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Magnifique !!!!! Sacré boulot !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | patoche 37 [ Jeu 5 Jan 2012 20:06 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Superbe! C'est nickel chrome! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | ThierrySaillant [ Jeu 5 Jan 2012 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Oui, du très beau boulot!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yoan17 [ Jeu 5 Jan 2012 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | RIRI01 [ Jeu 5 Jan 2012 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
beau boulot bravo ![]() |
Auteur: | Jarod [ Jeu 5 Jan 2012 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Superbe travail!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Jeu 5 Jan 2012 22:10 ] | ||
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) | ||
Merci, merci. J'avoue que j'étais partagé entre l'envie et le travail... quand je vois déjà le boulot que j'ai fais ![]() ...et surtout celui qui reste à faire ! ![]() D'ailleurs, je suis à la recherche d'un MP... vous vez une idée ? Pas de problème pour le carrossage, il est dans le même esprit que le reste du camion mais je n'ai pas de pompe qui puisse me servir de base.
|
Auteur: | spv62 [ Jeu 5 Jan 2012 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Superbe boulot Guilhem, bravo, cela est d'une très grande qualité et précision ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | cori [ Ven 6 Jan 2012 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Très beau travail ! ![]() ![]() |
Auteur: | pinpon87 [ Ven 6 Jan 2012 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Guilhem34 [ Ven 6 Jan 2012 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: CCF GMC "Lacroix" - Bouzigues (34) |
Pour être tout à fait sincère, non... enfin aucune explication vérifié. Le premier GMC en haut fut produit par "Lacroix" à 4 exemplaires une dizaine d'années avant celui là. Sur celui là est monté une vraie cabine semblable à celle des presques 140 Dodge équipés dans le département. On suppose que ce camion aurait du avoir des frangins... ![]() D'un point de vue tout à fait personnel, je pense que la transformation du capot et uniquement esthétique, pour coller avec les pans coupés de la tonne et de la cabine. Il devait y avoir un expert dans le pliage de tôle ! ![]() Ce qui est un peu paradoxal est que ce camion, beaucoup plus abouti que les précédents retrouvait des places à l'aire libre tandis que les plus vieux avait une double cabine... ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |