Bonsoir!
J'ouvre mon 3° WIP sur la réalisation du CCF de mon CSP. Il s'agit d'un Renault Midlum 4X4 CAMIVA. Pour le réaliser j'ai pris comme base le CCF de chez MVI référence K179.
Je l'ai commencé il y a un an à peu près mais je l'avais mis de coté car sa réalisation m'a un peu pris la tête...

En effet j'ai rencontrés des difficultés pour la peinture de la partie supérieur de la citerne et je butte sur la réalisation des dévidoirs arrières car c'est assez complexe à réaliser je trouve. Il y avait bien la solution d'acheter le CCF Midlum réaliser par NOREV (si je me souviens bien...) mais cela faisait un peu cher pour 2 dévidoirs... Tout ça fait que je me suis découragé et l'ai mais de côté en attendant des jours meilleurs!
Ce qui m'a décidé à m'y remettre c'est déjà qu'il faut que je termine toutes les minis que j'ai en cours avant d'attaquer celles qui attendent sagement dans les boites. Mais aussi et surtout ce sont les encouragements et les félicitations que vous me postez sur mes 2 autres WIP et mes fiches qui font que j'ai eu envie de le reprendre et de réaliser "mon" CCF!
J'ai néanmoins décidé de faire un compromis. Abandonner l'idée de reproduire fidèlement le système des dévidoirs arrières car trop complexe mais réaliser fidèlement le reste du véhicule. J'espère que les "puristes" du forum ne m'en voudront pas trop de ce compromis!
Voici les photos qui vous montrent le travail déjà réalisé et qui vous donnent un aperçu de tout ce qu'il me reste à faire.