Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Engin et tracteur Renault du SDIS 37
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:04 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 27898 fois
A été remercié: 10480 fois
Allez, mon Patoche, un peu de Moraline après l'apéro, et ça va repartir!! :lol2: Plus sérieusement, je n'ai pas compris quel est exactement ton soucis, mais il semble se situer sur les rampes qui ne s'alignent pas à l'ouverture, c'est bien çà? en attendant, courage, mon z'ami, tu y arriveras!! :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup:

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:25 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 243 fois
A été remercié: 234 fois
patoche 37 a écrit:
:merki: :merki: :merki: pour les coms . Mais là , aie aie aie , je suis bloqué ! :( :( :( J'ai réalisé le plan des rampes et ça ne va pas du tout !!!!! :evil: :evil: :evil: Pas possible d'avoir un plan incliné rectiligne !!! J'ai une cassure a la jonction de raccordement des rampes . Si quelqu'un , notamment RIRI 01, a conduit ce type de véhicule , est ce normal ? Je pense que le profilé en H que je voulais utiliser est trop large , identique aux cotés de la semi . Je vais essayé d'en trouver un plus petit , pas évident sur Tours , mais je ne sais pas si ce sera mieux . De plus , j'ai cassé deux roues jumelées en voulant réajuster la largeur !!! :evil: La plate forme avant a reçu ses support pour le plancher bois . Première photo . La deuxième , se sont les nouvelles roues dans le moule .
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint 100_1285.jpg n’est plus disponible.

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint 100_1286.jpg n’est plus disponible.

Fais péter une photo de ton souci mon patoche, que je pige ce qui te tracasse ;)

Sur mon porte-engin du boulot, la cassure entre l'inclinaison du plateau et les rampes est plutôt positive, donc si ta cassure est négative il te faut corriger l'extrémité des rampes (la partie qui pause au sol) de façon à ce que ce défaut disparaisse ;)

Tiens voici les rampes en plasticard que j'ai fait pour mon porte-engin old cars, l'inclinaison est quasi parfaite au niveau des rampes, mais j'ai pas mal limé les extrémités des rampes pour que ça colle parfaitement :poucesup:

Fichiers joints:
IMGP0096.JPG
IMGP0096.JPG [ 249.42 Kio | Vu 826 fois ]

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 21:38 
:merki: RIRI , mais mes rampes a moi sont en deux parties !! J'ai peut être trouvé . En faite , je voulais utiliser le même profilé en H (6.4mm) que les rives de la semi , d'après les photos . En faite , ceux des rampes sont plus petits, pas évident a voir sur les photos . Donc après retraçage du plan , un profilé en H de 4.8mm semble collé . De ce fait , les deux plans de rampe seront rectiligne et la partie posant au sol ne dépassera pas les 25mm de l'échelle 1/43 . De plus , j'en ai trouvé sur Tours et le magasin est ouvert demain après midi . Vu que je suis en congé toute la semaine , demain , j'y gooooooooooooooooo !!! :mortderire: :mortderire:

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 22:32 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 27898 fois
A été remercié: 10480 fois
Ah, ben ça fait plaisir de voir que tu t'en es bien sorti! :lol2: Alors, vite, la suite...! :lol2:

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 14:16 
Bonjour . Mise en place des fixations de rampes , barres anti-encastrements , catadiopes , feux de gabarit , béquilles . L'accroche de la semi est en place ,donc essai a blanc !
Fichier(s) joint(s):
100_1289.jpg
100_1289.jpg [ 150.94 Kio | Vu 801 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100_1290.jpg
100_1290.jpg [ 131.73 Kio | Vu 801 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100_1291.jpg
100_1291.jpg [ 117.39 Kio | Vu 801 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100_1292.jpg
100_1292.jpg [ 120.62 Kio | Vu 801 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100_1293.jpg
100_1293.jpg [ 110.99 Kio | Vu 801 fois ]

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 18:15 
Membre
Membre

A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
fais attention patoche t'as une roue sur le jumelage arrière gauche de la semi qui est dégonflée..... :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
c'est superbe... :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 18:37 
Membre
Membre

A remercié: 1137 fois
A été remercié: 750 fois
pour voir mon Castera du boulot tout les matins dans le font du parc, je trouve le tiens très fidèle et remarquablement reproduit!!!!!! vivement les rampes et la robe rouge!!!!!!!! :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: !

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »
Général George S. Patton

Faire Face

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 19:44 
Ouais , ben les rampes mon Bertrand , c'est pas gagné !!! :oops: :oops: Y'a du taf , car bien sur , je veut qu'elles soient fonctionnelle !! Sinon a quoi ça sert que Patoche y se décarcasse !!! :mortderire: :mortderire: :mortderire: Pose provisoire du plancher bois , histoire de voir ! :lol2: :lol2: :lol2:
Fichier(s) joint(s):
100_1294.jpg
100_1294.jpg [ 148.47 Kio | Vu 829 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100_1295.jpg
100_1295.jpg [ 151.96 Kio | Vu 829 fois ]

Début d'une rampe . Et là , c'est la plus simple !!!! :souslesbriques:
Fichier(s) joint(s):
100_1296.jpg
100_1296.jpg [ 153.11 Kio | Vu 829 fois ]

Histoire de vous faire une idée , deux photos de ces foutus rampes repliées . :mrgreen: :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
100_4000r.jpg
100_4000r.jpg [ 168.2 Kio | Vu 829 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100_3999r.jpg
100_3999r.jpg [ 188.32 Kio | Vu 829 fois ]

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 19:55 
Patoche t'es trop fort quel travaiiiiiiiiiiiiiiil ;) :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :tucartonnes:

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 21:16 
Membre
Membre

A remercié: 1137 fois
A été remercié: 750 fois
superbe boulot que tu nous fais là, pour ton plancher, à ta place je le ferai mariner dans du thé noir!!!!!!! effet de vieillissement garantit........
remarque tu vas pouvoir nous livrer les palettes de mouchoirs avec ton porte char......

au fait, tu as vu que le bout de la seconde partie des rampes servait de béquille une fois dépliée????????

Fichier(s) joint(s):
rampes.JPG
rampes.JPG [ 16.06 Kio | Vu 822 fois ]

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »
Général George S. Patton

Faire Face

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 21:39 
Oh que oui que j'ai vu !!!!!!!! Et c'est justement là que ça se complique !!!! :brique: :brique: :brique: :brique: :brique:

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 22:01 
Patoche, c' est tout simplement SUPERBE !!!! :poucesup: :poucesup: :poucesup:
Courage pour les rampes !!! :farandole: :farandole: :farandole:

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 00:01 
Membre
Membre

courage patoche... ça va le faire, pas de précipitations. tu vas nous régler le problème, je te fais confiance.
je connais la technique du thé noir... maintenant je suis un peu rétissant à l'employer, parce qu'en séchant le bois peu travailler... perso j'emploie la méthode des peintures à l'huile (peinture en tube pour tableaux de maîtres) dilluées à l'essence F. teinte terre de sienne brûlée et sienne naturelle.
sinon bon boulot... :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup:

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 10:49 
pinpon87 a écrit:
courage patoche... ça va le faire, pas de précipitations. tu vas nous régler le problème, je te fais confiance.
je connais la technique du thé noir... maintenant je suis un peu rétissant à l'employer, parce qu'en séchant le bois peu travailler... perso j'emploie la méthode des peintures à l'huile (peinture en tube pour tableaux de maîtres) diluées à l'essence F. teinte terre de sienne brûlée et sienne naturelle.
sinon bon boulot... :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup: :poucesup:

Dis moi Phil , tu crois que ça marcherais avec les peintures humbrol ? Le trempage me fait peur , car c'est du balsat de 1mm et je ne voudrais pas qu'il travaille . Je n'ai pas trouvé de balsat corse !!! :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 11:09 
Membre
Membre

tu peux également le faire avec des peinture humbrol... dilluées à l'essence F pour que ce soit matt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure