P....n, après 7 h de debug ça fait du bien de se retrouver chez soi
Et oui quand je ne miniaturise pas je code... ou décode

à tous pour vos chaleureux retours
Je détaille :
Citation:
Ben voilà, facile, il suffisait de... Alors cette technique il faut l'extraire du WIP et la mettre en tête de la rubrique "truc et astuce"
Pourquoi pas... surtout qu'au final ce n'est pas le perçage en lui-même qui est
difficile mais la préparation en amont...
Citation:
Et dire que depuis le début de tes essais, j'avais cette idée en tête...Mais on dit "qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de causer," bin j'ai pas osé....
Comme quoi il faut toujours oser, surtout qu'ici on est entre potes sans complexes non ?!
La méthodo finalement utilisée était effectivement la seule viable ; je l'avais déclarée inenvisageable au départ pour les raisons suivantes :
> parti sur du Ø 0.8 pour les rayons, percer du 1.3 de large était hors de question ;
> je ne disposais pas du matériel adéquate (porte-outil + forêt)
Conclusion : impossible n'est pas français et ne jamais dire jamais... on sait jamais

Citation:
Il existe dans notre vie de passionnés deux types de grands moments :
> ceux de solitude, comme récemment vécu par Nemesis qui a vu sa caisse choir alors qu'il était si près du but

> et ceux de grand bonheur, comme vécu par mézigue hier quand j'ai compris... que j'avais compris et qu'en plus c'était pas pire que cela à mettre en œuvre

Après, tout dépend des objectifs que chacun se fixe :
> à trop piner les mouches on en fini par ne jamais rien finir
> à vouloir aller trop vite on en oublie des détails cruciaux qui
gâchent le produit fini
Chacun voit midi à sa porte et l'essentiel est avant tout de se faire plaisir
Je tiens à préciser ici que c'est à toi que nous devons ce résultat : si tu ne m'avais pas provoqué pour les trous de boulons de la roue de secours je n'aurais pas investi dans le matos nécessaire pour effectuer cette petite modif annexe
C'est la deuxième fois que tu me pousse dans mes retranchements : la première fois c'était avec tes effets d'eau obtenu avec du coton hydrophile qui m'ont forcé à réaliser l'Hélico cotoneux
http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=28&t=6227&start=0...
Avant toi, c'était le très regretté TSO qui m'avait fait plonger dans les joies du moulage en plâtre et ainsi dans le délire de la Vieille tour de Châteauneuf
http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=28&t=5574... qu'il faudra un jour que je finisse

Décidément, la fréquentation de ce forum est des plus dangereuse...

Citation:
Il est fou à lier .....
Je crois que c'est précisé dans mon profil
automatique 
Bon, je m'en vais percer l'autre jante, ça va me détendre