Nous sommes le Jeu 23 Mai 2024 09:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 17:22 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Et voilà, la fiche de la fiche ;)

Le fil initial est ici : http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=28&t=7717

[Édit] : les photos sont pas au top :oops: je ne maîrise pas encore mon nouveau jouet :gné:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 chc76 (Sam 21 Nov 2015 09:58), pinpon87 (Lun 16 Nov 2015 11:20), ThierrySaillant (Lun 16 Nov 2015 01:12)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 20:09 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Nov 2012 13:41
Messages: 548
Localisation: aix en pce
A remercié: 198 fois
A été remercié: 331 fois
:jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:

_________________
https://www.facebook.com/ vehicule miniature Sapeurs-Pompiers 13



Pour ce message, l'auteur pompier13 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 16 Nov 2015 14:08)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 21:15 
Avatar de l’utilisateur
J'veut pas jouer les chieurs, mais moi je trouve que l'on est plus prés de la fumée que du nuage de poussière.... :? :? :? Ou alors, cela vient de la photo qui me parait sur exposé... :idontknow: :idontknow: :idontknow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 23:51 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
Tu chipote Patoche :superlol: :superlol: ,un peu de patience Alain ne maîtrise pas encore le nouvel appareil :bigup: bravo Alain :jadore: :jadore:



Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 16 Nov 2015 14:08)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 01:13 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12661
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26515 fois
A été remercié: 9884 fois
:jadore: :jadore: :jadore: SUPERBE TRAVAIL, Alain, que :jeplussoie: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: , car :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes: :tucartonnes:!!! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 16 Nov 2015 14:08)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 11:26 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Super boulot...C'est dynamique... J'aime bien ces arrêts sur image. :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: J'aurai peut être étendu un peu plus le nuage vers l'arrière. Ensuite il ne faut pas tout masquer sinon tu pleures.... C'est là que ça se complique pour trouver le juste milieu.
Franchement c'est superbe... :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 16 Nov 2015 14:09)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 15:25 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:merki: pour vos retours :bigup:

Les photos sont un peu surexposées et la scène étant à dominante blanche ou tout au moins très claire la balance des blancs ne va pas du tout ; en plus la deuxième est légèrement floue :oops: J'ai voulu faire le kakou en travaillant en priorité à l'ouverture en fermant de diaph' au max mais cela n'a pas eu l'effet escompté :groschagrin:
Je voulais absolument profiter du dernier jour de soleil avant une semaine à priori très pluvieuse mais la lumière rasante de fin de journée a sur-éclairé la scène...
J'ai refait des tests ce matin en lumière matinale et ce n'est pas beaucoup mieux... Le moment venu et quand j'aurai appris à mieux connaître mon nouveau compagnon, je posterai de nouveaux clichés... Comme quoi la photo c'est un métier ;)

Ceci étant dit, la perception des "nuages" est avant tout personnelle et il faut "y croire" : en effet les "fils" qui s'échappent des nuages trahissent immédiatement l'esbroufe utilisée :mrgreen: Je ne m'attendais pas à obtenir quelque chose de 100 % crédible, mais d'acceptable et surtout comme l'a mentionné Filou de donner de la dynamique à la scène :bigup: et c'est comme tous mes dios un banc test, et entre "poussière" et "fumée" la ligne est discutable :roll: donc Patoche si ça te plait pas, t'a qu'à aller modérer ailleurs :superlol: :expldr:

J'ai effectivement pensé à "allonger" le nuage vers l'arrière mais là on ne s'en sort plus : il faudrait également tenir compte du talus et des effets de tourbillons impliquant un nuage montant très haut qui aurait masqué une partie du dio et été des plus difficile à mettre en œuvre...

Pour rappel, voici les 2 photos qui m'ont inspirées : ma plus grosse déception est de ne pas avoir réussi à reproduire les graviers / cailloux projetés avec les nuages :groschagrin: donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :bigup: Maintenant que le bolide est fermement ancré au sol je peux modifier les nuages "à volonté"

Image

Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 chc76 (Sam 21 Nov 2015 09:58), ThierrySaillant (Lun 16 Nov 2015 19:42)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 16:21 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
...et quelques unes de ce matin quand même ;)

Histoire de prouver que j'ai bien mis les amortos en place...
Image

Image

Image

Image

Image

Presque le même angle de vue, avec et sans les nuages...
Image
Image
C'est moins inerte avec, non ;)

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 chc76 (Sam 21 Nov 2015 09:59), ThierrySaillant (Lun 16 Nov 2015 19:43)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 18:04 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
J'aime bien le comparatif, avec et sans nuage... Et là il y a pas photo... Avec le nuage c'est top. Peut être, aurais tu pu passer un léger voile plus foncé sur la base de ton nuage. Pour ce qui est d'incérer de la matière dans le nuage... Oui ce serait encore plus crédible et dynamique. Mais attention, il faut que tu arrives à donner un effet de projection, donc de direction aux gravillons, ce qui interdit le saupoudrage aléatoire. Pour réaliser les gravillons, tu peux utiliser de la litière de chat concassée. Il te faudra ensuite collé les gravillons un par un en déterminant une trajectoire. :shothead: C'est ce qu'il faudrait arrivé à faire, je n'ai pas dit que c'est simple et de plus je n'ai jamais mis en œuvre... donc pour la méthodologie de mise en œuvre tu vas devoir improviser t'adapter pour dominer... :expldr: Un truc que je viens de voir, il faudrait que tu recoupes quelques fils disgracieux au niveau du nuage. Tu peux nous en dire plus sur la matière qui te sert à confectionner le nuage. Est ce que tu avais le même chose pour représenter les flammes et la fumée sur ton dio de l'Apache? Désolé de ne pas pouvoir être de meilleur conseil, on a tous nos limites...

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 16 Nov 2015 18:49)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 19:14 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
J'aime bien le comparatif, avec et sans nuage... Et là il y a pas photo... Avec le nuage c'est top. Peut être, aurais tu pu passer un léger voile plus foncé sur la base de ton nuage. Pour ce qui est d'incérer de la matière dans le nuage... Oui ce serait encore plus crédible et dynamique. Mais attention, il faut que tu arrives à donner un effet de projection, donc de direction aux gravillons, ce qui interdit le saupoudrage aléatoire. Pour réaliser les gravillons, tu peux utiliser de la litière de chat concassée. Il te faudra ensuite collé les gravillons un par un en déterminant une trajectoire. :shothead: C'est ce qu'il faudrait arrivé à faire, je n'ai pas dit que c'est simple et de plus je n'ai jamais mis en œuvre... donc pour la méthodologie de mise en œuvre tu vas devoir improviser t'adapter pour dominer... :expldr: Un truc que je viens de voir, il faudrait que tu recoupes quelques fils disgracieux au niveau du nuage. Tu peux nous en dire plus sur la matière qui te sert à confectionner le nuage. Est ce que tu avais le même chose pour représenter les flammes et la fumée sur ton dio de l'Apache? Désolé de ne pas pouvoir être de meilleur conseil, on a tous nos limites...


Doigt dessus :bigup: Effectivement en ombrant certaines zones des nuages, je gagnerai en crédibilité :D
Pour les gravillons y'a pas d'autres soluce (sauf que j'utiliserai du sable à maçonner tamisé...)
Une fois tout cela calé, une passe chez le coiffeur ne sera pas superflue effectivement ;)

Concernant la matière, il s'agit de Filurel, fibre synthétique utilisée pour le garnissage de coussins et autres et c'est grâce à mon ex-couturière de femme que j'ai connu le produit alors qu'elle me voyait batailler avec du coton hydrophile :brique: Le produit se "façonne" aisément et accepte traitement par laque à chevaux et acryl sans "coaguler" :mrgreen:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 pinpon87 (Lun 16 Nov 2015 20:01), ThierrySaillant (Lun 16 Nov 2015 19:44)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 19:46 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12661
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26515 fois
A été remercié: 9884 fois
" donc Patoche si ça te plait pas, t'a qu'à aller modérer ailleurs :superlol: :expldr: "

P....n, Dès que sylvain va lire çà, tu vas être viré!!! :superlol: :superlol:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 20:07 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Pour le sable, oui pourquoi pas... Mais si tu utilises du sable de rivière, les cailloux vont ressembler à des galets... Si tu utilises du sable de carrière, tu risques avoir quelques difficultés pour le teinter sans l'empatter.
Merci pour le Filurel.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 21:10 
Avatar de l’utilisateur
alain27 a écrit:
pinpon87 a écrit:
J'aime bien le comparatif, avec et sans nuage... Et là il y a pas photo... Avec le nuage c'est top. Peut être, aurais tu pu passer un léger voile plus foncé sur la base de ton nuage. Pour ce qui est d'incérer de la matière dans le nuage... Oui ce serait encore plus crédible et dynamique. Mais attention, il faut que tu arrives à donner un effet de projection, donc de direction aux gravillons, ce qui interdit le saupoudrage aléatoire. Pour réaliser les gravillons, tu peux utiliser de la litière de chat concassée. Il te faudra ensuite collé les gravillons un par un en déterminant une trajectoire. :shothead: C'est ce qu'il faudrait arrivé à faire, je n'ai pas dit que c'est simple et de plus je n'ai jamais mis en œuvre... donc pour la méthodologie de mise en œuvre tu vas devoir improviser t'adapter pour dominer... :expldr: Un truc que je viens de voir, il faudrait que tu recoupes quelques fils disgracieux au niveau du nuage. Tu peux nous en dire plus sur la matière qui te sert à confectionner le nuage. Est ce que tu avais le même chose pour représenter les flammes et la fumée sur ton dio de l'Apache? Désolé de ne pas pouvoir être de meilleur conseil, on a tous nos limites...


Doigt dessus :bigup: Effectivement en ombrant certaines zones des nuages, je gagnerai en crédibilité :D
Pour les gravillons y'a pas d'autres soluce (sauf que j'utiliserai du sable à maçonner tamisé...)
Une fois tout cela calé, une passe chez le coiffeur ne sera pas superflue effectivement ;)

Concernant la matière, il s'agit de Filurel, fibre synthétique utilisée pour le garnissage de coussins et autres et c'est grâce à mon ex-couturière de femme que j'ai connu le produit alors qu'elle me voyait batailler avec du coton hydrophile :brique: Le produit se "façonne" aisément et accepte traitement par laque à chevaux et acryl sans "coaguler" :mrgreen:

:bigup:

8-)


C'est ce a quoi je pensais... :? :? :? avant d'allez modérer ailleurs... Sylvain, au secours !!! Déjà que je ne poste plus sur un autre forum parce que dés que l'on va a l'encontre de certain, cela provoque un tollé, v'la ti pas qu'ici ça en prend le chemin !!! :superlol: :superlol: :superlol: Oukceti que j'ai mis le numéro de téléphone portable du boss ??? Von voir de quel bois j'me chauffe!! :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :superlol: :superlol: :superlol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 14:54 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:o Patoche grognon... :expldr:
Si on peut même plus faire un trait d'humour :superlol:

Sinon, amener du relief au nuages par ombrage sera certainement la solution pour améliorer le rendu final :bigup:
Quant aux projections de gravillons, faudra tester...
L'avantage c'est que j'ai de la matière (Filurel) à foison donc au pire si je me loupe grave, il me "suffira" de recommencer :mrgreen: (le plus chiant étant la mise en peinture des nuages : avec le souffle de l'aéro la matière bouge dans tous les sens ; concrètement j'ai peint dans ma main - sans gants :oops: et j'peux vous dire que l'acryl Tam comme vernis à ongles c'est béton :brique: )

Au passage Philippus, tu parles de litière pour les "projections" : pour le concassage, tu fais ça au marteau, au pilon, au moulin à café :? J'ai pas essayé mais je crains d'obtenir soit de la poudre soit des "blocs" inexploitables dimensionelement (max. 1 / 1,5 mm)...

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: pinpon87 (Mar 17 Nov 2015 18:32)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre à haute vitesse... [LA FICHE]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 18:46 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Pour les gravillons, tu mets la littière dans un sac plastique et tu roules avec une bouteille en verre ou le rouleau à patisserie de madame... Il vaut mieux la bouteille... Je parle par expèrience. Tu y vas doucement en passes successives et à chaque fois tu contrôle la granulosité. La littière pour chat c'est pas du béton, ça va assez vite à faire sans trop d'efforts. Il est bien évident que tu vas avoir des grains plus ou moins gros, ensuite il faut faire le tri. Pour le tri, tu peux utiliser du grillage fin des différentes grosseur. Comme ça tu arrives à faire un calibrage hommogène.
Le Filurel, est une fibre synthétique... Il y a de fortes chances que ce soit sensible à la chaleur. Donc éventuellement, il doit être possible de simuler les rouleaux dans le nuage de poussière... Certes, s'est tiré par les cheuveux... ;)

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: 2 alain27 (Mar 17 Nov 2015 20:16), ThierrySaillant (Mar 17 Nov 2015 20:33)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com