pour vos retours !
Venant de pointures comme vous, ça me touche
Le seul truc qui m'étonne c'est qu'aucun d'entre vous porteur d'entonnoir n'ait jamais publié de dio en action , c'est à dire avé le feu, la fumée, les explosions...
Une scène de "Backdraft" ou un concorde se crashant en bout de piste...

M'en vais te déterrer mon Simon Snorkel de Corgi, et te faire cramer un immeuble londonien en mode farenheit 911
Plus sérieusement, mes réponses :
Citation:
y va marcher beaucoup moins bien forcement
Michel disait "Quand elles ont la tête comme ça rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes..."
Et là, en l'occurrence, le garenne est très fâché - fallait pas frimer une semaine avant
Citation:
J'adore les flammes
Le feu...!!! effet saisissant !!!!
La couleur est impeccable!
Comme quoi

certains résultats bluffants - en vrai c'est déjà bien mais j'avoue avoir eu un moment de fierté en voyant les clichés

- tiennent à rien :
sur une base d'ouate aérographiée et "plottée" sur de la colle à bois rapide vaguement mise en forme pour prédire les flammes, quelques touches d'acryl Lefranc Bourgeois en tube, et hop...
Le nuage et les flammes sont en deux parties - d'ailleurs les flammes ne sont pas collées mais juste maintenues par la ouate...
Et pour le nuage de fumée, après texturage et laquage - fixation
forte, marque
de base - le plus long fut la mise en peinture - acryl Tam pour une bonne accroche...
Citation:
Mais tu aurais dû supprimer purement est simplement les pales sur le rotor principal. Dans la réalité, elles sont en fibre de verre voir même en fibres de carbone. au moment du crash, elles tournent encore et se désintègrent au contact du sol...
Tout à fait d'accord
J'avoue les avoir rajouté pour "meubler" mais c'est effectivement invraisemblable
Elles seront retirées...
Citation:
Les flammes sont petites, mais très bien réalisées!
Je me suis effectivement fait la remarque mais par rapport à l'illustration dont je me suis inspiré (voir plus bas), c'est plus mes volutes de fumées qui sont trop importantes...
Après, tout dépend de l'instant T : départ de feu ou feu en pleine extase ; d'autre part il me semble que les réservoirs de ces appareils sont équipés d'un dispositif retardateur d'incendie
Citation:
Tu peux parler de certains d'entre nous.... Mais toi aussi tu es un grand malade....
Meilleur compliment de l'année
Mais c'est en grande partie de votre faute
Citation:
C'est pour chipoter...
Il faut chipoter, c'est comme ça qu'on progresse
Citation:
j'aurais aussi pété l’empennage arrière, vue qu'il est tombé sur le dos
J'aurais pu... Mais ça conformait pas à la photo d'inspiration (voir ci-dessous)... et en plus j'aurais pas eu le temps
La photo initiatrice du bousin...

La dérive d'un illustrateur...

Notez que l'illustrateur a commis la même erreur que moi avec une pale : cela m'a forcément influencé
Pour meubler et peaufiner la technique des flammes et flumeroles, il me reste à ajouter les petits "feux de sol" et ainsi justifier de la zone brûlée au sol...
Pour parfaire la scène il me faudrait reproduire les lanceurs d'Hydra70 et leurs pylônes, mais même si je sais comment faire ce sera pour plus tard
Et pour la route un gros plan qui montre bien comment l'esbrouffe a ses limites
J'suis bien content d'être venu !