Nous sommes le Sam 21 Sep 2024 01:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 19:06 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Comme je n'ai honte de rien je vous publie quelques visuels de ma tentative de store côté conducteur :brique:
Y'a un début d'idée mais le résultat est à chier :oops: :shothead: :brique:

je pense qu'il est productif de publier le meilleur comme le pire... cela permet d'avancer 8-)

Image

Image

Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 eclipse le retour (Ven 2 Mai 2014 20:40), lenain58 (Ven 2 Mai 2014 20:53), ThierrySaillant (Sam 3 Mai 2014 10:08)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 09:24 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
Au top :reverence: :veneration: :reverence: :veneration: :reverence: :veneration: :reverence: :veneration: :reverence: :veneration: :reverence: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille



Pour ce message, l'auteur chc76 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 3 Mai 2014 11:49)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 10:16 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12779
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26888 fois
A été remercié: 9968 fois
Toujours du très bon boulot! Même si les stores ne te plaisent pas, je les trouve convenables, tout en comprenant bien ton soucis de recherche du "parfaitement parfait"! :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 3 Mai 2014 11:49)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 12:03 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
ThierrySaillant a écrit:
Toujours du très bon boulot! Même si les stores ne te plaisent pas, je les trouve convenables, tout en comprenant bien ton soucis de recherche du "parfaitement parfait"!


Merci Thierry :bigup:
Mais comme je l'ai déjà dit il y a des défauts que l'on ne peut laisser passer : en dehors du rapiéçage au centre qui se voit comme les yeux au milieu du visage, ma couturière de femme m'a immédiatement interpellé sur le tombé aberrant des extrémités côté cabine - à moins d'admettre qu'il y ait un bon petit vent de face :D
En plus le goret que je suis a réussi à coller de la peinture sur le pneu :cartonrouge:

Je suis en train de tenter une deuxième version avec la techo colle à bois : le pb avec la cyano c'est qu'une fois vraiment sèche, le papier casse net :groschagrin:

Je vous tiens au jus ;)

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:06 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Quelques visuels appuyés de l'habituelle lumière de fin de journée...

> Le store est en place et me satisfait (épreuve validée par ma moitié :megacool: )
> Notre curieux s'est vu r'habillé des pieds à la tête : une initiative qui si même prévue pour éliminer les plans de joints fut certainement stimulée par la nombre de fringues reçues pour mon b-day - un message subliminal peut-être :D
Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas figuriniste mais c'est moins grave que je ne le craignais ;)
> Le bras du rétro a été ajouté sur la porte conducteur
> Les points de rouille "perforante" ont été repiqués en noir - je sais c'est subtil ;)
> La m/c à laver à reçu son premier coup de grisaille...

Image

> Pour faire plaisir à Thierry - :D - j'ai mis un peu de persil sur la "lunette" arrière ; il faut vraiment de la poudre ; la passoire à thé ne procurant qu'un filtrage trop grossier je lui ai ajouté de la gaze (2 épaisseurs)
Image

Image

Image

Image

Nous allons pouvoir passer au salon de maquillage :excited:
Image

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Dim 4 Mai 2014 22:30), yoan17 (Lun 5 Mai 2014 21:21)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4430
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1719 fois
A été remercié: 2628 fois
Magnifique!! :excited: :excited: :reverence: :reverence:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein



Pour ce message, l'auteur lenain58 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 5 Mai 2014 07:00)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:36 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
salut Alain,
Désolé de répondre si tardivement. pour l'épreuve de salissure, j'utilise de la peinture à l'huile pour les tableaux... les principales teintes: orange de mars, terre de sienne, terre de sienne brûlée, jaune, et blanc. Avec un pinceau à repiquer tu fais des petits points de peinture sur les panneaux verticaux , ensuite tu brosses de haut en bas, jusqu'à l'effet souhaité. Attention de haut en bas sans aller retour, avec la pluie la crasse descend.... :lol: :lol: :lol: Dans ton cas il ne sera pas nécessaire de traiter le pavillon vu qu'il est rouillé. Tu peux traiter la carrosserie panneau par panneau pour obtenir différentes nuances. Tu n'est pas obligé de faire teinte par teinte, tu peux toutes les mettre ensemble, le résultat n'en est que meilleur. Pour les projections de boues, je ne suis pas partant. Visiblement cela fait un bail que le tracassin n'a pas vu la boue. Le gros soucis avec les huiles c'est que c'est brillant.... Un fois que c'est sec environ 48h00 tu vernis en matt et une fois le vernis sec, tu pourras faire un très léger brossage gris très clair.
Pour la verdure sur la carrosserie rien dire de plus, c'est comme cela que je procède...
Dernier point, les insectes à la surface de l'eau... un moustique divisé par 43 ça fait pas gros.... Par contre tu peux noyer de la verdure à la surface de la marre....
bonne soirée

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 5 Mai 2014 07:01)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Ben voila!!!!
Fichier(s) joint(s):
libert1.jpg
libert1.jpg [ 183.14 Kio | Vu 2660 fois ]

T'es content de toi alain.......


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 22:33 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12779
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26888 fois
A été remercié: 9968 fois
Déjà que même quand ça ne te convenait pas, je trouvais déjà que c'était superbe, alors, maintenant, je ne sais plus comment dire que c'est une réussite, avant même qu'il ne soit terminé!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :megacool: :megacool: :megacool: :megacool: :megacool: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 5 Mai 2014 07:01)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 07:09 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Ben voila!!!!
Fichier(s) joint(s):
libert1.jpg

T'es content de toi alain.......


:expldr:

Avec ça tu penses arriver à te relever ? ;)
Image

Cela ferait une belle mini d'ailleurs...

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 07:16 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
salut Alain,
Désolé de répondre si tardivement. pour l'épreuve de salissure, j'utilise de la peinture à l'huile pour les tableaux... les principales teintes: orange de mars, terre de sienne, terre de sienne brûlée, jaune, et blanc. Avec un pinceau à repiquer tu fais des petits points de peinture sur les panneaux verticaux , ensuite tu brosses de haut en bas, jusqu'à l'effet souhaité. Attention de haut en bas sans aller retour, avec la pluie la crasse descend.... :lol: :lol: :lol: Dans ton cas il ne sera pas nécessaire de traiter le pavillon vu qu'il est rouillé. Tu peux traiter la carrosserie panneau par panneau pour obtenir différentes nuances. Tu n'est pas obligé de faire teinte par teinte, tu peux toutes les mettre ensemble, le résultat n'en est que meilleur. Pour les projections de boues, je ne suis pas partant. Visiblement cela fait un bail que le tracassin n'a pas vu la boue. Le gros soucis avec les huiles c'est que c'est brillant.... Un fois que c'est sec environ 48h00 tu vernis en matt et une fois le vernis sec, tu pourras faire un très léger brossage gris très clair.
Pour la verdure sur la carrosserie rien dire de plus, c'est comme cela que je procède...
Dernier point, les insectes à la surface de l'eau... un moustique divisé par 43 ça fait pas gros.... Par contre tu peux noyer de la verdure à la surface de la marre....
bonne soirée


Merci Philippe pour ces conseils éclairés :bigup:
Huiles donc...J'avoue rechigner à essayer, mais il va bien falloir que j'y passe, après avoir fait quelques emplettes : je n'ai que du noir et du blanc :(

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 09:44 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Je suis du même avis que les copains... C'est renversant.... :superlol: :superlol: :superlol: Ce qui est super génial dans ton dio, c'est la multitude de détails qui donne cette atmosphère si particulière. Et deuxième point positif, c'est que pour un dio minute, cela fait déjà quelques mois que tu es dessus. Tout ça pour dire, à tous ceux qui veulent s'essayer à l'exercice, il n'y a rien de compliqué, mais pour un résultat satisfaisant il faut du temps... :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
Surtout pas de noir... la terre de sienne brûlée est amplement suffisante. pour le vieillissement des peintures de nos chères mnies. Le noir sert exclusivement à "foncer" les teintes employées. Et je mets des guillemets à foncer.... parce que dans certains cas, cela modifie la teinte de base de façon irrémédiable... Pour exemple le jaune devient kaki....
bon courage pour la suite....

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 5 Mai 2014 09:50)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 10:16 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
pinpon87 a écrit:
pour l'épreuve de salissure, j'utilise de la peinture à l'huile pour les tableaux... les principales teintes: orange de mars, terre de sienne, terre de sienne brûlée, jaune, et blanc.


Heureusement que je viens de vérifier sur le nuancier Lefranc : si jamais mon fournisseur local n'a pas d'orange de Mars, j'aurais benoîtement pris un orange quelconque alors que l'orange martienne est plutôt brune :oops: :oops:

Méfiant je te pose la question suivante : parmi les 17 nuances de jaune existantes je prends laquelle :shock: :gné:
Du jaune "jaune" ou plutôt un orangé ou du napolitain ??!

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 10:39 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Déc 2008 10:08
Messages: 7819
Localisation: limoges 87
A remercié: 5341 fois
A été remercié: 4418 fois
Personnellement j(utilise du jaune primaire. Il ne faut pas en mettre de trop, c'est le genre de teinte qui pète à la gueule.... :superlol: Par contre ce qui est tout à fait faisable, c'est de faire un mélange 70% jaune primaire et 30% blanc ou 30% terre de sienne. L'avantage de la teinte primaire, c'est de pouvoir l'adapter et de l'utiliser dans n'importe qu'elle configuration.... Véhicule neuf ou épave. Ensuite c'est une affaire de goût.

_________________
En tous lieux à tous moments par tous les temps.



Pour ce message, l'auteur pinpon87 a reçu des remerciements de: alain27 (Lun 5 Mai 2014 10:46)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HY un peu usagé...
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 19:32 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Maquillage phase#1
> cela ne se voit pas sur les photos, mais j'ai remplacé les immondes moignons d'essuies-glaces par une bidouille plus crédible ;)
> fond de teint au sulfate de fer :mrgreen:
> "moussage" au persil :D en suivant la logique des arbres : les troncs sont moussus au nord càd côté tribord du HY :youppi:
> ombrage et brossage à sec à l'huile "terre verte" :?
Pour faire un jus à l'huile on utilise quoi comme diluant :shock: :gné:

Image

Image

Image

:cartonrouge: C'est du brut de décoffrage histoire de partager des moments pas forcément glorieux, mais qui font partie de ces incontournables étapes quand on s'attache à frôler la perfection :youppi: :groschagrin: :brique: :shothead: :mrgreen: ;)
Depuis que j'ai commencé à rédiger ce post la rouille a déjà évolué :shock: :youppi:

:jadore:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com