Nous sommes le Jeu 8 Mai 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Adieu Fiat, bonjour Renault....
Fichier(s) joint(s):
Petit,Picot,Gruau 01.2015 006.JPG
Petit,Picot,Gruau 01.2015 006.JPG [ 908.1 Kio | Vu 6157 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Petit,Picot,Gruau 01.2015 003.JPG
Petit,Picot,Gruau 01.2015 003.JPG [ 1.22 Mio | Vu 6157 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Petit,Picot,Gruau 01.2015 004.JPG
Petit,Picot,Gruau 01.2015 004.JPG [ 1.21 Mio | Vu 6157 fois ]


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 12:12 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
Attention au rayon de braquage ça surprend la première fois.....ça ne braque pas du tout en l3
On a le même en gifa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 12:50 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 13096
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 27892 fois
A été remercié: 10480 fois
C'est normal, c'est fait pour aller tout droit, pas pour tourner!!! :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :jesors: :parcboulets:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 13:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4578
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2818 fois
je confirme que ça braque que dalle!!!! :brique: petite option chez nous, on a les anti brouillards à l'avant! :bigup: en revanche, il nous a été dit qu'avec les normes Euro6, on ne pouvait plus faire de VSAV en châssis long... :gné: :gné: :gné:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Pour le rayon de braquage, ils verront bien. En tout, se sera mieux que de perdre la porte latérale tout les mois..... :oops: :oops: :oops: Pour la norme Euro 6, je ne sais pas pour les VSAV, par contre, pour les FPTL Renault Midlum, Gimaex a été obligé de modifier sa caisse car le châssis a pris 20cm de plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 15:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4578
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2818 fois
effectivement , le rayon de braquage, ils verront bien!!!! je ne connais pas celui des jumper, boxer ou ducato.... :oops: pour exemple, nos VSR, EPAS18 et FPTL braquent plus que ces Master!!!! :brique: Pour le reste, va falloir attendre encore quelques mois... ;) ;)

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 16:40 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
lenain58 a écrit:
effectivement , le rayon de braquage, ils verront bien!!!! je ne connais pas celui des jumper, boxer ou ducato.... :oops: pour exemple, nos VSR, EPAS18 et FPTL braquent plus que ces Master!!!! :brique: Pour le reste, va falloir attendre encore quelques mois... ;) ;)


Au boulot on a des jumper c'est du régal à conduire le problème c'est le moteur Ford qui équipait les premiers. ils ont tous eu des défauts d'injection du coup dix moteurs morts heureusement tous sous garantie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 17:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4578
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2818 fois
on a eu des problèmes similaires sur les jumper et boxer au début des années 2000... :brique: depuis, retour au diesel de Renault!!!!! :bigup:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 19:32 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 13096
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 27892 fois
A été remercié: 10480 fois
Pour la norme euro6, cela concerne les véhicules achetés sur le marché 2015, et peut-être 2014. Ces VSAV doivent faire partie du marché 2013, et ont échappés à la nouvelle norme. notre FPT est dans ce cas, et les 2 FPT qui seront livrés en 2015 seront en euro6, et effectivement avec un porte à faux rallongé de 20 cm. Nemesis pourra peut-être nous en dire plus...

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: lenain58 (Dim 25 Jan 2015 20:01)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 22:57 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8744
A remercié: 14604 fois
A été remercié: 6849 fois
Effectivement si quelqu'un peut nous en dire plus sur cette norme euro6 car cela m'intrigue.

Sympa ces VSAV mais ce n'est vraiment plus mon agrès favori...

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 00:20 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 13096
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 27892 fois
A été remercié: 10480 fois
Je te rassure, il y a bien longtemps que ce n'est plus mon engin de prédilection!!! :megacool: :megacool:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 10:46 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2531
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 737 fois
A été remercié: 1195 fois
Dans le 36 nous sommes sur Master/picot depuis 2007 j'aime bien ces VSAV d'ailleurs hier nous en avons touché un nouveau par rapport aux deux que nous avions eu en 2013 rien ne change à part les feux d'éclairage de zone à leds, la suspension et la table du brancart. Et en plus j'étais de piquet conducteur VSAV 1 hier content le volduche :youppi:

Fichier(s) joint(s):
004.JPG
004.JPG [ 171.38 Kio | Vu 5991 fois ]


Fichier(s) joint(s):
007.JPG
007.JPG [ 153.33 Kio | Vu 5991 fois ]


La cellule
Fichier(s) joint(s):
011.JPG
011.JPG [ 171.76 Kio | Vu 5991 fois ]


Encore la cellule mais en version boite de nuit :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:
Fichier(s) joint(s):
012.JPG
012.JPG [ 176.54 Kio | Vu 5991 fois ]


Le nouveau support brancart.
Fichier(s) joint(s):
013.JPG
013.JPG [ 191.15 Kio | Vu 5990 fois ]


Mais l'engin que j'attends le plus même si je devrais attendre un peu pour la conduire c'est l'EPC Mercedes Metz qui devrait arriver le mois prochain. :excited: :excited: :excited: :excited: :excited:



Pour ce message, l'auteur bibi36 a reçu des remerciements de: 2 LE TIGRE 59 (Mer 28 Jan 2015 06:47), ThierrySaillant (Mar 27 Jan 2015 19:40)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 23:27 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 7647
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 16903 fois
Je n'avais pas vu que l'on me questionnait...
L'euro6 pour les Renault Master : Le réservoir d'AD Blue est déjà monté en série...dans le réservoir d'essence
Le plein d'AD Blue sera fait par votre garagiste au moment de la révision; il ne faudra pas la manquer ! (et cela vous oblige à aller chez l'agent de la marque, pas con :mrgreen: )
Le dispositif de retraitement va prendre place sur le haut moteur, c'est une des raisons qui a motivé le changement de capot moteur courant 2014 (pour faire de la place...)
Plus de VSAV en L3 ? Problème de poids !
Aujourd'hui sur les GIFA ORION (la carte grise ne mentionne plus Renault MASTER) en L2H2 nous avons droit à 5 personnes à bord plus la victime allongée. La victime allongée sanglée dans son brancard est assimilée à une marchandise (ça fait toujours plaisirs !) mais elle tient à 10G. Après il reste 5 places assises : 3 à l'avant, 2 à l'arrière : eh oui dans un véhicule en circulation tout le monde doit voyager assis et...attaché - Première limitation du nombre de personne à bord, mais c'est également un problème de masse admissible : un passager compte pour 75kg - la norme VSAV est à l'origine une norme ambulance "santé' qui est (était : abrogé en décembre 2014) complété par une Note d'Information Technique qui donnaient les spécifications pompiers
Pour les L3 en Euro6 GIFA nous a annoncé que désormais le nombre de passager serait limité sur la carte grise à...3 !
Difficile de médicaliser un VSAV dans ces conditions sans laisser un pompier au bord de la route - Pompier à 75kg de plus

On se réunit beaucoup sur ce sujet en ce moment... le passage à l'EURO6

Pour les PL le recyclage va également nous poser de sérieux soucis...
Imaginez qu'un cycle de recyclage se lance sur un CCF immobilisé dans un champ...



Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 14 Fév 2015 01:35)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 01:36 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 13096
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 27892 fois
A été remercié: 10480 fois
:merki: :merki: pour ces précisions, Michel! :megacool: :megacool:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 10:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4578
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2818 fois
C'est bien ce qu'on nous a expliqué pour les L3 en euro6. Pour l'instant on est en L3 avec 6 personnes à bord dont la victime. 8-)
Ca se passe comment un cycle de recyclage? à part que ça se passe bien!!! :brique:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com