www.arnaudw.fr
http://www.arnaudw.fr/

FPTL du CEA
http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=6409
Page 1 sur 1

Auteur:  Nemesis112 [ Sam 5 Avr 2014 08:37 ]
Sujet du message:  FPTL du CEA

Un FPTL pour les FLS du CEA - Particularité : l'équipement SEVEN ONE

Fichiers joints:
FPTL FLS CEA (3).JPG
FPTL FLS CEA (3).JPG [ 343.21 Kio | Vu 3615 fois ]
FPTL FLS CEA (2).JPG
FPTL FLS CEA (2).JPG [ 343.09 Kio | Vu 3615 fois ]

Auteur:  Nemesis112 [ Sam 5 Avr 2014 08:38 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Décidement , je ne suis pas doué avec le "clic" - les 2 dernières

Fichiers joints:
FPTL FLS CEA.JPG
FPTL FLS CEA.JPG [ 314.84 Kio | Vu 3614 fois ]
FPTL FLS CEA (4).JPG
FPTL FLS CEA (4).JPG [ 301.08 Kio | Vu 3614 fois ]

Auteur:  Jarod [ Sam 5 Avr 2014 10:10 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Sympa ce fptl! :bigup:

Qu'est ce que l'équipement seven one par contre?

Auteur:  ThierrySaillant [ Sam 5 Avr 2014 18:09 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Bon, ben, au boulot Jean-Luc!!! :megacool: :megacool: :megacool:

Auteur:  Nemesis112 [ Sam 5 Avr 2014 20:24 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Le SEVEN ONE c'est un système CAFS (Compressed Air Foam System) pour un fana de véhicule US comme toi plus de mystère 8-)

Auteur:  lenain58 [ Sam 5 Avr 2014 22:25 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Et pour les autres...??? :oops:

Auteur:  bibi36 [ Dim 6 Avr 2014 08:03 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Le one seven c'est un agent extincteur crée par Gimaex qui fonctionne un peu sur le même principe que l'additif dont le but est de créer à partir d'une goutte d'eau sept bulles de mousse qui à la particularité (selon la brochure de chez Gimaex) d'être efficace sur tous types de feux.

http://www.gimaex.com/?Mod1=artikel&Men ... &Sprache=F

Auteur:  Nemesis112 [ Dim 6 Avr 2014 10:08 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Répondre sans être trop confus...

La mousse physique la plus employée actuellement en FRANCE est réalisée à partir d'eau et d'un additif classe B (Emulseur) dosé en règle générale à 3% pour les feux d'hydrocarbures et 6% pour les feux de liquides polaires (Alcool par exemple)
Le passage du mélange sur un tamis avec injection d'air par système VENTURI permets de fabriquer de la mousse bas et moyen foisonnement
Pour le haut foisonnement on va prendre un tamis plus gros et un ventilateur pour faire des grosses bulles

Pour faire de la mousse les systèmes CAFS injectent de l'air sous haute pression à partir d'un compresseur d'air. Avec la même quantité de mélange eau + additif, on fait un volume de mousse plus important avec des bulles beaucoup plus petites - Le rapport volume d'eau / volume de mousse étant plus petit on parle parfois de mousse sèche -(Sachant que la mousse est un état de la matière un peu particulier)
La surface de contact avec le feu étant plus grande, l'extinction est meilleure (On retrouve ce concept dans l'emploi de la haute pression)
Les bulles étant plus petites elles se transportent mieux dans les tuyaux, dons avec les pressions employées on peut travailler plus loin, ou plus haut (immeuble)

Le ONE SEVEN est un système CAFS, qui pour trouver sa pleine efficacité utilise un additif spécial. (Et c'est là que ça fait mal..le prix de l'additif !)

Cordialement

Auteur:  Jarod [ Dim 6 Avr 2014 10:20 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

:merki: :merki: pour ces explications!!

Ne serait-ce pas ce genre de système installé sur ce pick-up?

Fichiers joints:
P1130874.JPG
P1130874.JPG [ 352.85 Kio | Vu 3540 fois ]
P1130875.JPG
P1130875.JPG [ 364.95 Kio | Vu 3540 fois ]

Auteur:  jlsapeur [ Dim 13 Avr 2014 20:00 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

Tu veux me mettre au boulot Thierry, Nemesis je pense qu'il sagit d'un véhicule pour la FLS de Valduc ? Aurais-tu une photo de l'insigne de portière?
Et merci pour les photos :megacool:

Auteur:  turbex44 [ Dim 13 Avr 2014 20:16 ]
Sujet du message:  Re: FPTL du CEA

One (une goutte d'additif) et Seven (7 gouttes d'eau) tel est la proportion du pré- mélange

Les sapeurs pompiers d'Angers possèdent 2 FPTSR Tunnel équipé de ce système).....

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/