Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ferrara, Ladder 10, FDNY
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 10:33 
Membre
Membre

A remercié: 14781 fois
A été remercié: 6927 fois
Bonjour à tous!

A la demande de Nemesis voici les photos de la nouvelle Ladder 10 du FDNY. C'est une 100' rear mount Ladder du constructeur Ferrara. En Français dans le texte, cela donne une échelle de 100 pieds, soit 30,48 mêtres, à montage arrière. C'est à dire que la tourelle est à l'arrière du véhicule à l'inverse des Tower Ladder (B.E.A.) et Tiller Ladder (échelle articulée type semi remorque) dont la tourelle est en position centrale sur le chassis.

Elle a remplacée une échelle du même type mais sur chassis Seagrave avec une fresque peinte sur la carrosserie suite aux attentats du 11 Septembre 2001. Sur la nouvelle échelle la fresque est beaucoup plus sobre. Comme vous pouvez le constater, seul le drapeau Américain a été peint, les images représentants les "firefighters" issant le drapeau Américain sur les décombres du World Trade Center ayant disparu.

J'ai pris ces photos lors de mon voyage à New York fin Mai début Juin 2013 alors qu'elle rentrait d'intervention. Nous nous promenions dans la rue lorsque nous l'avons vu arriver et, coup de chance inespéré, se garer devant nous! :youppi: :youppi: :excited: :excited:
Et oui il était aux alentours de midi et il était temps pour l'équipage de penser à faire les courses pour manger!! Donc pendant que 2 équipiers étaient au "supermarket" du coin, le chef d'agrès discutait tranquillement avec le 3° de ses équipiers sur le trottoir pendant que le conducteur et le 4° équipier attendaient tranquillement dans la cabine.

A quand la même dans nos SDIS? :mrgreen:

Fichiers joints:
IMG_1034.JPG
IMG_1034.JPG [ 180.54 Kio | Vu 3410 fois ]
IMG_1035.JPG
IMG_1035.JPG [ 170.88 Kio | Vu 3410 fois ]
IMG_1046.JPG
IMG_1046.JPG [ 187 Kio | Vu 3410 fois ]
IMG_1039.JPG
IMG_1039.JPG [ 184.87 Kio | Vu 3410 fois ]

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 5 damy56100 (Dim 14 Juil 2013 11:33), eclipse le retour (Ven 12 Juil 2013 12:36), grufaloe (Mer 17 Juil 2013 18:58), sioux (Jeu 3 Oct 2013 12:37), ThierrySaillant (Ven 12 Juil 2013 18:45)
  Notes: 27.78%

Sujet du message: Re: Ferrara, Ladder 10, FDNY
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 10:45 
Membre
Membre

Voici quelques vues plus détaillées.

On peut voir l'arrière de l'échelle avec le coffre où sont rangées des échelles à main et le tableau de commande des stabilisateurs arrières en dessous et sur les cotés.

Ensuite une vue du conducteur qui essayait de se garer un peu mieux pour laisser sortir une voiture. Les noms figurant sur la carrosserie sont ceux de la Company ayant disparu le 11 Septembre 2001.

Puis une autre de la place arrière où on peut voir à l'intérieur l'écran de l'ordinateur permettant aux équipiers d'avoir des infos sur l'intervention lors du trajet. Il ne s'agit que d'un écran relié à l'ordinateur du chef d'agrès, seul celui-ci ayant la main.
Par contre nemesis ne regarde pas comment l'équipier a placé son pied, tu vas faire une attaque... :superlol: Moi même j'en étais malade de voir ça en faisant la photo... :ambulance:

Pour terminer, une photo de la "board" accrochée sur la parc échelle et où figure le numéro de la compagnie. Celle-ci est personnalisée pour chaque échelle au sein du FDNY.

Fichiers joints:
P1130964.JPG
P1130964.JPG [ 379.12 Kio | Vu 3409 fois ]
P1130966.JPG
P1130966.JPG [ 208.9 Kio | Vu 3409 fois ]
P1130965.JPG
P1130965.JPG [ 214.33 Kio | Vu 3409 fois ]
IMG_1049.JPG
IMG_1049.JPG [ 177.1 Kio | Vu 3409 fois ]

Dernière édition par Jarod le Ven 12 Juil 2013 11:02, édité 1 fois.

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 5 damy56100 (Dim 14 Juil 2013 11:33), eclipse le retour (Ven 12 Juil 2013 12:36), sioux (Jeu 3 Oct 2013 12:38), ThierrySaillant (Ven 12 Juil 2013 18:47), yoan17 (Ven 12 Juil 2013 16:17)

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 11:00 
Membre
Membre

La suite avec une dernière vue de l'avant pour le plaisir. :jadore: :jadore:

Puis une des rares photos de la caserne où il n'y a pas trop de touristes devant (c'est moi avec le sac à dos :mrgreen: )
En effet la caserne est situé en face du site du World Trade Center et à coté de l'entrée du mémorial du 11 Septembre, ce qui fait qu'il y a énormément de touristes et il est très difficile de prendre en photo la caserne et sa fresque commémorative sans personne devant...
A noté que la caserne fût endommagée par l'effondrement de la tour Sud et que le quartier n'est encore qu'un vaste chantier de construction.

Pour terminer, une vue de l'Engine caserné avec la Ladder 10, photo prise devant la caserne alors qu'il rentrait d'intervention. Celui-ci va également être remplacé par un chassis plus récent du constructeur Seagrave dans le courant de l'année.

Fichiers joints:
IMG_1042.JPG
IMG_1042.JPG [ 181.24 Kio | Vu 3408 fois ]
IMG_0962.JPG
IMG_0962.JPG [ 120.25 Kio | Vu 3408 fois ]
P1130938.JPG
P1130938.JPG [ 376.17 Kio | Vu 3408 fois ]

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: 5 damy56100 (Dim 14 Juil 2013 11:33), eclipse le retour (Ven 12 Juil 2013 12:36), sioux (Jeu 3 Oct 2013 12:38), ThierrySaillant (Ven 12 Juil 2013 18:50), yoan17 (Ven 12 Juil 2013 16:19)

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 12:37 
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé

A remercié: 1049 fois
A été remercié: 778 fois
:merki: pour ce petit bout de voyage au pays de la démesure et du chrome...

Image

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 18:42 
Membre
Membre

De rien eclipse, c'est le but!! Comme il est de faire découvrir des véhicules étrangers aux membres du forum qui ne sont pas forcément connaisseurs de ces véhicules!

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 18:52 
Modérateur global
Modérateur global

A remercié: 28177 fois
A été remercié: 10624 fois
:jadore: :jadore: :jadore: Merci beaucoup, Jarod! Ce sont de superbes images! :merki: :merki: :merki: :merki: :megacool: :megacool: :megacool:

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 19:17 
Membre
Membre

C'est un plaisir Thierry! :bigup:

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 20:25 
Membre interné avec camisole de force

A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
petite question, car j'y connais pas en grand chose en GCRQFPP US, pourquoi ils sont si gros???? Quand on voie la taille du bestiau alors que c'est une 30m je suis stupéfé il y a même des 30m US articulée je ne comprends pas trop.
Qu'est-ce qu'il y a dans les coffres? j'ai cru lire une fois que c'étaient des échelles mais qui faisaient pompe aussi, est-ce vrai?

merci pour vos renseignements

dams

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 22:41 
Membre
Membre

Pourquoi sont-elles si grosses? Et bien parce que les rues sont suffisamment grandes pour laisser circuler de tels engins et parce qu'elles remplissent de multiples missions!! Et puis ils ne savent pas faire petit, tout est démesuré aux Etats-Unis, il faut le voir pour vraiment s'en rendre compte.
Outre les incendies, elles interviennent sur les accidents de circulation et certaines opérations diverses. L'équipage est composé d'un chef d'agrès, un conducteur et 4 équipiers.

Dans les coffres elles transportent du matériel de sauvetage, de reconnaissance, de l'éclairage, du matériel SD, des bouteilles d'ARI supplémentaire, une scie circulaire, une barquette, tout le matériel nécessaire pour une désincarcération, du matériel de forcement et de déblai. Pour terminer on trouve dans le coffre arrière différentes échelles à main et à coulisse. Cet inventaire n'est pas exhaustif et Nemesis pourra t'en dire plus je pense. Le FDNY à 69 échelles de ce type en 1° départ.
Pour en savoir plus, regarde cette vidéo. C'est en Anglais mais tu verras avec les images le matériel et certaines missions d'une Ladder:
https://www.youtube.com/watch?v=PJuQqWXFoh4

Il existe effectivement des échelles avec une pompe aux Etats-Unis mais aucune n'est en service au FDNY.

Enfin le FDNY possède 13 échelles articulées (Tiller Ladder) en 1° départ. Contrairement à ce que l'on pourrait penser celles-ci sont très maniable car l'essieu arrière est dirigé par un 2° conducteur (le Tiller-man) situé dans la cabine à l'arrière. Elles sont donc affectées dans les quartiers possédant de "petites rues" où la maniabilité est essentielle.
Pour bien comprendre, on peut voir sur cette vidéo le comportement du véhicule quand il tourne:
https://www.youtube.com/watch?v=jfxxjT5IE7Y

J'espère avoir pu répondre à tes questions, Nemesis ou damy56100 pourront t'apporter plus de précisions car ils ont fait plus de voyages que moi là-bas et sont beaucoup plus calés que moi.

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 12 Juil 2013 23:05)
  Notes: 5.56%

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 18:56 

A remercié: 361 fois
A été remercié: 492 fois
Merci beaucoup Jarod pour ces images et les explications qui vont avec :jadore: :jadore: :plus1: C'est bon moi là je viens de rentrer de New-York et j'en ai prit plein les yeux :excited: :excited: :farandole: Je confirme que là il ne savent pas faire petit :expldr: Si tu veux j'ai plein de photos de véhicules et même une vidéo du départ de l'engine, squad 28 : j'était en train de prendre des photos dans la remise puis là tous un coup sonnerie, ordinateur qui clignote, les gars qui descendent à la rampe et puis c'est parti :excited: :excited: Donc si tu veux voir sa ( c'est aussi valable pour les autres membres) envoyer moi un message :mail:

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 20:02 

Merci Jarod pour ces infos je dormirais moin con ce soir.

J'imagine pas trop un ladder sur les AVP dans nos petites routes de campagne.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

Pour avoir télécommandé des essieux arrières sur des semis au boulot c'est vrai que tu fait rentrer une semi avec cette technologie ou tu veux. En France il y a des semis qui sont équipées d'essieux directionnels. Les essieux arrières de la semi peuvent braquer automatiquement suivant la direction des roues du tracteur ou tu peux avec une télécommande les faire braquer comme tu veux. Tu le trouves un peu en France chez les transporteurs exceptionnels mais tu les trouves couramment chez les transporteurs allemands ou Hollandais.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 08:17 
Membre
Membre

dams7950 a écrit:
Merci Jarod pour ces infos je dormirais moin con ce soir.

J'imagine pas trop un ladder sur les AVP dans nos petites routes de campagne.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

Pour avoir télécommandé des essieux arrières sur des semis au boulot c'est vrai que tu fait rentrer une semi avec cette technologie ou tu veux. En France il y a des semis qui sont équipées d'essieux directionnels. Les essieux arrières de la semi peuvent braquer automatiquement suivant la direction des roues du tracteur ou tu peux avec une télécommande les faire braquer comme tu veux. Tu le trouves un peu en France chez les transporteurs exceptionnels mais tu les trouves couramment chez les transporteurs allemands ou Hollandais.

J'ai vu ce type de remorque en fonctionnement lorsque j'étais à l'armée. Les camions porte char du Leclerc sont équipés de ce type de remorque. De mémoire, il me semble que ce sont les 3 derniers essieux de la remorque qui sont directionnels.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 09:09 

Jarod a écrit:
J'ai vu ce type de remorque en fonctionnement lorsque j'étais à l'armée. Les camions porte char du Leclerc sont équipés de ce type de remorque. De mémoire, il me semble que ce sont les 3 derniers essieux de la remorque qui sont directionnels.

oui c'est çà.

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 12:45 
Membre
Membre

A remercié: 63 fois
A été remercié: 34 fois
très bon reportage merci a toi :merki: :merki: :merki: :merki: :merki:
tu as eu plus de chance que moi car quand j'y suis aller la ladder 10 était de sorti :groschagrin:
mais bon j'avais vu la ladder 24 partis en inter ;)

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 21:02 
Membre
Membre

:merki: :merki: sioux! :bigup: :bigup:

Moi la Ladder 24 je l'entendais la nuit décaler depuis ma chambre d'hôtel et la seule fois où je l'ai vu, elle était comme ça...

Fichiers joints:
IMG_1362.JPG
IMG_1362.JPG [ 156.82 Kio | Vu 3115 fois ]

Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: sioux (Ven 4 Oct 2013 16:20)
  Notes: 5.56%

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure