www.arnaudw.fr
http://www.arnaudw.fr/

FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34
http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=4394
Page 1 sur 1

Auteur:  Nemesis112 [ Sam 26 Mai 2012 11:04 ]
Sujet du message:  FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Livraison aux CIS du début de la semaine

Fichiers joints:
CE-149-XS FPT-GP Béziers B.JPG
CE-149-XS FPT-GP Béziers B.JPG [ 262.72 Kio | Vu 3009 fois ]
CE-088-XS FPT-GP Agde.JPG
CE-088-XS FPT-GP Agde.JPG [ 309.98 Kio | Vu 3009 fois ]
CE-088-XS FPTGP Agde B.JPG
CE-088-XS FPTGP Agde B.JPG [ 310.32 Kio | Vu 3009 fois ]
CE-019-XS FPT-SR Castries.JPG
CE-019-XS FPT-SR Castries.JPG [ 277.42 Kio | Vu 3009 fois ]

Auteur:  Nemesis112 [ Sam 26 Mai 2012 11:05 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

2 photos de plus

Fichiers joints:
Mai 2012 FPT-GP Agde , Béziers et FPT-SR Castries.JPG
Mai 2012 FPT-GP Agde , Béziers et FPT-SR Castries.JPG [ 359.84 Kio | Vu 3008 fois ]
CE-159-XS FPT-GP Béziers A.JPG
CE-159-XS FPT-GP Béziers A.JPG [ 337.41 Kio | Vu 3008 fois ]

Auteur:  mike_77 [ Sam 26 Mai 2012 19:40 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Ce sont de très beaux engins !!! :bigup: :bigup:

Auteur:  Jarod [ Dim 27 Mai 2012 11:20 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Magnifique ces FPT!!! :bigup: :bigup: :jadore: :jadore: Juste un bémol, les 2 rampes de gyro LED à l'avant... J'ai un doute sur leurs visibilités et leurs efficacités positionnées ainsi. Une rampe à gyro LED comme celle des PSE 5G de la BSPP aurait été préférable je pense.
Ou mieux une rampe à LED type CODE 3 que le SDIS 78 met sur ces nouveaux engins.

Auteur:  lenain58 [ Dim 27 Mai 2012 22:20 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

très beaux véhicules et très fonctionnels!!! La Nièvre en a un au CSP Nevers, très ressemblant, et qui donne entière satisfaction!!!! Qaunt aux rampes, je les trouve plutôt judicieusement posée et le fait qu'elle soit de biais ne limite en aucun cas leurs visibilités puisque c'est censé être visible à 360°!!! 8-) 8-)

Auteur:  Nemesis112 [ Mar 29 Mai 2012 10:33 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Jarod, jeune Obiwan ne doute pas si je les ai fait mettre comme ça c'est qu'il y a une bonne raison 8-)

Pas de rampes Full Leds pour le SDIS34 sauf sur les 2 Pathfinder des chefs de site. Il y a volonté de conserver un effet rotatif sur le signal de priorité bleu pour bien se distinguer des véhicules de catégorie B

Par rapport aux rampes des PSE 5eme génération je ne vois pas où le bât blesse :shothead:
Dans les 2 cas nous avons du Gyroled simple étage Mercura. Quand le véhicule me suit, ou que je m'apprête à le croiser dans les 2 cas je vois 4 Gyroled. Donc dans ce cas de figure le résultat est identique

Par contre dans un carrefour (Secteur accidentogène) là où sur le fourgon de la BSPP je ne vois qu'un Gyroled, sur celui du 34 j'en vois deux. Donc je suis plus performant.
Cette disposition reprend les principes des rampes Vector, mais aussi de l'implantation qui a été jugée la plus efficace sur les Pumper de New-York après essai de différentes implantations des multiples rampes dont ils disposent (Fire Apparatus Journal)

Auteur:  reverminiatures [ Mer 30 Mai 2012 05:32 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

en parlant de rampe , je prefere quand même la vision slr de federal signal ( hybride led et reflecteur rotatif ), beaucoup plus efficace que les gyroled mercura .....

bon .... c'est vrai , c'est pas le même prix :D :D :D

Auteur:  Jarod [ Mer 30 Mai 2012 17:26 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Je comprends et suis d'accord avec ton argumentaire Nemesis, mais dans ce cas, et tu donnes l'exemple toi-même, pourquoi ne pas mettre le même type de rampe que celles disposées sur les Engines Seagrave Marauder II du FDNY? Et les disposer de la même façon? Cela allie la puissance de rampe à LED et l'effet gyratoire d'un gyrophare.

Car je ne suis pas du tout convaincu par la puissance d'éclairage des gyro LED tel que nous les employons, surtout en journée. Après cela n'engage que moi, à mon petit niveau! Je ne connais pas les cahiers des charges et les prescriptions demandées par les SDIS. Tout comme les moyens financiers, nerfs de la guerre...

Tout comme je ne veux pas critiquer les choix du SDIS 34, je n'ai pas cette prétention! :D

Auteur:  lenain58 [ Mer 30 Mai 2012 20:07 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Je suis loin de connaître tous ces modèles dont vous parlez!!! ce qui est sûr c'est que nous avons sur notre FPTSR une rampe à l'avant et deux gros à l'arrière en effet giratoire comme vous dîtes, et ça se voit super bien, même le jour je dirais même surtout le jour en comparaison avec des gyros classiques :excited: :excited: :excited:

Vos pouvez jeter un oeil ici pour voir de quels types d'équipements de signalisation il s'agit!! :excited:

viewtopic.php?f=30&t=2600

Auteur:  Jarod [ Mer 30 Mai 2012 21:02 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

lenain 58, voici quelques liens de vidéos montrant les rampes dont on parle en fonctionnement:

http://www.rescue911.de/vid-engine-33-f ... -27162.htm

http://www.rescue911.de/vid-engine-216- ... -21189.htm

http://www.rescue911.de/vid-engine-40-f ... -27644.htm

Comme on peut le voir, il y a 3 rampes. Celle du milieu est "full Led", celles de droite et de gauche sont également à LED avec un gyrophare à leurs extremités pour donner l'effet rotatif recherché.
C'est de ce type de rampes dont nous parlons.

Auteur:  Nemesis112 [ Jeu 31 Mai 2012 13:53 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

c'est bien...le vieux sage voit que vous faites les questions et les réponses :P

C'est les fourgons de la commande 2011 donc nous sommes avec du Gyroled Mercura Classe1 - Sur les VSAV 2012 nous aurons du classe 2, sur le FPT-SR je ne me rappelle plus - je suis d'accord que le résultat avec du classe 1 sur l'effet rotatif n'est pas terrible notamment si on monte la lentille centrale dans l'axe du véhicule. Ce problème est particulièrement visible chez Mercura qui ne dispose que de 8 lentilles par étage.

Ensuite vous l'avez tous dit : Le prix. Ce n'est pas mes sous (Si un peu quand même je paye des impôts) mais je dois y faire quand même un peu attention. Une rampe pour VRM ça va de 2.500 à plus de 6.000€ ! cela renchérit sacrément le coût d'acquisition du véhicule ! L'équipement d'un fourgon Seagrave de NY en matériel de signalisation tourne à plus de 40.000€ nous n'en sommes pas là et est-ce que cela se justifierait ?

Donc en respectant les consignes des prescripteurs, pour le même prix qu'une rampe classique et juste un peu plus cher que 2 gyro classiques
on a choisi 2 mini-rampes que l'on a implanté différemment pour essayer de gagner en efficacité (Ce qui était le sujet de départ : la comparaison avec la rampe du PSE 5 de la BSPP)

Et pour 2012 et les années suivantes, le SDIS34 montant directement pour plus de 30.000€ de matériel de balisage par an nous avons du lancer une consultation multi lots. Nous serons donc dépendant des résultats de cette consultation pour l'équipement de nos véhicules. Le code des marchés public s'accordant mal avec les délires passagers du chef du service matériel... :roll: Pourtant je suis d'accord avec rêverminiature :roll: sur ma clio la fédéral signal ça ferait classe quand même :mrgreen: non ? bon en miniature alors, là pas de contrainte :superlol:

Auteur:  Jarod [ Jeu 31 Mai 2012 15:23 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

Merci pour toutes ces précisions, on comprends mieux les contraintes et les recherches effectuées pour y palier!! :bigup:

Auteur:  eclipse le retour [ Jeu 31 Mai 2012 15:31 ]
Sujet du message:  Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34

C'est en rampant que l'on passe partout... :jesors:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/