www.arnaudw.fr http://www.arnaudw.fr/ |
|
FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=30&t=4394 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Nemesis112 [ Sam 26 Mai 2012 11:04 ] | |||||
Sujet du message: | FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 | |||||
Livraison aux CIS du début de la semaine
|
Auteur: | Nemesis112 [ Sam 26 Mai 2012 11:05 ] | |||
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 | |||
2 photos de plus
|
Auteur: | mike_77 [ Sam 26 Mai 2012 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
Ce sont de très beaux engins !!! ![]() ![]() |
Auteur: | Jarod [ Dim 27 Mai 2012 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
Magnifique ces FPT!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Ou mieux une rampe à LED type CODE 3 que le SDIS 78 met sur ces nouveaux engins. |
Auteur: | lenain58 [ Dim 27 Mai 2012 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
très beaux véhicules et très fonctionnels!!! La Nièvre en a un au CSP Nevers, très ressemblant, et qui donne entière satisfaction!!!! Qaunt aux rampes, je les trouve plutôt judicieusement posée et le fait qu'elle soit de biais ne limite en aucun cas leurs visibilités puisque c'est censé être visible à 360°!!! ![]() ![]() |
Auteur: | Nemesis112 [ Mar 29 Mai 2012 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
Jarod, jeune Obiwan ne doute pas si je les ai fait mettre comme ça c'est qu'il y a une bonne raison ![]() Pas de rampes Full Leds pour le SDIS34 sauf sur les 2 Pathfinder des chefs de site. Il y a volonté de conserver un effet rotatif sur le signal de priorité bleu pour bien se distinguer des véhicules de catégorie B Par rapport aux rampes des PSE 5eme génération je ne vois pas où le bât blesse ![]() Dans les 2 cas nous avons du Gyroled simple étage Mercura. Quand le véhicule me suit, ou que je m'apprête à le croiser dans les 2 cas je vois 4 Gyroled. Donc dans ce cas de figure le résultat est identique Par contre dans un carrefour (Secteur accidentogène) là où sur le fourgon de la BSPP je ne vois qu'un Gyroled, sur celui du 34 j'en vois deux. Donc je suis plus performant. Cette disposition reprend les principes des rampes Vector, mais aussi de l'implantation qui a été jugée la plus efficace sur les Pumper de New-York après essai de différentes implantations des multiples rampes dont ils disposent (Fire Apparatus Journal) |
Auteur: | reverminiatures [ Mer 30 Mai 2012 05:32 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
en parlant de rampe , je prefere quand même la vision slr de federal signal ( hybride led et reflecteur rotatif ), beaucoup plus efficace que les gyroled mercura ..... bon .... c'est vrai , c'est pas le même prix ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Jarod [ Mer 30 Mai 2012 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
Je comprends et suis d'accord avec ton argumentaire Nemesis, mais dans ce cas, et tu donnes l'exemple toi-même, pourquoi ne pas mettre le même type de rampe que celles disposées sur les Engines Seagrave Marauder II du FDNY? Et les disposer de la même façon? Cela allie la puissance de rampe à LED et l'effet gyratoire d'un gyrophare. Car je ne suis pas du tout convaincu par la puissance d'éclairage des gyro LED tel que nous les employons, surtout en journée. Après cela n'engage que moi, à mon petit niveau! Je ne connais pas les cahiers des charges et les prescriptions demandées par les SDIS. Tout comme les moyens financiers, nerfs de la guerre... Tout comme je ne veux pas critiquer les choix du SDIS 34, je n'ai pas cette prétention! ![]() |
Auteur: | lenain58 [ Mer 30 Mai 2012 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
Je suis loin de connaître tous ces modèles dont vous parlez!!! ce qui est sûr c'est que nous avons sur notre FPTSR une rampe à l'avant et deux gros à l'arrière en effet giratoire comme vous dîtes, et ça se voit super bien, même le jour je dirais même surtout le jour en comparaison avec des gyros classiques ![]() ![]() ![]() Vos pouvez jeter un oeil ici pour voir de quels types d'équipements de signalisation il s'agit!! ![]() viewtopic.php?f=30&t=2600 |
Auteur: | Jarod [ Mer 30 Mai 2012 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
lenain 58, voici quelques liens de vidéos montrant les rampes dont on parle en fonctionnement: http://www.rescue911.de/vid-engine-33-f ... -27162.htm http://www.rescue911.de/vid-engine-216- ... -21189.htm http://www.rescue911.de/vid-engine-40-f ... -27644.htm Comme on peut le voir, il y a 3 rampes. Celle du milieu est "full Led", celles de droite et de gauche sont également à LED avec un gyrophare à leurs extremités pour donner l'effet rotatif recherché. C'est de ce type de rampes dont nous parlons. |
Auteur: | Nemesis112 [ Jeu 31 Mai 2012 13:53 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
c'est bien...le vieux sage voit que vous faites les questions et les réponses ![]() C'est les fourgons de la commande 2011 donc nous sommes avec du Gyroled Mercura Classe1 - Sur les VSAV 2012 nous aurons du classe 2, sur le FPT-SR je ne me rappelle plus - je suis d'accord que le résultat avec du classe 1 sur l'effet rotatif n'est pas terrible notamment si on monte la lentille centrale dans l'axe du véhicule. Ce problème est particulièrement visible chez Mercura qui ne dispose que de 8 lentilles par étage. Ensuite vous l'avez tous dit : Le prix. Ce n'est pas mes sous (Si un peu quand même je paye des impôts) mais je dois y faire quand même un peu attention. Une rampe pour VRM ça va de 2.500 à plus de 6.000€ ! cela renchérit sacrément le coût d'acquisition du véhicule ! L'équipement d'un fourgon Seagrave de NY en matériel de signalisation tourne à plus de 40.000€ nous n'en sommes pas là et est-ce que cela se justifierait ? Donc en respectant les consignes des prescripteurs, pour le même prix qu'une rampe classique et juste un peu plus cher que 2 gyro classiques on a choisi 2 mini-rampes que l'on a implanté différemment pour essayer de gagner en efficacité (Ce qui était le sujet de départ : la comparaison avec la rampe du PSE 5 de la BSPP) Et pour 2012 et les années suivantes, le SDIS34 montant directement pour plus de 30.000€ de matériel de balisage par an nous avons du lancer une consultation multi lots. Nous serons donc dépendant des résultats de cette consultation pour l'équipement de nos véhicules. Le code des marchés public s'accordant mal avec les délires passagers du chef du service matériel... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Jarod [ Jeu 31 Mai 2012 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
Merci pour toutes ces précisions, on comprends mieux les contraintes et les recherches effectuées pour y palier!! ![]() |
Auteur: | eclipse le retour [ Jeu 31 Mai 2012 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: FPT-GP et FPT-SR 2012 GIMAEX SDIS34 |
C'est en rampant que l'on passe partout... ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |