Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 08:26

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 12:32 
Avatar de l’utilisateur
lenain58 a écrit:
C'est bien ce qu'on nous a expliqué pour les L3 en euro6. Pour l'instant on est en L3 avec 6 personnes à bord dont la victime. 8-)
Ca se passe comment un cycle de recyclage? à part que ça se passe bien!!! :brique:

Grosso merdo, ça brûle les résidus. Donc t'imagine le CCF en pleine extinction qui remet le feu avec le cycle de recyclage... :gné: :gné: :gné:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 13:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4579
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2819 fois
Je comprends bien que ça rebrule tout mais le processus c'est quoi? quelle température? A quel niveau? Combien de temps? :oops: :oops: :oops:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 20:01 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1009
A remercié: 1102 fois
A été remercié: 1271 fois
le "recyclage" comme vous dites sont des phases de régénération.

on brule à très haute température (600°C) les particules piégées dans le filtre à particule avec une injection de GO (la combustion se fait dans la boite sur le coté du véhicule (je parle pour les PLs Renault).
l'adblue a lui déjà fait son boulot de transformer les polluants en eau (contrairement aux VLs qui consomment peu d'adblue, les PLs sont équipés d'un réservoir externe qu'il faut remplir soit même)

je vous rassure Patoche Nemesis, l'échappement des CCFs est un échappement vertical donc les gaz chaud s'en vont vers le haut
de plus, les véhicules incendie sont "programmés" pour forcer cette régénération lorsqu'ils roulent (çà s'appelle la régénération passive)
contrairement aux véhicules "civils" qui régénèrent un peu en roulant mais sont obligés de parfois faire une régénération "active" en parquant le véhicule.

il y a des spécificités aux véhicules de secours comme de pouvoir rouler sans adblue, ce que ne peuvent pas faire les camions de tout un chacun qui eux détarrent et sont imités en vitesses

en espérant avoir répondu à vos interrogations et à vos inquiétudes
David - Minifire 8-)


Dernière édition par minifire le Sam 14 Fév 2015 20:14, édité 1 fois.


Pour ce message, l'auteur minifire a reçu des remerciements de: 3 lenain58 (Sam 14 Fév 2015 21:05), pascal44 (Lun 16 Fév 2015 10:02), ThierrySaillant (Sam 14 Fév 2015 21:10)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 20:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1009
A remercié: 1102 fois
A été remercié: 1271 fois
pour compléter, tout se passe dans la grosse boite sur le coté du camion où arrivent les gaz d'échappement sortis du moteur

Fichier(s) joint(s):
new_range_euro_vi_engines_22.jpg
new_range_euro_vi_engines_22.jpg [ 150.53 Kio | Vu 4412 fois ]



Pour ce message, l'auteur minifire a reçu des remerciements de: 2 pascal44 (Lun 16 Fév 2015 10:03), ThierrySaillant (Sam 14 Fév 2015 21:10)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 20:24 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8747
A remercié: 14609 fois
A été remercié: 6849 fois
:merki: :merki: pour toutes ces précisions!! Il y a effectivement quelques problèmes à résoudre pour les ingénieurs!!

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 20:47 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1009
A remercié: 1102 fois
A été remercié: 1271 fois
c'est clair que ces normes c'est un véritable casse tête pour les ingénieurs motoristes ...
déjà euro6 c'est compliqué, je redoute euro7 !

mais bon nos "bons penseurs" européens ont trouvé un nouvel os à ronger, il parait que les poussières de freins çà pollue maintenant plus que les diesels dans les grandes villes ...

vous verrez également que dans quelques années après avoir diabolisé le diesel et venté les vertues de l'essence, ils vont revenir à la charge sur la combustion de l'essence qui sera cancérigène



Pour ce message, l'auteur minifire a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 14 Fév 2015 21:15)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4579
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2819 fois
Merci beaucoup pour les explications!!! :bigup: :bigup: :bigup: :bigup:
Autre question: lorsqu'on reçu notre FPTSR, on nous a dit, qu'une fois le moteur coupé, on devait attendre au moins 5 minutes avant de couper la batterie. Il se passe quoi pendant ce laps de temps? Pour info c'était un Midlum 270 de 2010. Le nouveau est un 280, je crois, de 2013!

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 09:37 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2531
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 737 fois
A été remercié: 1195 fois
Cela ne serait pas pour laisser le cycle en cours au moment de l'arrêt se terminer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 11:03 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1009
A remercié: 1102 fois
A été remercié: 1271 fois
yes Bibi,
il faut que les calculateurs finissent leurs cycles et qu'ils se mettent en veille "proprement"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 15:37 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 7650
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 16913 fois
Bonjour Minifire
Ce n'est pas le pot d'échappement qui nous inquiète, mais bien la "la boite sur le côté du véhicule"
Après nous achetons quand même pas mal de châssis qui ne sont pas dédiés sapeurs-pompiers (CCGC, FMOGP, PC...) et qui ont donc le même processus de recyclage que les camions civils. Le cycle Euro 6 est fait pour les grands rouleurs, la grande distance, pour les autres il va falloir adapter notre cycle de travail :roll: et nos 5 minutes en retour d'intervention pour laisser le cycle se finir en Euro 5, se transforme en 20 minutes dans la cour en Euro 6 (Chez MAN par exemple) après un fonctionnement en pompe durant lequel on n'aura pas fait de recyclage "normal" - Dans la cour car on parle de 1.000° C maintenant, donc dans la remise pendant qu'on se change ça risque de faire chaud -

On trouvera une solution, on a toujours trouvé une solution... :brique: on va faire un groupe de travail et pondre une taxe pour financer le travail de ce groupe :veneration:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 16:42 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1009
A remercié: 1102 fois
A été remercié: 1271 fois
Nemesis,
c'est là que tu te trompes, ce n'est pas uniquement le chassis qui est dédié mais aussi la programmation du véhicule.
tu peux acheter un porte cellule sur châssis "série" ou un PC, mais à partir du moment où il est clairement demandé un usage pompiers, il sera programmé en conséquence
si effectivement rien n'est précisé au constructeur lors de l'achat ce sera un camion série avec ses contraintes, c'est sur
A partir du moment où vous achetez un véhicules à usage de secours, il est programmé en fonction (Adblue et régénération) ... Chez Renault, je parle uniquement de ce que je connais
MAN n'a pas à ma connaissance de chassis dédié pompiers construit sur les chaines de fabrication série ; çà peut expliquer !

pour les 1000°C c'est à coeur, et encore çà n'atteinds pas ces valeurs
certes en sortie d'échappement (extérieur), c'est encore chaud, mais çà ne monte pas si haut

PS: tu parles de cycle de régénération eu euro5, sur quelle marque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 18:47 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 13:44
Messages: 931
Localisation: NANTES
A remercié: 510 fois
A été remercié: 930 fois
Hello voilà concrètement ce que cela donne sur le GCR Euro 6, c'est la grosse boite grise caler entre la double cabine et la caisse incendie (le régénérateur).


Euro 6 :
Les normes Euro 4 et 5 ont permis de limiter la pollution par la mise en place d’un système de filtration à base d’urée (AD Blue) injectée en sortie de la ligne d’échappement.
La technologie Euro 6 (norme antipollution) en application depuis le 1 janvier 2014 permet de réduire encore plus le rejet de particules de Carbonne dans l’atmosphère.
La ligne d’échappement du véhicule PL est donc modifié par la mise en place d’un filtre régénérant pour réduire les émissions de particules dans un premier temps, une deuxième étape est réalisée par l’injection de l’AD blue avant la sortie libre des gaz d’échappement dans l’atmosphère, principe retenue par le constructeur MAN.

Prochainement dans le VIM Magasine un article détaillé sur les new FPT Man...


Fichiers joints:
bb.JPG
bb.JPG [ 187.81 Kio | Vu 4326 fois ]
aa.JPG
aa.JPG [ 220.92 Kio | Vu 4326 fois ]

_________________
Amateur de solido......................................

Pour ce message, l'auteur turbex44 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Lun 16 Fév 2015 13:15), lenain58 (Dim 15 Fév 2015 20:22), ThierrySaillant (Dim 15 Fév 2015 20:20)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 20:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4579
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1742 fois
A été remercié: 2819 fois
Beau fourgon!!!!! :excited: :excited: :excited: si j'avais le temps, je le reproduirai bien... :bigup: :bigup:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 20:21 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 13099
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 27898 fois
A été remercié: 10480 fois
:merki: :merki: pour ces renseignements! :megacool: :megacool: :megacool:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Renault
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 20:25 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1009
A remercié: 1102 fois
A été remercié: 1271 fois
pour Renault, plus exactement la norme euro4, c'est la transformation des gazs d'échappement par l'urée (adblue) dans un silencieux qui était encore sous le véhicule système SCR) => on diminue les NoX (polluants transformés en eau par réaction chimique)
euro5, on y ajoute une EGR (réinjection des gaz d'échappement dans le moteur)
et euro6, on rajoute à tout cela un filtre à particules qui détruit les particules bloquées dans le filtre lors des phases de régénération (montée en température par injection de gasoil dans le filtre pour bruler les résidus)



Pour ce message, l'auteur minifire a reçu des remerciements de: 2 ThierrySaillant (Dim 15 Fév 2015 20:32), turbex44 (Dim 15 Fév 2015 20:41)
  Notes: 11.11%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com