Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:22

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


REGLES IMPORTANTES CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Luttons ensemble contre le piratage et la diffusion sauvage des fichiers, photos et autres éléments publiés dans cette rubrique !
En proposant un nouvel article, vous vous engagez officiellement :
- soit à être l'auteur du texte et le créateur de toutes les pièces jointes
- soit d'avoir reçu l'autorisation expresse de celui-ci de diffuser les fichiers et/ou photos mis à disposition.

Les articles sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur initial.

En aucun cas, arnaudw.fr et les gestionnaires du forum ne saurait être tenus responsables de la mise en ligne, sous quelque forme que ce soit, d'éléments soumis à des droits de copyright, droits de diffusion ou restrictions d'utilisation, effectués sans le consentement de son auteur.
Si un membre ou un visiteur souhaite utiliser à des fins personnelles le fichier mis en ligne, il s'engage à contacter la personne l'ayant déposé, par messagerie privée du forum ou par e-mail. Libre à lui de répondre favorablement ou non à cette demande.

Merci de NE PAS SURCHARGER INUTILEMENT les sujets par des messages ou des commentaires de satisfaction afin de CONSERVER LA LISIBILITE des posts.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VSAV mi-EL SDIS34 2021
MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 10:23 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6787
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Avant l'article promis au SDIS par Manu06 probablement dans le prochain VIM je vous mets les photos présentées sur notre Facebook de notre VSAV mi-EL qui vient d'être mise en service

L'idée de départ... la lecture du réglement des sapeurs-pompiers de New-York et de FAJ
Plusieurs fois qu'ils parlent de ces ambulances avec une batterie "fantôme"

Je gratte, je cherche, je traduis, je... pandémie qui produit un grand coup de frein

Une fois que j'en ai suffisament, sur la base du constat du FDNY je prépare mon argumentation
On a tout passé aux leds dans nos VSAV, donc on consomme beaucoup moins en énergie
Une intervention type : je fais PinPon pendant 15 mn; je passe 1h00 à examiner, bilanter, conditionner la victime et à attendre du SAMU ( :mrgreen: ) la destination; je refais PinPon pendant 30mn à 1h pour aller au CH
Conclusion : Pendant 1h00 je fais tourner un moteur de 150ch pour alimenter 3 leds bleues sur le toit de mon ambulance qui attend devant le domicile de la victime - Donc je vais alimenter ma cellule, pendant cette phase, par une batterie Li-Ion pour pouvoir éteindre le moteur

Bon j'exagère un peu, mais il faut intéresser mes camarades et les faire sortir de leur zone de confort: à NY ils économisent 30% de temps de fonctionnement du moteur... Economie de carburant, usure moteur, pollution (c'est à la mode)

Phase 2 : il faut convaincre GIFA de me proposer quelque-chose de concret... sur la base de mes recherches ci-dessus
Une fois, deux fois, on passe à la phase menace... et les ingénieurs de chez GRUAU finissent par se pencher sur le sujet... et me rappelle avec plein de questions 5 jours après :mrgreen:

Ils étudient... un mois après ils proposent divers équipements... on choisit... la plus grosse difficulté est d'alimenter la clim, sans pouvoir activer le "stop & start" on est trop en avance pour Renault (on touche à l'homologation du Master, mais pour les prochains ça devrait être bon)

on en commande 1 dans cette configuration... GIFA qui est désormais persuadé du bien fondé de la solution assume tout le R&D, on ne finance que le surcoût de l'équipement...
Et je passe la main à mes collègues du GTL pour la suite


Fichiers joints:
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (1).jpg
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (1).jpg [ 44.2 Kio | Vu 1497 fois ]
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (2).jpg
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (2).jpg [ 54.85 Kio | Vu 1497 fois ]
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (3).jpg
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (3).jpg [ 87.89 Kio | Vu 1497 fois ]
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (4).jpg
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (4).jpg [ 113.46 Kio | Vu 1497 fois ]
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (5).jpg
Renault Master VSAV GIFA Batterie fantôme EL 2021 10 (5).jpg [ 72.79 Kio | Vu 1497 fois ]

Pour ce message, l'auteur Nemesis112 a reçu des remerciements de: 3 Jarod (Lun 14 Mar 2022 09:17), phil 78 (Sam 12 Mar 2022 18:29), ThierrySaillant (Sam 12 Mar 2022 12:09)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSAV mi-EL SDIS34 2021
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 09:30 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8287
A remercié: 13724 fois
A été remercié: 6330 fois
Et une bonne idée des States ramenée par notre Némésis, une! :bigup: :bigup: :bigup:

Une de plus, devrais-je dire, si je me souviens bien, la lance-canon de pare choc, tu l'avais ramenée aussi.

Qu'il y ait des réticences dans un Etat-major face à ce genre de projet, je peux le comprendre mais ce qui m'étonnes le plus, c'est que les constructeurs n'y ont pas pensé ou sont réticents quand tu leur présentes le projet. Sont-ils si frileux qu'ils n'osent plus rien développer? Ne regardent-ils pas ce que font leurs concurrents ou les autres constructeurs dans le monde pour avoir des idées et proposer des solutions innovantes à leurs clients?

30% d'économie de fonctionnement sur un VSAV, c'est conséquent! Maintenant, je vais me faire un brin provocateur: on peut faire 100% d'économie en redonnant tous nos VSAV aux SAMU vu qu'ils en disposent à leurs guises pour faire du défaut d'ambulance privée et du malade à domicile :jesors:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VSAV mi-EL SDIS34 2021
MessagePosté: Mar 15 Mar 2022 16:54 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6787
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14312 fois
Il y a des tas de sujets que l'on ne veut pas étudier

La polémique du moment : le temps d'attente aux urgences pour la prise en charge de nos victimes
On va les défoncer, leur rentrer dedans, on va tout casser... Bon ceci étant dit, le problème n'est pas local, mais national et visiblement ça ne va pas s'arranger

Et moi je veux faire des VSAV électriques... qui n'ont pas beaucoup d'autonomie... Mais avec un chargeur rapide de Tesla en 30 minutes je récupère 80% de la charge... C'est quoi le temps moyen d'attente aux urgences si tout se passe bien ?... Combien ? 30 minutes c'est ça... Et au lieu de leur "rentrer dedans" si on aménageait un point dépose SP avec prise de charge rapide ?... Une piste de réflexion parmi tant d'autres, mais il faut sortir de sa zone de confort (expression du moment, de mon temps on disait "il faut se sortir les doigts du trou du c..)

Aller, il faut que j'arrête de m'en faire... 17 au jus :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com