Bibi 64 a écrit:
Mon cher Père Noël, merci de votre éloge, mais je n'oublie pas que c'est Jean-Jacques Ehrlacher qui nous a montré la voie avec ses Minitrucks.
Ca a quand même été le premier en France à faire des kits et à nous montrer les techniques du moulage avec sa fameuse résine X.1000 toute noire (dégueulasse!!), à avoir une centrifugeuse pour faire les petites pièces en white, et à inventer une pompe à vide avec le groupe d'un ancien frigo et un aspirateur..... toute une histoire...
Pour ce qui est du GMC de Patoche, bravo, d'autant que dans mon département il y en a eu 4 identiques avec cette double cabine bachée, mais la baquette arrière dans le sens de la marche et des coffres sur les côtés de la citerne... évidemment que je suis intéressé...
Fichier(s) joint(s):
64 Oloron GMC CCF A.jpg
...et que le Père Noël vous gâte bien.
a+
Bibi
Bonjour,
JJ Ehrlacher avait déjà fait des transkits avant de faire Minitrucks.
Un pompier sur chassis Rosalie de Eligor et une ambulance sur le C 4 de Solido effectivement en résine noire et pas terrible mais ça avait le mérite d'exister!!
Puis il a travaillé pour CAN AM à Viroflay (je les ai bien connus)
Je crois qu'ils ont eu des problèmes avec le mouleur car ils ont commencé à produire des surmoulages...
A la même époque sont apparus les Ford/Citroen U23/Laffly de Annecy Miniatures faits par Dominique Esparcieux dans une résine un peu cassante.
En même temps apparaissait aussi des transformations faites par Christian Pelletier Cuit (pour Annecy Miniatures) qui deviendra plus tard CPC et puis Miniatures du Mont Blanc.
Une petite pensée pour notre ami Christian qui nous a quitté bien trop tôt.
Et n'oublions pas MVI qui a aussi débuté à cette époque et d'autres qui ont débutés et terminés presque simultanément..
Patrick