Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 10:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 19:28 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Image
Patoche, mon Patoche...
Avec ce GCRQFPP hors normes, tu t'es transcendé et nous a offert un WIP passionnant et exceptionnel.
Certains gros plans de ta fiche mettent en exergue ton souci du détaillage ainsi que sa finesse.
Comme déjà évoqué ton projet est déjà histoire sur ce forum :veneration:

Alors, s'il te plait vire moi ces horreurs :tire: :brique:
Image
Image

Tu t'es pris la tête à réaliser un dio en suivant tous les conseils pour obtenir un résultat des plus convaincant et là tu nous fait une finition en mode ça l'fait :cartonrouge:
Comme je sais bien que c'est pas ton truc et comme je ne suis pas mauvais bougre, je te propose un deal : comme je peux envisager de remettre la main à la pâte d'ici peu de temps, je te propose de te façonner des palmiers libyiens afin de remplacer ces "choses" qui ne font que nuire au chef d'œuvre qu'est ton Ken.

Ce sera une première pour moi, une bonne remise en jambes et l'occasion de partager :D
Sachant qu'un palmier en pleine forme peut atteindre 18 à 25 mètres de haut, combien mesurent en hauteur ton BB et la paroi ?

Les dromadaires méritent également un passage au contrôle technique (y'a forcément un moyen de les rendre plus crédibles )...
J'ai bien une idée mais il faut que tu me les envoies ;-)

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Mer 12 Oct 2016 07:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 06:39 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2008 15:05
Messages: 1569
Localisation: TAIN L'HERMITAGE (26)
A remercié: 22 fois
A été remercié: 2934 fois
Patoche
j'ai suivi avec intérêt ton wip, je découvre ton dio et pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la technique .... le résultat est plutôt remarquable :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
l'ensemble est magnifique :reverence: :reverence: :reverence: m^me si les remarques d'Alain restent pertinentes ...
fais nous encore longtemps rêver comme ça :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
A vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 07:22 
Hors ligne
Membre fou à lier
Membre fou à lier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Nov 2013 11:32
Messages: 340
Localisation: vincennes
A remercié: 517 fois
A été remercié: 382 fois
Bonjour,

On s'y croirait !

Bravo :bigup: :bigup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 15:04 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Euuh Patoche, j'espère ne pas t'avoir vexé... tu me connais maintenant :?

Vu qu'à priori tu vas lui faire une boîte, donne moi juste la hauteur de ta paroi afin que les palmiers ne dépassent pas : un palmier de 8 m fait déjà un peu plus de 18 cm au 43e...
Sinon j'ai la doc qui va bien et les ingrédients pour réaliser un palmier à écailles ; reste plus qu'à trouver la methodo car même si j'utiliserai le principe de base des tutos que l'on peut trouver sur la toile, aucun intègre la notion d'écailles... Image

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 20:17 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 6875
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 14617 fois
Du bout du capot à la dernière entrée de pompe... du moulage des pneus à la reproduction de la LDT... tout est superbe
Reproduction plus que réussie d'un véritable monstre
Le genre de miniature qui vous dit "il faut s'y remettre et se dépasser le prochain coup, le Patoche il a mis la barre haute, très haute... très très haute, va falloir carrément se mettre au saut à la perche pour atteindre un tel niveau"

:reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Un grand :merki: a tous pour vos commentaires ! :bigup: :megacool: Alain, je ne suis pas vexé car je m'attendais a ce style de réponse : c'est bien , mais .... :superlol: :superlol: :superlol: Pour ce qui est des dromadaires, si tu savais combien d'essais j'ai fais....Il m'en reste un exemplaire de chaque que je peut t'envoyer. Pour les palmiers, je les ai retravaillé en peinture mais apparament cela ne se voit pas... :oops: :oops: :oops: Je te donnerais la hauteur. Je te préparerais un envoie avec tes figurines. ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 14:56 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
:youppi: L'est pas grognon... ;)
Pour les camelidés, je n'ai pas dit que c'était gagné :? J'ai une idée qu'il faut tester donc si tu as du rab, c'est juste parfait :bigup:
Pour la hauteur - puisque visiblement tu n'as pas de quoi mesurer :mrgreen: - si je te dis ~18 cm, ça passe ? La hauteur est importante car il faut d'un point de vue esthétique que la couronne de palmes soit au dessus du Ken... sachant qu'en plus il y a la couronne de palmes mortes qui pend en dessous :)

On comprendra mieux avec un visuel (tout ptio mais j'ai pas trouvé mieux ) :
Image

J'ai fait un patron vite fait en repiquant les mesures sur l'écran sur la base du palmier situé au centre de la photo ci-dessus :
h. 175
Couronne haute l. 80 x h. 40
Couronne basse l. 55 x h. 35/40
soit ~95 sous couronne basse
Tronc Ø 6/10
... ce qui au 1:1 nous fait une plante de 7,5 m de haut avec une "canopée" de 3,45 m de circonférence

Comme il en faudra deux, je pense faire un premier test et selon résultat faire un tuto dans la rubrique qui va bien avec le deuxième Image

Envoie moi donc le bétail et mes clones dès que tu peux et je me penche sur les bossus ;)

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 20:44 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mar 2009 16:14
Messages: 3108
Localisation: HÉRAULT
A remercié: 5276 fois
A été remercié: 3416 fois
Ben oui,on l'a attendu la fiche,mais cela valait le coup,pour ce sublime camion,réalisation impressionnante,suivie à travers un super WIP"juste les pneus par exemple"un modèle qui sort de l'ordinaire,ce qui ne gâche rien,encore bravo pour cette réa exceptionnelle :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie: :jeplussoie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 14:26 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Oct 2009 09:35
Messages: 1580
Localisation: Neufchatel en bray
A remercié: 3015 fois
A été remercié: 1226 fois
Du grand Patoche comme on aime , c'est tout simplement splendide :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: ;)

_________________
Si les cons volaient ; il serait chef d'escadrille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 09:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4403
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1716 fois
A été remercié: 2602 fois
Pétard!!!!! je l'ai pas vu passé celui-ci.... :brique: :brique: :brique: :brique: magnifique réalisation, mon Patoche!!!!!! :bigup: :bigup: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 08:45 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2008 12:41
Messages: 3084
A remercié: 34 fois
A été remercié: 989 fois
Yo Patoche !! avec du retard, et pas qu' un peu, je viens commenter ta réalisation !!

Encore une fois, comme l'ont déjà souligné les autres forumeurs, ton camion est splendide !!

Fallait avoir l'audace de partir sur un modèle qui sort de nos frontières... J'aurai peut-être dû, moi aussi, faire un peu d'étranger... Qui sait, un jour viendra...

Et ces palmiers en sont où ? :lol: :lol: :lol:

Encore Bravo Patoche: Tu cartonnes !!! :veneration: :veneration: :veneration:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 17:46 
Hors ligne
Membre actif
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Juin 2016 17:53
Messages: 188
Localisation: 44
A remercié: 355 fois
A été remercié: 212 fois
:plus1: :plus1: :plus1:

Waoouuhh, superbe engin dans un dio qui sait bien le mettre en valeur! :veneration:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 22:14 
Hors ligne
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Mai 2015 15:46
Messages: 266
Localisation: AIN
A remercié: 1295 fois
A été remercié: 272 fois
Le diorama met parfaitement en valeur le Ken!
Bravo :bravo2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 19:10 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Comme quoi y'a des fois où on f'rait mieux d'la fermer Image
Me v'l'a bien ; Condamné à pondre un - voir deux si motivé - palmier... et libyen qui plus est... si j'avais lu le cahier des charges avant j'me s'rais abstenu...
Les tutos sur la fabrication du palmier "traditionnel" - cocotier plutôt maritime sont nombreux...mais aucun ne s'attaque au sujet du palmier du désert dont le stipe est beaucoup plus écailleux - branches mortes - et dont la frondaison en touffe n'a que peu d'envergure...
Pour compliquer l'affaire, les palmes fanées avant de tomber au sol et de former l'amas au pied forment une ombelle très touffue sous la corolle "verte"...
J'avoue naviguer à vue total, mais cela fait partie du jeu

Le truc à reproduire - les sources photographiques sont maigres et le plus souvent en très basse déf' :( mais cela reste suffisant pour faire les proratas qui vont bien
Image
Image

Les ingrédients : fdf de "jardin" Ø ~3mm, toron de corde synthétique, rafia, fil de broderie, cyano, Gesso...
Image
Âme en fdf saucissonnée avec le toron, sécurisé cyano à chaque extrémité (en plus du nœud au pied)
Image
Saucissonnage au rafia histoire de donner un peu plus d'épaisseur...
Image
Là j'ai loupé une étape photo :? J'ai placé des rubans de rafia maintenus au pied par de la cyano sur la longueur du tronc puis saucissonner le tout sans colle avec le fil à broder dans les deux sens afin d'obtenir un motif "arlequin" :)
Image
Le but ensuite a été de couper le rafia au plus près du fil et de l'ébouriffer pour tenter de restituer les fameuses écailles :gné:
Image
Image
Après une...
Image
...puis deux couches de Gesso, c'est assez crédible, même si le fil reste omniprésent :?
Image

Faut voir après quelques coups d'aéro Image

La bonne nouvelle du jour étant que je pense avoir enfin trouvé LA méthodo pour élaborer les palmes :shothead:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 adramolech (Lun 5 Déc 2016 17:34), fptsr01 (Mar 29 Nov 2016 16:46), Passion Brigade (Mer 30 Nov 2016 22:06), ThierrySaillant (Lun 28 Nov 2016 22:57)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Déjà le tronc, une tuerie !!!! :excited: :excited: :excited: :excited: J'imagine même pas le reste.... :gné: :gné: :gné: Mais ou va tu chercher tout ça ??? :o :o :o


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com