www.arnaudw.fr http://www.arnaudw.fr/ |
|
RENAULT KZ MMT http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=17&t=6064 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | trani [ Jeu 12 Déc 2013 18:56 ] |
Sujet du message: | RENAULT KZ MMT |
Bonsoir à tous,là je n'ai rien fait ! ![]() ![]() Fichier(s) joint(s): FID RENAULT KZ MMT a.JPG [ 130.65 Kio | Vu 2257 fois ] Fichier(s) joint(s): FID RENAULT KZ MMT b.JPG [ 133.5 Kio | Vu 2257 fois ] Fichier(s) joint(s): FID RENAULT KZ MMT.JPG [ 140.97 Kio | Vu 2257 fois ] |
Auteur: | ThierrySaillant [ Jeu 12 Déc 2013 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Jarod [ Ven 13 Déc 2013 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
Génial ce petit modèle!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | trem3046 [ Ven 13 Déc 2013 16:18 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
Très réussi en effet, mais l'inclinaison du pare-brise est curieuse pour l'époque ? |
Auteur: | trani [ Ven 13 Déc 2013 17:41 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
Bonsoir à tous,je me suis fait la même réflexion,mais j'ai vu une photo d'une autre mini,le pare brise était ainsi,et je l'ai reçu ainsi,qui nous en dira plus ?(d'avance merci) |
Auteur: | pinpon87 [ Ven 13 Déc 2013 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
belle mini. c'est vrai que si on se reffère aux voitures "des brigades du tigre" les pare brises étaient bien droits. |
Auteur: | lucky-hyacinthe [ Sam 21 Déc 2013 18:29 ] | ||
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT | ||
trani a écrit: Bonsoir à tous,je me suis fait la même réflexion,mais j'ai vu une photo d'une autre mini,le pare brise était ainsi,et je l'ai reçu ainsi,qui nous en dira plus ?(d'avance merci) bonsoir michel c est une renault kz et les pares brise etaient droits voici d ailleurs mon modele
|
Auteur: | jlsapeur [ Sam 21 Déc 2013 18:45 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | ThierrySaillant [ Sam 21 Déc 2013 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT |
Mon ami google, à qui j'ai demandé de me montrer des photos de Renault KZ, m'a démontré que Michel ne s'est pas trompé, car il existe effectivement des KZ à pare-brise incliné! ![]() ![]() |
Auteur: | lucky-hyacinthe [ Ven 27 Déc 2013 21:20 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: RENAULT KZ MMT | ||||||
ThierrySaillant a écrit: Mon ami google, à qui j'ai demandé de me montrer des photos de Renault KZ, m'a démontré que Michel ne s'est pas trompé, car il existe effectivement des KZ à pare-brise incliné! ![]() ![]() Bonsoir à vous tous ! le modele reproduit par MMT n est pas une renault KZ qui a ete concue bien plus tardivement ! il s agit ici d une renault Type AG-1 est né en 1907 et on le connaît principalement dans sa version "Taxi de la Marne", mais il est issu des voitures populaires à moteur bicylindre AG de 1905. Moins puissant que les bicylindres Type Y et Z, il forme le bas de gamme de la marque qui développe également à cette époque ses 4 cylindres Type AH et X. L'AG est donc une petite voiture populaire surnommée "deux pattes" bien avant la petite de Citroën. Son moteur de 1.060 cm3 lui permettait une vitesse maximale de 55 km/h. Pourtant, Renault va en extrapoler une version utilitaire qui rencontrera un certain succès, surtout par les petits artisans qui effectuent des livraisons dans les petites rues de la capitale. Comme le "Taxi", auréolé de gloire au cours de la Première Guerre mondiale, la fourgonnette issue des Type AG de 1907 va donner naissance à une gamme très variée. Renault est à l'époque le grand constructeur national, avec 15 % du marché national. Les voitures sont fabriquées en grande série et le choix est large. Bicylindre, le Type AG-1 est un modèle de base mais sera décliné en fourgonnette pour les besoins des sociétés en plein développement, comme Michelin qui, grâce à sa production de pneumatiques, devient un leader sur ce marché grâce à l'évolution constante de l'automobile. Une caisse tôlée est donc monté sur le châssis AG-1, mais comme ses collègues "taxi", le chauffeur ne dispose toujours pas de protection contre les intempéries, le poste de pilotage étant encore à l'air libre. pour ce qui est du pare brise il etait droit !! mon cher michel il te faudra donc le redresser d autant que sa hauteur n aurait pu tenir en oblique pour vous préciser mes dires voici le modele originel sis dans le nord de la france et quelques autres photos de ce beau petit modele ag 1 de 1912 !
|
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |