www.arnaudw.fr http://www.arnaudw.fr/ |
|
Jeep du Haut-Rhin http://www.arnaudw.fr/viewtopic.php?f=17&t=11205 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | vanlerberghe pascal [ Mar 19 Sep 2023 14:01 ] | ||||||
Sujet du message: | Jeep du Haut-Rhin | ||||||
Modèle: Jeep Willis du Haut-Rhin * Référence: Atlas, collection militaire * Échelle: 1/43ème * Matériaux: Métal injecté, et carte plastique * Nombre de pièces: Très peu et des volets de récup de Solido et d'une échelle. * Pour: Un petit modèle sympa. Réalisé d’après une photo du net. J’ai recherché sur le net la ville de provenance: Fréland, petite bourgade du haut Rhin. * Contre: Rien, pas très compliqué mais le pare-brise est fragile et difficile à peindre. Je n’ai pas réussi à faire un dévidoir en fil de laiton, donc j’ai utilisé le dévidoir basique de Solido. Je n’ai pas encore fait la remorque. *Commentaires: Confection des coffres latéraux, décapage du châssis, rebouchage des divers trous, fabrication d’un toit, pose d’un crochet de remorquage, et fabrication d’un support en laiton pour le dévidoir et mise en peinture de tout ce petit monde. Est-ce un VTU ,un DATT ou autre véhicule??? A vous de me le dire. Je n'ai pas fait de W.I.P. car c'est assez simple.
|
Auteur: | vanlerberghe pascal [ Mar 19 Sep 2023 14:04 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Jeep du haut Rhin | |||||
les premières pièces au début. Le support je l'ai soudé ,carré de laiton de 1 mm de section .
|
Auteur: | ThierrySaillant [ Mar 19 Sep 2023 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense qu'il s'agit d'un VPI, avec armement local! ![]() ![]() |
Auteur: | trani [ Mar 19 Sep 2023 16:01 ] | |||
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin | |||
Bonjour à tous, elle est très originale cette Jeep avec ses coffres à volets ! Bien réalisée, avec tous les détails de cet aménagement local ? Et il y en a ! (je pense que tu peux faire le dévidoir ! (enrouler un fil (cuivre ou fer) sur un gabarit du bon diamètre ,plusieurs tours, couper ,on a ainsi deux cercles du même diamètre ) Moi je colle pour obtenir deux "ronds" les rayons en carte plastique de 0,5 m/m ,et le tour est joué ! cordialement,Michel Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Principe pour obtenir des" ronds"
WIP LAND mat protec gyro.JPG [ 129.89 Kio | Vu 2513 fois ]
|
Auteur: | vanlerberghe pascal [ Mar 19 Sep 2023 19:18 ] | ||
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin | ||
bonsoir Michel , voici mes essais ,en fait je suis parti un peu a l'aventure ,j'ai voulu faire que du souder et puis c'est pas encore ça .En plus le fil laiton trop gros j'attends le retour d'une commande et je ferai un autre essai.
|
Auteur: | Nemesis112 [ Mar 19 Sep 2023 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin |
Commençons par le modèle : Aussi désuet que le vrai, incroyable que des trucs comme ça ai existé ![]() ![]() ![]() ![]() Et pour échanges avec Michel et le travail de soudure alors là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | vanlerberghe pascal [ Mer 20 Sep 2023 06:43 ] |
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | patoche 37 [ Mer 20 Sep 2023 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin |
Ils étaient vachement inventifs nos anciens ...Belle réalisation de ce véhicule pas courant . ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Jarod [ Ven 29 Sep 2023 14:29 ] |
Sujet du message: | Re: Jeep du Haut-Rhin |
Une Jeep pas courante et fidèlement reproduite!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |