Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 19:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 21:02 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Jan 2009 23:30
Messages: 4804
Localisation: Moret sur Loing 77 seine et marne
A remercié: 1174 fois
A été remercié: 4354 fois
:gné: :gné: :gné: trop fort le Alain :bigup: :bigup:



Pour ce message, l'auteur jlsapeur a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 29 Nov 2016 10:38)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 22:59 
Hors ligne
Modérateur global
Modérateur global
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Déc 2008 22:58
Messages: 12630
Localisation: 77820 Le Châtelet en Brie
A remercié: 26433 fois
A été remercié: 9865 fois
:youppi: :youppi: Oui, il est fort, car déjà le tronc, c'est quasi réél, alors, on va pleurer avec la suite... :veneration: :veneration: :veneration: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence:

_________________
Un fidèle parmi les fidèles!!!



Pour ce message, l'auteur ThierrySaillant a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 29 Nov 2016 10:38)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 08:03 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2015 09:29
Messages: 1121
Localisation: BMPM
A remercié: 879 fois
A été remercié: 2942 fois
De très grands malades sur le Forum :excited: mais continuaient c'est trop beau :megacool:
en revanche pour voir si ce n'est pas un mirage, je vais allé arroser mes Palmiers avec de L'oasis !!!! :lol:



Pour ce message, l'auteur major a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 29 Nov 2016 10:39)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 14:44 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
patoche 37 a écrit:
Mais ou va tu chercher tout ça ??? :o :o :o

Un grand medley de recherche sur la Toile, d'observation et des idées des petits trolls qui s'ébattent en permanence dans les tréfonds de mon grand cerveau malade :excited: Image
Ce qui me fait toujours plaisir quand je suis en recherche sur le Web c'est de constater qu'il y en a de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus secoués que moi :jadore:

En tous cas :merki: pour vos sympathiques retours :bigup:

Protos de palmes... Je vous laisse chercher pour la mise en œuvre ; c'est d'une simplicité déconcertante - pour la base - mais il fallait y penser et c'est une espagnole qui m'a "donné" le truc :bigup:
LA difficulté réside dans la découpe des "aiguilles" et là je pêche au niveau matériel car même avec des ciseaux fraichement achetés d'hier je n'arrive pas au résultat souhaité car ils ne sont pas assez pointus :(
L'autre difficulté - initiale quant à elle - est de déterminer la forme de la découpe initiale ; ainsi seule une des feuilles présentées ci-dessous est recevable pour coller à la réalité ;)

Image
Image
Image

:bigup:
8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Dernière édition par alain27 le Mar 29 Nov 2016 18:03, édité 1 fois.


Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 3 fptsr01 (Mar 29 Nov 2016 16:15), Passion Brigade (Mer 30 Nov 2016 22:09), ThierrySaillant (Mer 30 Nov 2016 11:02)
  Notes: 16.67%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 16:21 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
aaahh depuis le temps que tu m'en parles , je le vois enfin , je crois que tu as trouvé THE technic :reverence: :reverence:
quel maitre en débrouillardise ce Alain , chapeau c'est plus que crédible , le tronc est parfait .
Tu diras a ton espagnole qu'elle a de superbes idéés , les plumes c'est parfait en fait . :veneration:

j'ai hête de voir la mise en peinture :excited: :excited:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Mar 29 Nov 2016 17:57)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 18:02 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
fptsr01 a écrit:
Tu diras a ton espagnole qu'elle a de superbes idéés , les plumes c'est parfait en fait . :veneration:
j'ai hête de voir la mise en peinture :excited: :excited:


Euh... Fredo, les plumes tu les as vu où :? :gné: :gné:

Pour la peinture c'est pas pour demain vu le nombre de plumeaux qu'il va falloir pondre :mrgreen: :shock:
...sans parler du barbelé à livrer à un ceusse dont la cafetière est elle aussi bien endommagée :expldr:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: fptsr01 (Ven 2 Déc 2016 22:04)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 22:51 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
Superbe travail sur ce palmier Alain!!! :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :reverence: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)



Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Mer 30 Nov 2016 14:38)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 22:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Juin 2016 20:31
Messages: 1504
Localisation: Normandie
A remercié: 1832 fois
A été remercié: 2025 fois
:o les palmiers !!! :veneration: Alain :bigup: et l'Espagnole

Des restes de déchiqueteuse tu arrêtes pour avoir l'embase ????

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :bigup:

_________________
La première fois on découvre, la seconde on prend du plaisir et avec le temps on s'améliore



Pour ce message, l'auteur Passion Brigade a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Déc 2016 08:34)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 08:35 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Passion Brigade a écrit:
Des restes de déchiqueteuse tu arrêtes pour avoir l'embase ????


:gné: J'avoue ne pas te comprendre : question ou suggestion :?

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 09:04 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Nov 2008 08:06
Messages: 1889
Localisation: 30Nimes
A remercié: 55 fois
A été remercié: 2351 fois
alain27 a écrit:
fptsr01 a écrit:
Tu diras a ton espagnole qu'elle a de superbes idéés , les plumes c'est parfait en fait . :veneration:
j'ai hête de voir la mise en peinture :excited: :excited:


Euh... Fredo, les plumes tu les as vu où :? :gné: :gné:

Pour la peinture c'est pas pour demain vu le nombre de plumeaux qu'il va falloir pondre :mrgreen: :shock:
...sans parler du barbelé à livrer à un ceusse dont la cafetière est elle aussi bien endommagée :expldr:

:bigup:

8-)


Il a plumé une oie blanche et gardé le reste pour le réveillon de Noel ! :shothead:
Superbe idée :plus1: :plus1:



Pour ce message, l'auteur trem3046 a reçu des remerciements de: alain27 (Jeu 1 Déc 2016 15:55)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 16:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Petite mise au point Image
Clarisse, notre jeune canne de Barbarie , n'a rien à voir avec l'histoire... même si certaines de ses plumes notamment au niveau de la queue ont la forme idoine...
De toutes façon après un bref entretien, elle m'a clairement fait comprendre qu'à cette saison, elle ne se séparait que de son duvet usagé inexploitable dans mon cas ;)
Image
Mes "plumes" sont en ruban de masquage et l'espagnole qui m'a filé le tuyau est une dénommée Lola qui publie de nombreuses vidéos sur le Tube sous le pseudo de "Las cosas de la lola". Celle qui m'a intéressée est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=MFZ2trkgrpE

Le temps de préparer quelques photos et je vous montre au mieux la méthodo :bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 19:25 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Méthodo, donc :D
Ingrédients :
> fdf Ø 0,5 (à postériori du Ø1 aurait été plus approprié, mais un peu de Gesso sur les tiges corrigeront je l'espère le tir :? )
> ruban de masquage (25 mm de large)
> ciseaux et coupe-fil (le truc orange à droite à becs pointus dont je dois la connaissance à mon ex-couturière de femme espagnole mais qui s'appelle pas Lola :mrgreen: ) - ce dernier ne servira que dans l'étape suivante...
> alcool 95°
Image
Le jeu consiste à couper des morceaux de rubans et d'y coller une longueur de fdf au centre... :D
Simple à priori mais le ruban rebique et le fil ne tient pas forcément bien en place à la pose initiale :shothead:
Après moults :tire: on en déduit qu'il faut maintenir le ruban à une extrémité par un réglet et à l'autre - zone de travail - avec la lame de l'Xacto :roll:
Image
Le fdf - après avoir été "rectiligné" à l'aide d'un sopap' imbibé d'alcool (même sans avoir mangé de poulet nos petits doigts sont toujours un peu "gras") - au risque de voir le fil se décoller à l'impromptu (le scotch de masquage n'est pas plus collant que cela d'où son intérêt dans le cas qui nous intéresse) est positionné puis plaqué à l'aide du manche de l'Xacto
Image
C'est là que ça se corse : il faut replier le tout de façon à coller les deux faces tout en laissant ~4-5 mm de ruban au delà de la pointe du fdf (Lola plie au ras ce qui facilite l'opération ; mais comme je voulais des "épines" au delà d la pointe il me fallait laisser une marge pour créer un évent :gné: (je me demande combien j'en ai perdu sur ce coup là :? )
Image
Il ne reste plus alors qu'à lisser fermement le ruban le long du fdf avec un cure-dents émoussé...
Image
...et à découper en une élipse plus pointue à la base qu'en tête
Image

Ça c'est la partie :brique: (45 minutes de collage et 15 de coupe pour 10 palmes :mrgreen: )
L'en faut le double... au moins :shothead: :joint:

:bigup:

8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: 4 adramolech (Lun 5 Déc 2016 17:38), fptsr01 (Ven 2 Déc 2016 22:13), Jarod (Sam 3 Déc 2016 10:39), ThierrySaillant (Jeu 1 Déc 2016 23:03)
  Notes: 22.22%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 22:15 
Hors ligne
Membre en attente d'internement
Membre en attente d'internement
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Sep 2015 07:22
Messages: 612
Localisation: 45
A remercié: 691 fois
A été remercié: 1375 fois
joli coup Alain , superbe mise en œuvre , très clairement expliquée , merci a toi ,c'est long et fastidieux mais ça en vaut la peine , surtout quand on connait le coup des modèles similaires en photo découpe ... :brique:
grand bravo mc gyver :bigup:



Pour ce message, l'auteur fptsr01 a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 3 Déc 2016 09:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 10:40 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Jan 2010 23:15
Messages: 8342
A remercié: 13847 fois
A été remercié: 6424 fois
:merki: :merki: pour l'astuce Alain!! :bigup: :bigup: :bigup:

_________________
Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! (Michel AUDIARD)



Pour ce message, l'auteur Jarod a reçu des remerciements de: alain27 (Sam 3 Déc 2016 16:31)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMR 130 SIDES
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 17:12 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Mai 2013 14:41
Messages: 1233
Localisation: Port-Mort (27)
A remercié: 2360 fois
A été remercié: 1557 fois
Pas de quoi Jarod, nous sommes sur un forum :bigup:

Pose des palmes produites avant hier à blanc sur de la Patafix : ça commence à ressembler à quelque chose :?
Mais il en manque encore une bonne dizaine pour la touffe supérieure :roll:
et il y a encore quelque chose qui me chiffonne au niveau du port des palmes :gné: ...le tombé ne va pas, manque de naturel :(
Sinon, premier essai de palme flétrie en papier à cigarette collé cyano : le rendu me satisfait mais il faut que j'utilise un fil plus fin pour l'âme... du 0.3 devrait faire l'affaire :?
Image
Image

PS : Ignorez les poils du tronc à ce stade ; ils seront à terme présents mais mis en plis ;)

:bigup:
8-)

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule façon de frôler la lucidité sans jamais tomber dedans."
Pierre Desproges



Pour ce message, l'auteur alain27 a reçu des remerciements de: MATFORD (Mar 20 Déc 2016 23:20)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com