Bonjour la Compagnie,
Voilà plus de deux ans que mes p'tits doigts n'ont pas bidouillés et j'avoue que la démangeaison est devenue insupportable, qui plus est, en parcourant chaque jour notre faux rhum ou les réalisations s'enchaînent et me font saliver, je remet le couvert avec une bidouille que je m'étais promis de faire afin d'avoir cette pièce dans mes vitrines...
J'avoue que j'ai un penchant pour les vieilleries, entendez par là, pour nos ancêtres et le choix était corneillien tant il y a matière à reproduire.
Je me suis donc arrêté sur l'échelle en bois trois plans appelée "La Rosalie".
Un modèle en bois que je vais réaliser au 1:15.
La documentation n'étant pas si facile à trouver, pourtant cette échelle à fait l'objet de plusieurs reproductions, par Fonderie Miniature, entre autre, qui l'a produite en plastique et par d'autres, mais à des tailles différentes.
Je me suis basé sur les croquis que fournissait à l'époque FM.
Ayant lancé un appel sur notre site pour avoir quelques vues, croquis, plans ou photos et devant les multiples réactions suscitées, je pense être prêt à enfiler mon tablier et gravir les échelons de ce projet....
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Image issue du net
F0075 - Prospectus Gugumus.jpg [ 106.99 Kio | Vu 1835 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: image issue du net
Gugumus.jpg [ 38.2 Kio | Vu 1835 fois ]
Rendez-vous dans le WIP et l'avenir nous dira si pied de l'échelle fut aussi important que celui que j'aurais pris à la réaliser...