Salut Patoche,
Effectivement, tu as plusieurs type de claie de portage.
Un premier modèle, plus ancien : celui que tu as sur la tonne de ton CCFS, armature métallique et non fermée.
Un second modèle, plus récent : celui au pied de ton CCFM, fermée.
Le premier modèle, moins confortable, mais plus léger et inversement pour le second modèle..
Leur armement (varois) :
- Claie de 45 (prolongation) : 4 tuyaux Ø45 (20ml), 1 division mixte 40/40, 2x20
- Claie de 23 (transformation) : 6 tuyaux Ø23 (20ml), 2 lances 20/7, 1 division mixte 40/40, 2x20
(je ne connaissais pas celle du jalonnement...

)
Pour le modèle plus récent, la partie basse est censée être pour ranger les accessoires, mais responsable de la perte de pas mal de matériel, donc tout est remis dans la partie fermée.. On y met des bouteilles d'eau dans cette partie basse
Je pourrai te faire des photos des plus récentes si tu veux, fais moi signe si tu es intéressé. Personnellement, en miniature, je ne réalise que des anciens modèles, plus facile à faire..
Un fil de fer plié en U (avec des angles droits), un morceau de scotch noir d’électricien pour le support et ensuite j'y dépose mes tuyaux, et je créé les sangles avec un morceau de scotch d'électricien... Une petite photo pour illustrer ca..
@+
Fichier(s) joint(s):
01.jpg [ 75.39 Kio | Vu 2634 fois ]